Casa ou appartement privé à Santa Lucia (Cuba) ValerieT · 13 avril 2006 à 19:16 36 messages · 14 participants · 6 197 affichages | | | | À: Danduc · 11 septembre 2008 à 4:03 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse, mais j'ai beaucoup d'amis à Camaguey qui travaillent à Santa Lucia, et j'attend seulement que le courant soit rétabli, pour avoir la vraie situation, et non des bribes d'informations sur les forums. | | | À: Elchedemtl · 12 septembre 2008 à 4:45 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager salut!
J'ai aussi beaucoup d'ami(e)s à santa lucia est-ce possible pour toi de nous donner des nouvelles sur le site lorsque tu en auras eu, ce serait très apprécié
merci à l'avance! | | | À: Labine · 12 septembre 2008 à 4:57 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager Je n'ai aucune nouvelles depuis 2 semaines de mes amis à Santa Lucia, ni de mes amis de Camaguey qui travaillent à Santa Lucia. J'ai reçu une lettre de ma fiancée aujourd'hui mais qu'elle a expédié le 29 Août. (ce qui est extraordinaire) 14 jours incluant 2 fin de semaines pour la reçevoir. Mais rassurez vous aussitôt que j'ai des nouvelle fraîches, je les met sur le post. Et non des oui dires. J'y vais le 1er décembre, en attendant je me croise les doigts. Par contre, ma fiancée me dit qu'elle est malade. Lors de mon départ le 21 août j'avais environ une dizaine d'amis qui avaient de la grosse fièvre (virus? je l'ignore.) Ça couté cher de tylenol :-0). Je vous tiens au courant aussitôt que l'electricité est revenue à Camaguey, c'est certain que le 1er e-mail d'un de mes amis me sera destiné. | | | À: Elchedemtl · 12 septembre 2008 à 5:47 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager Salut!
Comme tu dis c'est assez rapide pour ta lettre, un record! un gros merci c'est super gentil de ta part, c'est plate de ne pas avoir de nouvelle... j, espère que malgré tout que c, est pas si pire que ça... Mon frere y va en novembre j, espère que tout sera rentrer dans l, ordre du moins un peu car je sais très bien que les moyens sont limités et ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.. Je sais que la vie ne sera pas facile pour plusieurs si les hotels sont grandement endommagées car plusieurs du coin y travaille. Il va falloir qu'ils mettent les bouchées double pour arriver a ouvrir le plus vite possible, et déjà qu'ils travaillent fort... J'ai une amie qui a eu des nouvelles de camaguey et il semble que c, est pas si pire, il y a certes des dommages, toit de maison etc.. mais dans l'ensemble ça aurai pu être pire de ce qu, elle a su. Et dire que nous on se plaint que notre été n, a pas été belle, beacoup de pluie etc.. on se plaint vraiment le ventre plein..
encore une fois merci de nous donner des nouvelles... | | | À: Labine · 12 septembre 2008 à 13:21 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bon et ce natin en ouvrant mes courriels, tout les serveurs sont à plat à Camaguey, ils me sont tous revenus apres 3 jours. Donc surement pas d'inyernet à ce oment là-bas. | | | À: Elchedemtl · 12 septembre 2008 à 15:17 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Mon mari a parlé avec ses parents hier, ils habitent au centre de Camaguey. L'électricité est revenue au centre hier matin. Avant, comme ils n'avaient plus de gaz non plus (le livreur n'était pas passé avant l'ouragan...) ils devaient aller cuisiner chez des voisins... Le centre a été moins touché que le reste, sauf le théatre principal dont le toit c'est effondré et quelques églises qui ont perdu une partie de leur toit. Toutefois, hier soir, ils n, avaient aps encore d'eau. La plupart avaient des citernes bien remplis, donc ce n'est pas un problème pour l'instant, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps encore... PErsonne n, a recommencer à travailler, sauf pour ramasser les débris. Et comme ma belle-mère travaille dans un magasin d'état (là où ils vont acheter la nourriture de la libreta...) si elle ne travaille pas, ça veut dire que la nourriture doit aussi commencer à se faire rare...
Mais pour le reste de la ville... Mon beau-père est directeur de l'entreprise municipale qui s'occupe de réparer les maisons dans un quartier de Camaguey. Il est donc bien informé. Il dit que 72 000 maisons ont été abimées par l'ouragan de façon importante (toit envolé, mur qui tombe, etc...) Ils en ont pour des années à reconstruire, et ils ne savent pas où ils vont trouver le matériel. Pour l'instant, tout le monde s'entre aide, les gens habitent chez les voisins, dans la famille, etc... L'électricité devrait revenir dans le reste de la ville dans les heures qui suivent. Mais ils devaient attendre que la ville soit "sec" car il y avait eu des innondations dans certains quartier. il ne pouvaient donc pas remettre le courant pour éviter les électrocution.
La famille de ma belle-mère vit en campagne, à Amancio. Ils sont toujours sans nouvelles d'eux, mais pensent (ou espère...) que l'ouragan n'a pas trop passé par là. Il semble que le coeur de l'ouragan est passé sur un petit village au sud-est de Camaguey et qu'il n'y reste que 3 maisons debout...
Finalement, pour ce qui est de l'aéroport... Une aprtie du toit a été arraché, l'autre partie s'est affaissée dans l'aéroport. Mon beau-père dit qu'ils faudra plusieurs semaines avant de même penser à avoir des vols qui y atterissent... Ils parlent d'autoriser les vols internationaux à atterrir à côté, à l'aéroport "national", mais rien de moins sûr... Pour l'instant, il semble donc qu'il faille oublier les vols sur Camaguey. | | | À: Gigi1234 · 12 septembre 2008 à 15:21 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements, je vais re-tenter d'envoyer des courriels à Camaguey et...attendre... Je m'inquiète aussi surtout de ma fiancée à Vertientes, 20 minutes à l'ouest de Camaguey. Si quelqu'un a des nouvelles de Vertientes, je les remercie à l'avance. | | | À: Gigi1234 · 12 septembre 2008 à 16:03 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Un gros merci Gigi. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis les dernières. Je contactais un ami sur son cellulaire mais il semble que depuis hier, son cellulaire est éteint. Sa pile doit être à plat et il ne doit pas être en mesure de la recharger. Si tu as plus de nouvelle du coin de Sta Lucia, j'aimerais bien en avoir. Mais je sais que la communication est impossible dans ce secteur. Il semblerait qu'à Camalote ils ont l'électricité mais pas les villages environnant. Je suis morte d'inquiètude pour le village de mon copain et sa famille. Leurs maisons ne sont vraiment pas solides. | | | À: DinaLuna · 16 septembre 2008 à 5:12 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bon voici les dernière nouvelles que j'ai de Santa Lucia et Camaguey, et de ma fiancée de Vertientes.
Bon pour ceux qui connaissent le Club Brisas à Santa Lucia, le 1er après la station service, le sable est monté jusqu'au Lobby en avant de l'hôtel.
Le Mayanabo, le dernier avant le El Rapido, est le + haut a moins souffert. Je n'ai aucune idée des maisons dans le village au nord ni au sud.
J'ai reçu un appel de ma copine à Vertientes 25 min. à l'ouest de Gamaguey.
Mon ami n'a pas encore de ligne internet, mais une de mes amies chatte depuis 2-3 jours avec un ami de Camaguey. | | | À: Elchedemtl · 16 septembre 2008 à 12:06 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager D'autres nouvelles de Camaguey et Santa Lucia...
J'ai parlé hier soir à un ami qui travaille au Caracol et qui habite Camaguey (enfin des vraies nouvelles à part les messages textes!). Ça frappé fort dans ce coin. À Camaguey, pour une bonne partie, l'électricité est revenue mais pour Santa Lucia, c'est une autre histoire. Les travailleurs retournaient à l'hotel aujourd'hui. Il n'y a toujours pas d'électricité, aucune ligne téléphonique et les cellulaires ne fonctionnent pas. Il s'est rendu sur place la semaine passée et m'a dit qu'il ne restait que 3 maisons à Coco beach. Au Caracol, il y a du sable dans les chambres, la Pachanga, l'aquabar et la "salle d'entrainement" sont complètement détruits et les arbres sont déracinés. Il croit tout de même que tout sera reconstruit pour le mois de novembre. C'est le gérant de l'hotel qui lui a dit ça. À suivre...
Je pars pour Camaguey le 25 décembre et mes valises seront pleines et plus! Savez-vous s'il y a moyen de s'arranger avec l'ambassade cubaine à Montréal ou avec Cubana pour apporter des valises supplémentaires de dons? Je ne crois pas mais bon, je vais essayer tout de même! Dès que les lignes téléphoniques et l'électricité seront revenus, je vais avoir des nouvelles d'autres amis qui habitent Las Ochentas et ils pourront mieux me dire ce qu'il en est et quels sont leurs véritables besoins. Je sais que présentement, le besoin prioritaire est la nourriture: il semble qu'il ne reste pas grand chose à part des bananes... Nous allons probablement envoyer de la nourriture par Antillas Express ainsi que de l'argent. Mais pour l'instant, mon ami m'a dit que l'argent ne servait à rien...
En ce qui nous concerne, nous sommes complètement dévastés par le sort de nos amis là-bas et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider directement et surtout, le plus tôt possible...
Pour les amis du Caracol, si vous voulez des nouvelles sur des gens en particuliers, revenez-moi en privé. Je pourrai peut-être vous aider... | | | À: Alfrede · 17 septembre 2008 à 0:44 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager salut Alfrede en reponse a ta question au sujet des valises avec cubana, hier apres-midi j 'ai telephone directement chez cubana au numero 514-871-1222 et la reponse a ete: non, on ne peut pas avoir un supplement de poids gratuitement pour apporter a savoir une valise de 23 kg max
par contre tu peux apporter une seconde valise ne depassant pas 23 kg au cout de 90.00 dollars, je te suggere toi aussi de telephoner pour faire pression aupres de cubana. | | | À: DinaLuna · 20 septembre 2008 à 17:16 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager pas rapport mais est-ce que | | | À: Elchedemtl · 20 septembre 2008 à 17:45 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour aux amis de Santa Lucia!
J'ai su avant-hier que le courant et les communications sont revenus à Sta Lucia. Je dois appeller un ami à Las Ochentas ce soir. Je ne sais pas si l'internet est revenu à l'hotel car j'attends toujours des nouvelles d'un de mes amis, gérant au Caracol... J'ai aussi un ami qui retournait travailler à l'hotel aujourd'hui et nous communiquons très régulièrement par messages textes alors je devrais en savoir plus sur la situation de nos amis, de leur maison, de leur situation et des hotels.
Je continue mes démarches pour les dons que nous voulons apporter au mois de décembre... Merci Sergou pour l'info sur Cubana! Nous avons aussi communiqué et ils nous ont répondu la même chose. Nous avons utilisé l'argument qu'à Toronto ils ont droit d'apporter le double de bagages: sans résultat. Ils nous ont répondu que jusqu'au début octobre, nous pouvions apporter un 10Kg de plus! Nous avons l'intention de téléphoner régulièrement pour mettre de la pression... Faites la même chose, peut-être que ça pourra donner des résultats?... Je vais à Antillas Express cet après-midi, au moins ils auront des dineros pour se procurer de la nourriture «au noir».
Je vous redonne des nouvelles lorsque j'en aurai!
Alfrede | | | À: Alfrede · 20 septembre 2008 à 18:16 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Ce que j'ai su au téléphone hier soir (vendredi 19 août) mon ami retournait travailler au Mayanabo aujourd'hui et l'hôtel ouvre demain. Pour le Caracol, je ne sais pas. Pour le Gran Club 1er Octobre, Le Brisas est en réno de toutes façons. Ouverture vers le 17 novembre.
Beaucoup de maisons endomagées à Santa Lucia. | | | À: Elchedemtl · 21 septembre 2008 à 7:08 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Merci pour les nouvelles. J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de mon copain et amis... je suis si inquiète. En attendant voici ce que je viens de trouver sur une autre discussion pour la réouverture des hôtels.
Ouverture des hôtels Santa Lucia cuba Citer | Répondre
Yes! Voici ce que j'ai copier d'un autre forum, je ne peux donc garantir l'exactitude des infos. mais en espérant que tout ceci est vrai...
Voici un communiqué de Cubatur sur les hôtels à Santa Lucia: Santa Lucía – DAÑOS SEVEROS, hay hoteles seriamente dañados. En estos momentos tienen aún problemas de electricidad y de comunicación. Con los hoteles se DECIDE – Hotel Mayanabo, reabre el viernes 19/09 con el bloque recién reparado, los daños en los falsos techos ya están restablecidos. Hotel Caracol, reabre el 19/09. Hotel Grn Club Santa Lucía, hubo grandes afectaciones, especialmente por la pérdida de varios calentadores solares que no pudieron desmontarse a tiempo, así como afectaciones en la pérgola y el restaurante, reabrirá el 1º de octubre. Hotel Brisas Santa Lucía, se encuentra en reparación capital, reabrirá el 1º de noviembre. El Club de Buceo y las embarcaciones NO SUFRIERON DAÑOS En general el entorno está bastante afectado, así como el pueblo de Santa Lucía. En résumé: Hotel Mayanabo et Hotel Caracol ouvriront le 19 septembre Hotel Gran Club ouvrira le 1er octobre Hotel Brisas ouvrira le 1er novembreEnfin, c'est ce qui est prévu à date.
Fransue | | | À: ValerieT · 7 octobre 2008 à 6:26 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à vous, encore moi 
J'ai finalement eu des nouvelles de mon copain. Il va bien, il travaille fort car les hôtels sont réouverts à Santa Lucia, le Brisas ouvre en novembre. Je suis soulagée. Je vous écris encore car mon copain s'est informé pour moi et il semble que les seules casas sont illégales à Santa Lucia. Je lui ai dit de vérifier encore car il semble qu'il y a des légales... mais lui semblait être certain que non... Lui ne connaissant pas beaucoup il a demandé à des amis qui travaillent plus haut placé dans le tourisme de la région. Est-ce possible qu'ils ne savent pas?! Ou bien ils veulent que nous habitions dans leurs hôtels  .
Si vous aviez des détails par hasard sur ces supposées casas légales, j'aimerais en avoir. En attendant les vols pour Santa Lucia, je pensais aller le rejoindre dans le coin de Holguin, trouver une bonne casa dans ce coin. Si vous avez des suggestions... Sinon, je pensais au Visa A2 car pour 1 mois et plus je n'ai pas le choix quand même... les informations sont encore partagées pour le A2, mariés, pas mariés... je ne sais plus quoi penser  !!!
Merci encore!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |