|  |  |
 | | | | Artagana · 11 août 2015 à 12:25 · 2 photos 60 messages · 8 participants · 4 041 affichages | | | | À: Hdj · 16 août 2015 à 9:43 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse...même si elle est négative ! Je sais qu'avec Touratech cela serait possible, à condition de pouvoir importer dans le logiciel la carte acquise chez TransAfrica, mais je ne sais pas si le format est compatible ! qu'en penses-tu ? | | | À: Artagana · 16 août 2015 à 10:28 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Je ne pense pas, mais je ne connais pas Touratech. Cdt | | | À: Perju · 16 août 2015 à 12:18 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Bonjour..et merci du tuyau ! Je vais aller voir. | | | À: Artagana · 16 août 2015 à 16:25 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Bonjour,
Perso j'utilise Nroute à télécharger free et cela marche TB.Sur tablette ASUS/Windows Pour les infos Garmin voir un site très utile ;
www.sorcieremonique.com/
Bon voyage. | | | À: Houselander · 16 août 2015 à 18:03 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Merci de l'info ! je vais télécharger Nroute et je reviendrai vers toi pour le résultat. | | | À: Artagana · 16 août 2015 à 18:28 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager nroute ne donne pas une définition assez précise des pistes, les cartes Russes au 200 000e oui. Evidemment si c'est pour suivre les grands axes cela doit être suffisant, mais pour se "concocter" un parcours plus typé "aventure", je pense qu'il faut se servir d'un logiciel comme ozi ou ttqv, avec des cartes plus précises des régions traversées. | | | À: Perju · 16 août 2015 à 19:00 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager La définition sur Nroute est la même que celle de la carto, qui est trés précise et indique la moindre piste. Je ne vois pas ce qu'on peut avoir de plus. | | | À: Perju · 16 août 2015 à 19:08 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager Bonjour, Ce que je souhaite pouvoir faire, c'est utiliser Nroute pour charger une carto achetée à Trans4Africa et faire du online avec mon gps 276C. Est-ce possible ? | | | À: Artagana · 16 août 2015 à 19:19 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager je ne connais pas très bien les fonctionnalités de nroute, mais il me semble qu'il accepte tous types de cartes, à confirmer.... | | | À: Houselander · 16 août 2015 à 19:21 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager La définition sur Nroute est la même que celle de la carto, qui est trés précise et indique la moindre piste.
dans ce cas, j'ai donné une mauvaise info... désolé | | | À: Artagana · 16 août 2015 à 19:55 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager C est exactement ce que tu peux faire avec ces éléments, de plus en ce qui me concerne j'ai ajouté une tête GPG Garmin sur mon PC ce qui me fait un Gps en double, au cas où ! Tu charge ta carte sur ton 276c (j ai le même) et aussi sur ton PC elle sera sur Nroute. J'utilise cette configuration en utilisant le GPS sur une position courte 500m par exemple et sur Nroute je positionne la carte en plus grand afin de bien m'orienté, le Gps parfois si tu manques une piste te renvoie sur un détour non souhaité et pouvant allonger le parcours, ce qui ne se voit pas dans un premier temps, car le Gps refait un calcul rapidement, il m'est arrivé de faire quelques détours non souhaités. | | | À: Houselander · 16 août 2015 à 20:51 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Pourrais-tu mettre un agrandissement d'une région (celle que tu veux) obtenue avec nroute, afin de pouvoir faire une comparaison avec ce que l'on obtient sous ozi + carte (Russes ou Google earth ou IGN). Je reste quelque peu dubitatif dans la façon dont tu utilises nroute.... Attendre que le logiciel te trace ton (son) parcours sur les pistes !!! ce n'est pas toi qui décide de celui-ci ? Comment peux-tu "rater "une piste, ta position est bien indiquée sur l'écran du pc... | | | À: Houselander · 17 août 2015 à 12:00 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour, Impossible de télécharger N'route !!! est-ce normal ? | | | À: Artagana · 17 août 2015 à 16:36 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Je ne vois pas de raisons, peut être voir là :
www.gpsinformation.org/...d/nroute/nroute.html
Je confirme sans avoir besoin de le prouver que la carte sur Nroute est la même que sur le Gps ou que sur Map Source ou BaseCamp. Bien sur que c'est moi qui décide !! mais je voulais dire que lorsque tu es sur une piste, tu es souvent trés concentré sur la conduite et que de ce fait le Gps si tu passes un point, refait le calcul de lui même et compte tenu du terrain il n'est pas toujours évident de s'en aperçevoir de suite, il décide donc de te faire passer par une autre route.C'est d'ailleurs pour cela que la vision plus grande sur le PC est utile, ou tu n'affiches que la position de déplacement du véhicule et non les différents WP, donc pas de tracé programmé.Ce qui te permet quand tu peux y jeter un oeil que tu n'est plus sur la bonne piste. | | | À: Houselander · 17 août 2015 à 18:38 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Je te remercie de ces précisions mais je pense que c'est cuit pour N'route; les dernières informations recueillies sur le web confirment que ce produit n'est plus suivi par Garmin ! Je pensais pouvoir utiliser mon vieux Touratech, mais ce dernier ne tourne pas sur WIND 8. Si tu as une solution de rechange...! | | | À: Artagana · 17 août 2015 à 19:50 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Je ne pense pas que se soit cuit je viens de télécharger Nroute qui fonctionne et affiche mes cartes. Sur un PC où il n'était pas.
gawisp.com/.../nRouteFrench_24.exe
| | | À: Artagana · 17 août 2015 à 20:00 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Démonstration et détail de la carte maxi pour faire plaisir à Perju !
| | | À: Houselander · 17 août 2015 à 21:21 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Je confirme sans avoir besoin de le prouver que la carte sur Nroute est la même que sur le Gps ou que sur Map Source ou BaseCamp.
ça je l'avais bien compris, et justement cela confirme ce que je pensais : la définition est loin d'être top pour avoir une idée précise de la région traversée. C'est très épuré, pas ou peu de courbe de niveau, les reliefs sont peu marqués, fond de couleur standard de chez Garmin...etc..
je viens de voir l'extrait que tu donnes, précise moi les coordonnées exactes de cette région et je te fais une copie d'écran du résultat obtenu avec oziexploreur. | | | À: Houselander · 17 août 2015 à 22:01 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager merci pour l'info; je viens de me connecter sur le lien transmis, le programme s'est installé....mais refuse de s'ouvrir en invoquant un " problème survenu dans la base de registre n'route ". je cale car mes connaissances informatiques affichent vite leurs limites ! Si tu penses pouvoir m'aider je suis preneur. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |