Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Pileg · 31 janvier 2010 à 15:44 16 messages · 8 participants · 2 017 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 15:44 Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 1 de 16 · 1 977 affichages · Partager Bonjour de Montréal à ceux et celles qui connaissent Cuba,
J'envisage pour cet été (juillet ou août 2010) d'aller faire un petit voyage d'une semaine à Cuba avec mes deux grandes filles de 17 et 15 ans. Nous serions trois. Et je n'ai pas un budget très élevé.
Je ne suis pas un adepte des formules (très économiques) en hôtel tout compris où l'on ne fait que flâner à la plage, bouffer au buffet et rencontrer d'autres touristes. Je voudrais que mes filles sortent un peu du confort réservés aux touristes occidentaux.
J'ai lu plusieurs commentaires sur le système des chambres chez l'habitant à Cuba (Casa particular). Est-ce une option intéressante pour moi ? Est-ce possible d'être trois dans la même chambre sans être obligé de louer deux chambres ?
Merci de vos conseils.
Pierre | | | À: Pileg · 31 janvier 2010 à 16:23 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 2 de 16 · 1 965 affichages · Partager Je ne suis pas un adepte des formules (très économiques) en hôtel tout compris où l'on ne fait que flâner à la plage, bouffer au buffet et rencontrer d'autres touristes. Je voudrais que mes filles sortent un peu du confort réservés aux touristes occidentaux.
Ce n'est pas parce qu'on choisit un tout-inclus qu'on doit, nécessairement, rester collés à ce tout-inclus... À moins, bien sûr, de choisir un cayo!!!!
Je voyage en tout-inclus et je sors de mon tout-inclus... Et je visite les alentours... La plupart du temps par moi-même...
Bien sûr que les casas sont une bonne solution mais là-dessus, je ne m'y connais pas. Par contre, comme c'est un sujet très populaire, en faisant une recherche, tu vas trouver une tonne d'informations sur celles qui sont légales et les autres...
Tout dépendant de l'endroit où tu veux aller, naturellement... | | | À: Pileg · 31 janvier 2010 à 16:50 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 3 de 16 · 1 953 affichages · Partager Comme vous serez avec vos deux enfants mineurs, il n'y a pas de problème à ce que vous soyez les trois dans la même chambre. Certaines casas ont deux lits doubles par chambre, ou un lit double et un lit simple. Il faut vous attendre à peut-être être un peu à l'étroit, dépendant de la casa que vous choisissez.
Dépendant de l'endroit où vous voulez aller, vous pourriez regarder pour des forfaits dans des hôtels 2 étoiles. Ils sont parfois moins cher que le billet seul. Après le vol, vous n'êtes pas obligés d'aller à l'hôtel, vous n'avez qu'à aviser le représentant à l'aéroport. | | | À: Pileg · 1 février 2010 à 0:40 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 4 de 16 · 1 910 affichages · Partager À trois et avec un seul portefeuille (le vôtre!), Cuba en casa vous coûtera plus cher qu'en hôtel tout inclus. Il ne faut pas choisir cette formule pour économiser. Pour cotoyer le peuple de plus près, pour visiter hors des sentiers battus, pour plonger dans un bain de culture cubaine, oui, mais vraiment pas pour sauver des sous!
Vous pouvez aussi choisir un tout inclus pas cher (2 ou 3 étoiles) à proximité d'une ville et rayonner autour, ces hôtels ont souvent des navettes gratuites pour vous conduire en ville. Je pense entre autre à l'Atlantico, près de La Havane.
Sinon, une option intéressante pour vous serait peut-être Trinidad. Beaucoup de casas et la mer à proximité. Parce qu'en plein été, c'est essentiel d'avoir à point d'eau pas loin, la chaleur en plein jour est quasi insupportable en ville. | | | À: Pileg · 1 février 2010 à 22:21 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 5 de 16 · 1 846 affichages · Partager Je vais dans le même sens que les autres internautes. J'ai fait les 2 types de voyages. Jadis c'était plus économique dans les casas particulares mais maintenant c'est plus économique un tout inclus. J'arrive du Ancon à Trinidad, j'ai payé moins de $100 de plus pour une semaine en tout-inclus que pour le billet d'avion sec ! Cependant cela peut dépendre de la saison. Aussi il y a les déplacements qui peuvent gruger du temps surtout pour seulement une semaine. Comme te le suggère Sunrisa, je choisirais un endroit (max 2 villes différentes pour une semaine) à partir duquel tu rayonnes, Trinidad, La Havane, Santiago sont parmi d'excellents choix et surtout pas Cayo Coco et Varadero où les distances sont grandes pour avoir un contact avec des cubains qui ne sont pas dans le tourisme. Par exemple tu peux te louer un taxi ou une auto (cher$$) pour la journée et aller explorer. Près de Trinidad il y a le village La Boca (4-5km), près de Santigo il y a Siboney (15-20km) tous les 2 sur le bord de la mer qui sont chouettes Personnellement les casas m'ont donné le vrai portrait de Cuba et j, ai rencontré des gens extraordinaires. Je me louais une auto et embarquais tous les pouceux. Là tu peux vraiment jaser et savoir ce qui se passe dans le pays et comment ils vivent. Quand je vais dans un tout-inclus c'est p.c.q. je veux me reposer et vraiment rien faire. Si ton budget est de toute première importance faudrais tout compter: billet d'avion, déplacements à partir de l'aéroport, les dodos, les repas autres déplacements. Reste que voyager par toi-même Cuba n, est pas un pays très cher. | | | À: Pileg · 6 février 2010 à 18:35 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 6 de 16 · 1 736 affichages · Partager Premièrement tu seras en plein été. Donc y a de fortes chances qu'en casa particular la climatisation soit pas forte forte. Tu vas crever. | | | À: Doolores · 6 février 2010 à 19:21 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 7 de 16 · 1 730 affichages · Partager Premièrement tu seras en plein été. Donc y a de fortes chances qu'en casa particular la climatisation soit pas forte forte. Tu vas crever.
Il ne faut aps généraliser! Toutes les casas particulars ont la climatisation!!! Certaines en ont des meilleures que d'autres, alors il faut vérifier avant de louer. Personnellement, j'ai déjà gelé dans des casas en plein mois d'août car la climatisation fonctionnait trop bien!!! | | | À: Gigi1234 · 6 février 2010 à 21:09 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 8 de 16 · 1 722 affichages · Partager Dites donc Gigi1234,
Vous semblez avoir l'expérience de Cuba.
Pour un endroit avec hôtel tout inclus où il y a beaucoup de possibilités de visites et d'excursions (en dehors de la plage et de la piscine) pour voir le vrai monde, vous me suggériez quoi ? J'ai lu sur l'hôtel Atlantico, sur les plages à l'est de La Havane où il y a possibilité d'aller en ville en trente minutes... Vous avez des conseils pour moi (et mes deux filles) ?
Le mode Casa particular me tente mais on dit qu'il y a vraiment pas cher à trouver avec les forfait tout inclus dans les hôtels 2 ou 3 étoiles pour touristes.
Merci de votre aide.
Pierre | | | À: Pileg · 6 février 2010 à 21:25 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 9 de 16 · 1 719 affichages · Partager C'est vrai que souvent, vous pouvez trouver moins cher à acheter un forfait qu'à acheter le billet seul.
3 endroits auxquels je pense et qui sont près de ville intéressantes à visiter: Playa del Este, dont vous aprlez avec l'hôtel Atlantico et 2 autres je crois, Trinidad et Cienfuegos. Ça vaut la peine de visiter Havana, et il y a une navette qui fait des allers-retour entre Playa del este et HAvana. Trinidad est une très jolie ville, touristique le jour mais très animée le soir, avec plusieurs endroits pour écouter de la musique. Cienfuegos est à 90km de Trinidad, donc vous pouvez visiter une des villes même si vous restez près de l'autre.
Pour le reste, ça dépend des prix que vous pouvez trouver.
Mais si vous voulez être près de la vie cubaine, évitez les Cayos, isolés de tout. Les hôtels de Guardalavaca ( Holguin) et Santa Lucia ( Camaguey) sont dans des petits villages, mais il n'y a pas grands choses à visiter autour. Varadero est un village, mais c'est très, très touristique... Santiago est intéressant à visiter, mais les hôtels sont loin de la ville. | | | À: Gigi1234 · 7 février 2010 à 0:32 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 10 de 16 · 1 712 affichages · Partager gigi1234 tu connais à Santiago l'hotel Bucanero? c'est à 20 minutes de la ville. Soit $15 de taxi. pas mal non plus. | | | À: Pileg · 6 juin 2010 à 11:47 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 11 de 16 · 1 506 affichages · Partager bonjour, a santiago, hotel las americas, hotel san juan, hotel villa gaviota, se de hotel dan la ville a de prix interesant y a mon avis santiago sa vo le cout y se moi cher que la havana. | | | À: Pileg · 6 juin 2010 à 12:58 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 12 de 16 · 1 500 affichages · Partager eh bien, pour une fois, je vais vous conseiller une formule tout inclus (oui oui, c'est le meilleur choix possible dans ce cas, culture et budget) dans un hotel à taille humaine sur une plage populaire avec ''de vrais cubains'', choix qui vous permettra de rester dans un budget raisonnable et de voir le vrai Cuba, autre chose que des réserves à touristes en troupeau comme Varadero Disneyland !
il existe, à proximité de la Havane, relié par bus fréquent à la capitale -très facile et bon marché -, une plage nommée Santa Maria del Mar (playa del Este) avec un petit hotel Atlantico sympa (évitez par contre le Tropicoco qui est de moins bonne qualité...) vous devriez trouver ce choix dans un catalogue de voyagiste sans problème.
cela vous permettrait à toutes trois de vivre la vie de la capitale, un peu de plage et avoir un toit pour un budget correct
sinon, les billets d'avions en individuel Canada - Havane sont chers et il faut impérativement dans une casa particular cubaine deux chambres pour trois personnes adultes , ce qui vous ferait un budget de 60+ CUC de logement et petit déjeuner par jour.... | | | À: Pileg · 6 juin 2010 à 14:29 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 13 de 16 · 1 492 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils,
Finalement, j'ai réservé pour mes deux filles et moi (occupation triple) une semaine en tout-inclus dans un hôtel sur la plage de Ancon, à 10 kilomètres de Trinidad. Ce sera parfait pour combiner repos en bordure de mer, visites culturelles et expéditions en nature. C'est 1050 $CAN par personne (depuis Montréal avec TMR), la dernière semaine de juillet (très populaires comme dates).
J'avais envisagé sérieusement l'hôtel Atlantico près de la Havane. Finalement, avec la marée noire qui menace, je serai plus tranquille sur la côte sud de Cuba.
Pierre | | | À: Pileg · 6 juin 2010 à 15:49 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 14 de 16 · 1 478 affichages · Partager bonne idée également, Trinidad, si l'on se donne la peine de sortir des tout inclus, est une ville ayant du caractère !
ne pas hésiter à revenir le soir en taxi et à ''sauter le diner de l'hotel'' pour rester en ville pour souper et écouter de la musique
une fois que les touristes à bracelet de couleur sont revenus dans leur hotel manger leur repas prépayé.... Trinidad change de vie à la tombée de la nuit...
aller dans les collines dominant la ville et visitez l' Escambray, peut être prendre le superbe petit train à vapeur de Trinidad (une vraie expérience, pas couteuse !)
pas bien loin (70 km) Cienfuegos mérite le détour, ville coloniale très peu visitée par les touristes (fiches en anglais, plus fournies que les françaises)
en.wikipedia.org/.../Escambray_Mountains en.wikipedia.org/wiki/Cienfuegos | | | À: Pileg · 6 juin 2010 à 15:50 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 15 de 16 · 1 475 affichages · Partager C'est 1050 $CAN par personne
A ce prix la, j'appelle pas ça un budjet serré moi. C'est le prix normal pour un 3* en pleine saison (mars) a Santiago.
Vous avez un budjet plus lousse que le mien. ah ah
Bonne vacances avec vos deux filles....et attention aux Cubains...ils adorent les femmes. mdr. | | | À: Doolores · 6 juin 2010 à 17:44 Re: Casas particulares avec deux adolescents à Cuba? Message 16 de 16 · 1 454 affichages · Partager Je n'avais pas le choix de la semaine (une de mes filles travaille cet été) et je tombe dans la haute saison. J'aurais pu trouver une semaine à 600 ou 700 $ mais c'est souvent des offres de dernière minute pour ceux qui ont de la liberté dans leurs horaires.
Je serai au Brisas Trinidad, un beau complexe 4 étoiles. Mes filles sont super contentes.
Elles n'ont que 17 et 14 ans. Mais je devrai tout de même faire le guet pour les mettre à l'abri des aventures désagréables avec les cubains entreprenants.
Buenos tardes. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |