|  |  |
 | | | | Artagana · 11 août 2015 à 12:25 · 2 photos 60 messages · 8 participants · 4 042 affichages | | | | À: Artagana · 18 août 2015 à 13:47 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager | | | À: Artagana · 23 août 2015 à 13:18 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 798 affichages · Partager 
Salut,
Pour ma part j'utilise mon Ipad avec GPS intégré et avec les cartes du site Maps.me qui jusqu'à maintenant ne m'a pas faite défaut. A voir sur La Namibie... Sur tablette Android j'utilise GPS essentials
Je serais en Afrique du sud et en Namibie de Septembre à Décembre. Peut-être un bout de chemin ensemble ?
Quant aux pistes "off-road" attention ! En général il faut être deux, surtout dans le Kaokaland, et encore super-équipé ! J'ai loué un 4X4 toyota à Johannesburg. (J'ai eu un peu d'expérience mais en Mongolie seulement)
A bientôt peut-être.... et bon voyage si l'on ne se voit pas
Alain et Annick | | | À: Ctoudroi · 23 août 2015 à 14:16 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 784 affichages · Partager Marrant ton pseudo pour un adepte du gps: "c'est tout droit", c'est ce qu'il disent, non? 
Quel Toy avez-vous loué? Avez-vous un circuit prévisionnel? | | | À: Ctoudroi · 23 août 2015 à 15:11 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'avoir contacté. Finalement j'ai tout simplement chargé ma carte de Namibie sur la data card de mon gps 276C et également sur un gps Nuvi pour assurer le coup ! Je serai en Namibie du 3 Nov au 22 nov; j'ai également loué un toyota. J'ai déjà une bonne expèrience du 4x4 pour avoir arpenté depuis plus de 10 ans toutes les pistes et dunes du Maghreb; cela me rend très prudent sur le off road que je ne pratiquerai pas en solitaire ! Si nos routes devaient se croiser pourquoi pas ! On peut se tenir au courant. Cdt | | | À: Voyajou · 23 août 2015 à 16:12 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 770 affichages · Partager  Adepte... c'est un peu exagéré mais je te l'accorde.. 
Disons que pour demander ton chemin en Indi, Laotien, Birman etc...sans compter des dialectes c'est bien pratique !
Maintenant voici l'explication de "ctoudroi" ; par principe quand tu as plusieurs destinations à choisir et que la tienne n'est pas indiqué et bien... il faut prendre tout droit ! (essaye tu verras ça marche très souvent) j'ai entendu cela depuis mon enfance.
J'ai loué un Toy rainbow sce 4x4 2,5 L - j'en sais pas plus
Le circuit n' est pas vraiment défini (en gros) car je laisse toujours la part à l'impro et aux changements de parcours selon les rencontres. Je pars de Johan... et remonte sur la Namibie dans un premier temps. | | | À: Artagana · 23 août 2015 à 16:17 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 767 affichages · Partager  Désolé à cette époque je serais de retour sur L’ Afrique du sud.
Dommage car on aurait pu se faire le Kaokaland ensemble.
Un de ces jours peut-être.....
Bonne route | | | À: Ctoudroi · 23 août 2015 à 16:28 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Bonjour,
quelques questions.
Est-ce que tous les Ipad ont un GPS intégré ?
J'ai vu le site Maps.me mais je ne comprends pas, les cartes sont à vendre ou gratuites ?
Quel est le niveau de détail, par rapport à Track4Africa ? D'après ce que je vois c'est surtout grands axes, est-ce que toutes les pistes, lits de rivières sont repris ? Les courbes de niveau ?
J'ai aussi lu sur ce fil des références à d'autres fournisseurs de cartes, est-ce que quequ'un a des avis ou comparaison par rapport à T4A ?
En fait me suis jamais posé la question d'une solution alternative.
Merci
Emmanuel | | | À: Nammanu · 23 août 2015 à 17:36 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager  Non tous les Ipad n'ont pas le GPS intégré. C'est une option qui n'est peut-être pas possible sur la petite gamme. Je ne sais pas car on me l'a offert; Il a 128 GO de mémoire. Mémoire nécessaire pour moi car partant longtemps. Maps.me est en 2 versions ; gratuite et une à 6 euros environ. Une fois chargé tu disposes d'environ 190 cartes - une fois installé tu charges les cartes qui t'intéressent puis tu effaces quand plus nécessaire et ainsi de suite Je ne sais pas si autant de détail mais assez pour s'y retrouver. Tu as aussi GPS essentials avec plus de détail. C'est la première année que j'utilise mon GPS. Auparavant je prenais une carte papier (Verlag -Nelles maps) une des meilleures pour moi.
Alain | | | À: Ctoudroi · 23 août 2015 à 21:29 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour maps.me est totalement gratuit Mais il ne donne que les routes principales il est très intéressant pour se repérer dans une ville mais d'aucune utilité pour les pistes. Il n'y a pas 36 solutions, un logiciel de cartographie avec des cartes précises, donc Ozi explorer plus carte russes ou carte topo style IGN du pays traversé. | | | À: Perju · 23 août 2015 à 22:12 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 735 affichages · Partager Il n'y a pas 36 solutions
Objection votre Ozi! Il y a en a 37: outre les 36 possibilités évoquées ici il y a celle qui consiste, entre deux dates, à se perdre. Et à s'en trouver réjoui... par l'inconnu. | | | À: Voyajou · 23 août 2015 à 22:31 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 731 affichages · Partager Et à s'en trouver réjoui... par l'inconnu(e).......
et bien évidemment tu es un inconditionnel de la 37ème.... | | | À: Perju · 23 août 2015 à 22:39 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 727 affichages · Partager Pfff! Dans cette discussion y a que des inconnus sans e.  (Moi, les équations je les réduis jusqu'à plus d'inconnue  ) | | | À: Voyajou · 23 août 2015 à 23:27 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 719 affichages · Partager (Moi, les équations je les réduis jusqu'à plus d'inconnue  )
c'est à ça que l'on reconnaît un Landiste...tu lui donnes une voiture et il en tire X problèmes | | | À: Perju · 24 août 2015 à 7:58 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 709 affichages · Partager 
Effectivement tu as sans doute raison. Pour des tracés dans des pays "développés" pratiquement rien ne doit manquer.
Le loueur de voiture me fournit les cartes routières des pays concernés. Au besoin je loue un gps sur place, mais il faut que je regarde si mon Ipad peut les enregistrer.
Merci de tes renseignements | | | À: Ctoudroi · 24 août 2015 à 9:55 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager Ok, dommage effectivement ! Bon voyage ! | | | À: Nammanu · 24 août 2015 à 12:29 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Hello,
j'ai vu que nos amis Coréens ont supprimé le message de Pierre77. M'en fiche j'avais eu le temps de le lire.
En conclusion T4A, reste la référence incontournable dès qu'on sort des grands axes.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 24 août 2015 à 14:00 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 666 affichages · Partager En conclusion T4A, reste la référence incontournable dès qu'on sort des grands axes.
Emmanuel
J'ai déjà fait une demande pour obtenir, sur le site, une copie d'écran des cartes obtenues avec T4A ou nroute....ceci en vain (les exemples fournis de nroute n'ayant pas de localisation gps, il est impossible de comparer avec les cartes Russes sous Ozi) je reste persuadé que ces outils ne sont pas assez détaillés pour qui veut sortir des sentiers battus. | | | À: Perju · 24 août 2015 à 22:15 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 648 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de carte pour sortir des sentiers battus (ou alors ils l'ont déjà trop été). Pour l' Afrique Australe, la différence entre tes cartes russes et celles de T4A, c'est que les premières datent et ne tiennent pas compte des réalités autres que géographiques alors que les secondes sont alimentées en live par une communauté de voyageurs. Quand bien même elles seraient moins précises, elles tiennent mieux compte de la réalité de lieux habités, occupés, dans lesquels, avant de faire sa trace, on s'enquiert des conventions et autres convenances. | | | À: Voyajou · 24 août 2015 à 22:42 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Attaché !!! dit le loup.... | | | À: Hdj · 28 octobre 2015 à 15:55 Re: Cartographie GPS pour la Namibie Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 514 affichages · Partager  Bonjour,
Pour ma part je viens de passer un mois en Namibie et je n'ai pas eu besoin de T4africa ou autres et pourtant j'ai fait des pistes perdues. Il y a de plus en plus de panneaux indicateurs meme si ça reste sommaire par rapport à chez nous. J'ai simplement utilisé une app qui s'appelle ''maps.me'' et je ne me suis jamais perdu dans les pistes désignées D ou E ou F.
Bonne route | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |