|  |  |
 | | | | Casa ou appartement privé à Santa Lucia (Cuba) ValerieT · 13 avril 2006 à 19:16 36 messages · 14 participants · 6 197 affichages | | | | 13 avril 2006 à 19:16 Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Coucou!
Quelqu'un sait s'il y a Casa ou appartement privé de disponible à Santa Lucia?
C'est certain que mon prochain voyage ce fera encore dans un hotel tout inclus mais je me posais la question quand même parceque éventuellemetn je trouverais super intéressant de tenter ces expérience :)
Alors tout trucs, conseil, ou contact est largement bienvenue :)
Merci à l'avance! | | | À: ValerieT · 14 avril 2006 à 6:24 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager À Santa Lucia même, il n'y a pas de casa particular légale. Mais il y en a des illégales. Ces cubains là n'ont pas de permis et ils te chargent moins cher qu'une casa légale. Toutes les fois où j'ai dormi dans une casa illégale, la famille me demandait de quitter très tôt le matin pour pas que les voisins me voient.
À Camagüey, ils y a vraiment beaucoup de casa légales et beaucoup sont super belles. Je pense qu'il y en a aussi à Nuevitas mais je ne suis pas certaine.
C'est une très belle expérience d'aller en casa. J'ai passé 3 semaines en casa à Holguin en avril 2005, deux semaines en février 2006. Et dans plusieurs voyages en tout-inclus, j'allais dormir une nuit ou deux dans une casa. J'ai vraiment adoré tous ces voyages. | | | À: Poux · 15 avril 2006 à 11:29 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Hola,
Personnellement je ne te conseille pas de t'héberger dans une casa particular ilégale. Tu sais... ils risquent de tout perdre, et même la prison s'ils se font prendre par la police. Mon conseil c'est de toujours dormir dans des casa légales, c'est une expérience que tu n'oublieras jamais et c'est une façon de mieux connaître le pays. Mais stp, oublie les casas ilégales. En réalité tu leur feras une faveur...
Saludos & bon voyage!!! | | | À: Poux · 15 avril 2006 à 13:16 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Merci poux pour tes conseils c'est très gentille :) | | | À: MonaElisa · 15 avril 2006 à 13:18 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Merci MonaElisa! Je n'irai pas dans des casas illégales c'est certain! Je suis peureuse donc prudente de nature alors!
Mais qu'en est il des appartements privés qq'un pourrait me dire? | | | À: ValerieT · 15 avril 2006 à 16:34 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Si tu veux louer un appartement privé à Santa Lucia, tu devras louer l'appartement d'un cubain qui lui ira dormir chez son voisin. Comme il n'y a rien de légal à louer à Santa Lucia, ça sera illégal.
Il y a quelques appartements privés à louer dans certaines villes, comme La Havane, Trinidad. Je ne sais même pas s'il y en a à Camagüey. | | | À: Poux · 15 avril 2006 à 21:27 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Oui c'est vrai, malheureusement tu ne pourras pas louer d'appart privé à Santa Lucía. Peut-être que si vous décidez de bouger et aller ailleurs...
Slts!!
Elisa | | | À: Poux · 4 septembre 2008 à 22:40 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonjour,
Rien de nouveau pour une casa dans les environs de Santa Lucia? Est-ce que quelqu'un connaît une casa à Nuevitas? Poux, as-tu eu des infos depuis le dernier post? Je crois que ce serait le plus près de Santa Lucia... Je voudrais partir pour 5-6 semaines dans ce coin et je ne désire pas particulièrement retourner aux tout-inclus. J'ai plusieurs amis là bas et je sais qu'il n'est pas légal d'habiter chez eux. Ils sont tellement gentils avec moi, ils en font toujours trop quand je les visite. Je voudrais être proche d'eux et avoir une certaine indépendance. Je cherche donc une façon légale de passer du temps là bas, pas trop loin d'eux et ne pas devoir réserver en tout-inclus (je n'en profite pas d'ailleurs, je me promène toujours).
Avez-vous des idées? ou endroits à suggérer?
Merci! | | | À: DinaLuna · 5 septembre 2008 à 0:18 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Bonjour,
Rien de nouveau pour une casa dans les environs de Santa Lucia? Est-ce que quelqu'un connaît une casa à Nuevitas? Poux, as-tu eu des infos depuis le dernier post? Je crois que ce serait le plus près de Santa Lucia... Je voudrais partir pour 5-6 semaines dans ce coin et je ne désire pas particulièrement retourner aux tout-inclus. J'ai plusieurs amis là bas et je sais qu'il n'est pas légal d'habiter chez eux. Ils sont tellement gentils avec moi, ils en font toujours trop quand je les visite. Je voudrais être proche d'eux et avoir une certaine indépendance. Je cherche donc une façon légale de passer du temps là bas, pas trop loin d'eux et ne pas devoir réserver en tout-inclus (je n'en profite pas d'ailleurs, je me promène toujours).
Avez-vous des idées? ou endroits à suggérer?
Merci! 
J'ai entendu dire qu'il y aurait maintenant quelques casas légales à Santa Lucia, plus précisement près de la station service à l'entrée. En effet, certaines "cabanas" auraient reçu leur permis de casa particular et serait donc ouverts aux touristes. Je n'ai toutefois pas plus de détails car je ne suis pas allé voir moi-même, mais si tes amis s'informent, ils devraient pouvoir obtenir plus d'informations. | | | À: Gigi1234 · 5 septembre 2008 à 1:06 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Un gros merci Gigi, je vais demander à mes amis de s'informer. Si tu veux je te donne plus de détails dès que j'en ai. On peut toujours compter sur toi! | | | À: DinaLuna · 5 septembre 2008 à 1:58 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager J'Étais en casa à santa lucia au mois d'août mais elle ne sont pas toutes officielle il faut demander sur place......... j'étais environ 10 min de la plage.....je crois que les officielle y'en a juste 2 près de la plage...... | | | À: Gigi1234 · 5 septembre 2008 à 6:28 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Wow, ça c'est une bonne nouvelle. Je n'étais pas au courant. Depuis que mon mari est ici, on est pas encore retournés à Santa Lucia. | | | À: DinaLuna · 5 septembre 2008 à 6:30 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Pour Nuevitas, je sais qu'il y a quelques casas, mais je n'y suis jamais allées. J'espère que tu pourras trouver quelque chose de bien et de légal à Santa Lucia. | | | À: Miningou · 5 septembre 2008 à 13:57 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Salut, je sais que se n'est pas le même endroit mais, si quelqu'un cherche une super casa à Holguin j'ai un endroit super 2 chambres salle a diner grand salon avec sectionnelle 2 chambres avec salle de bain privé pour chacune. cours de tennis, balancoire arbres mature avec fruit cerise, prune jaune a 25.00$ par jour et il est pres du centre ville.Peut etres piscine pour cet hiver! vivva | | | À: Vivva · 5 septembre 2008 à 13:59 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonjour Vivva
est-ce que tu as un site internet pour la casa | | | À: Miningou · 5 septembre 2008 à 14:09 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Salut non j'ai no de tel et adresse courriel il est enregistré mais pas de photo sur le net. je te donnerais ce soir l'adresse tu pourra lui écrire a mon avis c'est une maison de rêve a Cuba. vivva | | | À: Vivva · 5 septembre 2008 à 18:52 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Même si la casa n'est pas officielle c'est très bien tu peux demander pour les repas sinon il y a un 2 petit resto c'était très bon et beaucoup d'endroit qui font de la pizza lolllll mais tu peux acheter un bracelet au hotel et y passer une demi journée soit de jour ou de soir, d'un hotel à l'autre les prix varie beaucoup entre 15cuc et 30cuc par personne.... mayanabo qui était très bien était 15cuc p pers.....
Au plaisir Linou | | | À: DinaLuna · 10 septembre 2008 à 5:01 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Je suis de retour de Santa Lucia le 21 Août. Je suis allé me promener plus au sud de la station service, là ou l'on peut aller danser, mais pas vraiment recommandé,  et je n'ai pas posé de questions à mes amis. Mais incroyablement, j'ai vu 2 ou 3 casas qui me semblaient inhabituellement fraîchement peintes et décorées. Serait-ce ces nouvelles casa particular authorisées. J'attend des nouvelles fraîches si tu en a. Merci à l'avance. | | | À: Elchedemtl · 11 septembre 2008 à 3:54 Re: Casa ou appartement privé à Santa Lucia ( Cuba) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Vous devriez changer de destination. Les informations fragmentaires qui nous arrivent (tripAd.. et autres) de la région de Nuevitas et Santa Lucia semblent dire que les dommages sont extremement important. Plusieurs sections des hôtels ont été rasées par la montée des eaux, des vagues et du vent. Le port de Nuevitas serait très endommagé. Ils en aurait pour des mois sinon des années a s'en remettre. C'est sans compter le village de Santa Lucia qui est construit en partie près de la mer.
Je suis désolé.
danduc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |