Salut Rachid,
Une seule contestation : Casa n'éxistait pas avant 1900 c'est une ville entièrement nouvelle.
Pour le reste je te suis, j'ai vécu 10 ans à Casa, je m'y suis plu, et ne m'y suis jamais ennuyé.
Les bédaouis sont agréables, les marchés sont superbes, les plages aussi bien au nord qu'au sud sont belles, les alentours à 1 heure de voiture (rabat, mohamedia, azzemour,
el jadida, boulaouane, sidi maachou, les forets de ben slimane) méritent des journées entières.
Les Habbous ou on trouve tout l'artisanat à des prix honnètes pour la meilleure qualité, avec naturellement un intrusion dans la patisserie bennis !!
la vielle médina ou l'on peut se perdre sans se perdre, et les quartiers modernes et pietonniers pour boire un verre et faire du shopping. et tout et tout,..............
Je hurle quand j'entend ces touristes préssés, du genre 'restez groupés' qui trouvent qu'il n'y a rien à voir (à part la grande mosquée) à Casa! peut etre parce que leur guide n'y a pas sa commission ?
il faut voyager, et soulever les coins du tapis, et non pas tourister (du latin tourista)
Un bedaoui convaincu