Pour le pliage des cartes, les Freytag and Berndt dont je te parlais peuvent être décollées de la couverture cartonnée et pliées.
La Michelin est la carte Michelin scandinavie (au 1/1500000 je crois). Tout tient sur une grande page (du
Danemark au
cap nord) ce qui permet une vue d'ensemble intéressante.
Pour le trajet, c'est dommage de rater le centre... mais c'est vrai qu'en mai, il risque fort d'y avoir encore de la neige. Personnellement, je passerai par
Stavanger pour longer la côte car : la E6 au départ d'
Oslo n'est pas très intéressante (tout est relatif, si tu n'as jamais été en
Norvège, tu la trouveras merveilleuse), et pas mal de camping-car, bus, voitures, même si en mai ça risque d'être calme. Et pour la route côtière, les nombreux ferry seront tous gratuits pour les vélos (à vérifier). Par contre renseignes toi pour les tunnels, il y en a pas mal d'interdits aux vélos, et dedans il semble que ce soit l'horreur en vélo, j'ai transporté une cycliste Belge qui avait traversé un premier tunnel (elle s'était trompée de route) et ne voulait absolument pas passer le deuxième sur son vélo. Il y a un site norvégien dédié, je pourrais retrouver le lien si tu ne le trouve pas.
Un bien beau projet, j'irai bien aussi... mais pas libre avant début juillet, et je penche plutôt pour l’
Écosse en ce moment.