|  |  |
 | | | | Ibnadam · 6 mai 2013 à 11:23 7 messages · 3 participants · 1 400 affichages | | | | 6 mai 2013 à 11:23 Message 1 de 7 · 1 368 affichages · Partager Bonjour / Salam Aleykoum,
Je suis étudiant en école de commerce sur paris, et je vais effectuer dans les prochains jours un stage sur Casablanca.
Que pensez-vous de l'option de vivre en hotel? Est-ce commun de louer une chambre d'hotel sur une longue période? Possibilité de négocier un prix "discount"?
En effet, trouver un studio sur casa c'est très loin d'être facile. Et j'aurai peu de temps pour m'occuper de prospecter des logements et me deplacer par ci par la..
Merci de votre réponse ! | | | bonjour youcef, j'ai ete a casablanca octobre 2012 + aussi fin fevrier et au debut mars 2013, ya pas mieux que de chercher un appartement (studiot), que d'etre a l'hotel la chambre pour deux personne la moin cher et de 220 dirham equivalent 22 euro la nuit.farid | | | Salut Youssef,
De préférence tu devras chercher un studio mais le problème c'est que vers le centre ville c'est trop cher car l'immobilier à Casablanca reste l'un des immobilier les plus chers de toute l'afrique!!!
Si tu veux des studio pas cher tu pourras en trouver dans les quartiers populaires genres sidi maarouf.
Cordialement. | | | Salut !
Bien vu, l'entreprise m'a trouvé un studio sur sidi maarouf. Quartier populaire effectivement.
Malheureusement, le tram n'est pas a coté. J'suis au niveau du quartier moustaqbal. J'dois me tapper le bus sur un kilomètre tout les jours. Pas évident du tout. Et le soir, j'préfère prendre un petit taxi, pareil, j'dois mettre la main à la poche..
Prendre le bus vers les coups de 20-21h pour aller sur sidi maarouf, bonne idée selon vous? | | | Salut !
Bien vu, l'entreprise m'a trouvé un studio sur sidi maarouf. Quartier populaire effectivement.
Malheureusement, le tram n'est pas a coté. J'suis au niveau du quartier moustaqbal. J'dois me tapper le bus sur un kilomètre tout les jours. Pas évident du tout. Et le soir, j'préfère prendre un petit taxi, pareil, j'dois mettre la main à la poche..
Prendre le bus vers les coups de 20-21h pour aller sur sidi maarouf, bonne idée selon vous?
Non je ne pense pas car le Bus du centre ville vers Sidi Maarouf est une mauvaise affaire mon frère! de préférence tu prends un taxi rouge sinon tu prends le tramway puis tu descends vers facultés ou zenith et tu prends un taxi rouge. | | | Salut !
Prendre le bus vers les coups de 20-21h pour aller sur sidi maarouf, bonne idée selon vous?
Non je ne pense pas car le Bus du centre ville vers Sidi Maarouf est une mauvaise affaire mon frère! de préférence tu prends un taxi rouge sinon tu prends le tramway puis tu descends vers facultés ou zenith et tu prends un taxi rouge.
Le problème c que y'a une différence très importante en terme de tarif.. j'pense que j'vais opter pour prendre le bus le matin pour aller au boulot et le soir j'prendrai un petit taxi voire un grand taxi. Le tarif d'un grand taxi entre sidi maarouf et l'arret technopark, tu sais? | | | Salut Youssef,
Au fait si tu descends à Technopark tu trouveras pas de Grand taxi donc tu trouveras juste des petits taxi rouges ce qui fait que tu jne devras déscendre qu'à la station de zenith puis traverser une piste à pieds pour prendre un grand taxi et le prix sera de 4.50dhs. sinon un taxi rouge et le prix sera de 7.50dhs et au dela de 21h du soir 11dhs.
Bref si tu penses faire des économies en relation acec le transport communique moi tes horaires et je te conseille le meilleur moyen de transport cher ami.
Bon courage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |