Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Caquiou · 21 septembre 2009 à 18:43 41 messages · 13 participants · 7 511 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 18:43 Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager Je désire aller passer 1 à 2 mois à Cuba, à Matanzas (serait l'idéal) ou Cardenas. Je cherche a louer, le moins cher possible car pour la période de temps, je ne peux me permettre de payer de 20 à 25 CUC par jour. De plus, j'entrevois la possibilité d'apporter mon chien avec moi. Je désire trouver une casa indépendante où je pourrais me faire la cuisine, avoir la permission pour mon chien etc En fait, je désire louer une maison ou un logement, petit mais ayant des commodités. Un coût de 300 à 350.00 $ CUC est le maximum que je pourrais mettre.
Avez-vous des suggestions ???
Pensez vous que c'est faisable, que je pourrais trouver une casa à moindre coût pour la période mentionné et que la présence de mon chien serait accepté?
Concernant les documents pour Cuba, aurais-je besoin de documents supplémentaires? ou seulement le visa suffit?
J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas à venir en discuter en privé si vous avez des questions ou à me référer des endroits Merci de votre aide | | | À: Caquiou · 21 septembre 2009 à 20:19 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 756 affichages · Partager Pour la location d'un appartement ou logement, bien sûr tu ne peux pas avoir cela légalement. Pour une casa particular (légale), je ne sais pas quels sont les prix qu'on peut négocier, peut-ête 350 CUC par mois en basse saison, mais sûrement pas moins. Charlene peut sans doute t'aider plus que moi là-dessus.
Pour ton chien, ça risque d'être compliqué et coûteux, autant pour le faire entrer à Cuba que pour le ramener au Canada. Vaccins, examens de vétérinaire, certificats, etc. Pour Cuba je ne sais pas (mais je me doute qu'ils doivent te faire cracher un MAX de CUC$$$). Pour le Canada: www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml
Pour le visa, pas de problème comme canadienne ton visa de touriste est bon pour 3 mois. | | | À: Caquiou · 21 septembre 2009 à 22:56 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 733 affichages · Partager ma chère Caquiou, j'ai une amie cubaine de cardenas justement et jy vais à varadéro le 2oct prochain, je vais je vais lui en parler, pour toi ok
au plaisir xxsuzieeeeeeeeee
p.s. ces plus dur à cuba pour l'épicerie et le savon papier toilettes ect.. la mais doit yavoir moyen de dy vivre un mois ou deux xxxxxxxxxxxxxxxx | | | À: Suzieeeee · 22 septembre 2009 à 4:57 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 684 affichages · Partager ma chère Caquiou, j'ai une amie cubaine de cardenas justement et jy vais à varadéro le 2oct prochain, je vais je vais lui en parler, pour toi ok
au plaisir xxsuzieeeeeeeeee
p.s. ces plus dur à cuba pour l'épicerie et le savon papier toilettes ect.. la mais doit yavoir moyen de dy vivre un mois ou deux xxxxxxxxxxxxxxxx
Caquiou, j'imagine que tu sais que d'aller chez la "copine" c'est illégal... | | | À: Caquiou · 22 septembre 2009 à 5:10 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 678 affichages · Partager Je me suis déjà renseigner il y a quelques années pour amener mon chien à Cuba. Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais avant (2004 je crois), les chiens devaient être mis en quanrantaine, pendant 40 jours à leur arrivé. Donc si tu y vas pour un mois, ton chien ne pourra même pas passer une journée de vacances avec toi et pour deux mois, il sera avec toi 20 jours seulement.
Et pense un peu à la nourriture de chien que tu devras amener. Des croquettes pour chien, ça n'existe pas à Cuba. Je ne sais pas quelle grosseur est ton chien, mais le mien mange une poche de 15kg par mois. | | | À: Poux · 22 septembre 2009 à 5:32 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 672 affichages · Partager Je me suis déjà renseigner il y a quelques années pour amener mon chien à Cuba. Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais avant (2004 je crois), les chiens devaient être mis en quanrantaine, pendant 40 jours à leur arrivé. Donc si tu y vas pour un mois, ton chien ne pourra même pas passer une journée de vacances avec toi et pour deux mois, il sera avec toi 20 jours seulement.
Et pense un peu à la nourriture de chien que tu devras amener. Des croquettes pour chien, ça n'existe pas à Cuba. Je ne sais pas quelle grosseur est ton chien, mais le mien mange une poche de 15kg par mois.
LOL!!!  Non, ça ne viendrait jamais à l'idée à un Cubain de PAYER pour donner de la bouffe à un chien! Hahaha! Généralement les chiens (de rue) fouillent dans les poubelles ou mangent n'importe quoi dans la rue, et même ceux qui gardent un chien à la maison lui donnent des restants de table. Mon mari n'en revenait pas quand il est arrivé ici que mon chat ne mange que des croquettes, aucun restant de table... et il s'est étouffé quand il a vu combien je payais les croquettes!!! | | | À: MariaPierra · 22 septembre 2009 à 14:16 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 650 affichages · Partager   non, pas de problème pas le première fois jy vais j'ai même habiter deux jours à cardenas ak ana, pis pas eu de problèmes surtout quans ces nous qui vont chez eux les cubains, pis je paye aussi des jours pour quelle vienne me retrouver à au cuatro palmasssss, la je paye mais chez elle jamais eu de problème depuis 4ans MAIS JE sait, ces SUREMENT ILÉGAL, JE VAIS M'INFORMER ???????? de tout ca.......Elle est professeure de francais à CARDENAS, et elle a gagnée un concours à la havane et elle est aller vivre 11mois en europe et 5mois à joliette elle beaucoup de vécu pour une cubaine et beaucoup de relation xxx bye bye
amicalement vôtre suzieeee moi je couche la pis toute pas de problèmes jusqu à mintenant bye bye direct dans CARDENAS | | | À: MariaPierra · 22 septembre 2009 à 14:19 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 645 affichages · Partager ahahha est bonne au sujet de la bouffe à chien mariepierra, ces mieux que rien les animaux autours des hotels lève le nez sur les crevettes lollll
suzieeeeee ouff lol | | | À: Suzieeeee · 22 septembre 2009 à 15:06 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 638 affichages · Partager   non, pas de problème pas le première fois jy vais j'ai même habiter deux jours à cardenas ak ana, pis pas eu de problèmes surtout quans ces nous qui vont chez eux les cubains, pis je paye aussi des jours pour quelle vienne me retrouver à au cuatro palmasssss, la je paye mais chez elle jamais eu de problème depuis 4ans MAIS JE sait, ces SUREMENT ILÉGAL, JE VAIS M'INFORMER ???????? de tout ca.......Elle est professeure de francais à CARDENAS, et elle a gagnée un concours à la havane et elle est aller vivre 11mois en europe et 5mois à joliette elle beaucoup de vécu pour une cubaine et beaucoup de relation xxx bye bye
amicalement vôtre suzieeee moi je couche la pis toute pas de problèmes jusqu à mintenant bye bye direct dans CARDENAS
Et oui, c'est illégal de dormir chez des Cubains sans visa a2 ou sans permis de casa particular. Et je ne pense pas que votre amie apprécierait que vous mettiez autant d'informaiton sur elle alors qu'elle peut avoir une amende très importante pour vous avoir hébergée... Je vous conseille de retirer ces infos, on ne sait jamais qui vient lire les forums...
D'autant plus que vous écrivez que vous la payer, alors c'est clairement une casa illégale...
À moins qu'elle ait une casa légale et que vous ne l'ayiez pas remarqué... A-t-elle un écriteau bleu à la porte d'entrée? Devez-vous vous enregistrer à votre arrivée, signer un registre, montrer votre passeport? | | | À: Suzieeeee · 22 septembre 2009 à 17:05 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 624 affichages · Partager Je ne répéterai pas ce que nous avons déjà dit dans 10 000 discussions: coucher chez un Cubain sans visa A2, à moins que ce soit une casa particular avec permis, est illégal et peut entraîner amende + prison pour le Cubain, et se faire mettre à la rue pour le touriste (en plus de se sentir obligé de payer l'amnde pour le Cubain). Faire une recherche sur ce sujet sur le forum. | | | À: MariaPierra · 22 septembre 2009 à 17:15 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 535 affichages · Partager On peut amener son chien à Cuba, il suffit d'avoir les papiers de vaccination il sera examiné à l'aéroport et ensuite tu devra donner l'dresse ou tu sera et les vétérinaire iront ou tu sera le réexaminer, mon associée l'a déjà fait et ils sont venu à l'hotel 2 fois.Tu devras par contre t'assurer que la casa accepte les chiens, il y a aussi des croquettes à la Havane sans problèmes, mais amène des médicaments anti puces et surtout pour les tiques car les animaux chiens et chats en sont pleins. | | | À: Caquiou · 22 septembre 2009 à 18:31 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 528 affichages · Partager Merci de vos conseils, pour ce qui est d'apporter mon chien, ce sera plus facile de le laisser ici tout compte fait, d'autant plus qu'il risque de souffrir énormémant de la chaleur. Comme Marie pierra l'a mentionné, nos animaux sont très bien traité lol.... Méchant choc pour lui la-bas. Pour ce qui est de loger, je veux que tout soit fait dans la légalité, donc c'est pour cela que je recherche une casa, l'important pour moi c'est que ce soit comme une maison, c'est à dire, cuisine où je peux cuisiner, chambre, sanitaire complet avec air climatisé si possible. Je n'ai pas encore déterminé à quel moment, je suis tributaire de mon employeur pour l'accord de mes vacances prolongés alors.... C'est certain que j'aimerais avoir la possibilité d'aller à la plage et aimerais suivre des cours d'espagnol. Je me vois mal végété durant 2 mois à rien faire. Ça reste un projet de vie mais que je dois planifier, je ne suis pas du genre à arriver comme ça.... | | | À: Gigi1234 · 22 septembre 2009 à 23:13 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 500 affichages · Partager  ET BEN MA CHÈRE GIGI1234 loll CI tu le dit pas à personne personne va le savoir MDRRR non mais sans joke je fait et écrit pas ca pour lui nuire je suis fière d'elle ces mon amie pis même pas le gouvernement cubain va m'en empêcher, alors, je trouve t'exagère la situation sur son cas, je le repete j'écris ce quelle à fait de sa vie car ses mon amie ces tout POINT À LA LIGNE, pis oui je sait ces ilégal MAIS......ca dépend des contacts ect...et je vais continuer de vivre ma vie comme d'habitude ok bye bye
suzieeeee et j'assume ma réponse comme une grande fille !!!!! franchement ouff ya la guerre en afgan SA CA M'INQUIÈTE BYE | | | À: Suzieeeee · 22 septembre 2009 à 23:19 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 494 affichages · Partager pour revenir au sujet, je crois d'après nos expertes que tu devrait prendre un casa légal lollllll
p.s. jconnais ben raoul castro lolll (joke bien sur loll))))
des fois que qqu un serait à tes trousse ok bye bye | | | À: Suzieeeee · 22 septembre 2009 à 23:21 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 491 affichages · Partager eille madame je connais tout la, j'ai jamais dit je la payait jai écrit que je payait pour quelle passe du temps à mon hotel ces différent la, pas la même cal.. d'affaire oufff | | | À: Suzieeeee · 22 septembre 2009 à 23:32 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 469 affichages · Partager  ET BEN MA CHÈRE GIGI1234 loll CI tu le dit pas à personne personne va le savoir MDRRR non mais sans joke je fait et écrit pas ca pour lui nuire je suis fière d'elle ces mon amie pis même pas le gouvernement cubain va m'en empêcher, alors, je trouve t'exagère la situation sur son cas, je le repete j'écris ce quelle à fait de sa vie car ses mon amie ces tout POINT À LA LIGNE, pis oui je sait ces ilégal MAIS......ca dépend des contacts ect...et je vais continuer de vivre ma vie comme d'habitude ok bye bye
suzieeeee et j'assume ma réponse comme une grande fille !!!!! franchement ouff ya la guerre en afgan SA CA M'INQUIÈTE BYE
au cas ou tu ne le saurais pas il y a des services cubains dont la seule fonction (cela fait partie de la formation de l'école de langues du Minint, juste derrière le beau batiment à l'effigie du Ché, à la Havane et ce n'est absolument pas secret) consiste à lire tout ce qui s'écrit sur l'internet concernant Cuba :
faut dire qu'avec des gens comme toi les ségurosos doivent être particulièrement heureux ! et doivent rire de ta naiveté ! yuma un jour, yuma toujours !
sur que le fait d'être canadienne te protège d'une expulsion rapide.... mais ne force pas ta chance, il y a des gens qui se sont retrouvés interdits d'entrer à Cuba pour des motifs de ce genre, toutes nationalités confondues. | | | À: Viajecuba · 23 septembre 2009 à 0:06 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 463 affichages · Partager J’ai l’impression Viaje que tu t’inquiètes pour elle inutilement.
Malgré leurs grandes compétences comme linguiste ces Cubains auront certainement de la difficulté à la comprendre.
Dans le cas contraire chapeau car moi j’ai de la difficulté à la suivre dans ces propos tenant compte de son français écrit | | | À: Montérégie · 23 septembre 2009 à 0:09 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager LOL effectivement...
tsé veu dir... | | | À: Suzieeeee · 23 septembre 2009 à 4:19 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 420 affichages · Partager  ET BEN MA CHÈRE GIGI1234 loll CI tu le dit pas à personne personne va le savoir MDRRR non mais sans joke je fait et écrit pas ca pour lui nuire je suis fière d'elle ces mon amie pis même pas le gouvernement cubain va m'en empêcher, alors, je trouve t'exagère la situation sur son cas, je le repete j'écris ce quelle à fait de sa vie car ses mon amie ces tout POINT À LA LIGNE, pis oui je sait ces ilégal MAIS......ca dépend des contacts ect...et je vais continuer de vivre ma vie comme d'habitude ok bye bye
suzieeeee et j'assume ma réponse comme une grande fille !!!!! franchement ouff ya la guerre en afgan SA CA M'INQUIÈTE BYE
De toute évidence tu ne connais strictement rien à Cuba. Viajecuba et Gigi ont raison, les autorités Cubaines peuvent très bien lire ce que tu as écrit sur le net et indentifier ton amie, et elle pourrait avoir de gros problèmes.
En plus, tu te prends pour qui pour arriver ici nouvellement sur ce site et insulter une membre de longue date qui n'a fait que te mettre en garde poliment??? | | | À: Caquiou · 23 septembre 2009 à 5:45 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 406 affichages · Partager Salut,
Si tu veux une casa à Matanzas qui est assez grande, tu devrais aller faire un tour dans le quartier "Playa" de Matanzas... C'est un quartier "riche", les maisons y sont vraiment plus spacieuse, donc j'imagine que les casas particular le sont aussi et qu'elles offrent plus d'avantage, du genre une cuisine indépendante.
Personnellement, je préfère le quartier Playa qu'au centre de la ville. C'est plus paisible, on s'y sent moins serré... De plus, on est tout près du bord de l'eau... Pour les couchés de soleil c'est génial, par contre pas super pour se baigner...
Petit hic par contre, le marché et les tiendas sont assez loin... Mais le trajet à pied jusqu'au centre-ville est faisable et assez agréable.
Sinon, si la plage et te baigner est vraiment primordiale dans tes exigences, tu devrais p-e prendre une casa à Cadernas. C'est beaucoup moins long et compliqué de te rendre à une plage publique de Varadero à partir de Cardenas que de Matanzas (Seulement 10 km les séparent)
Il sera beaucoup plus facile de prendre un guagua pour t'y rendre... Ou sinon ça te coûtera bcp moins chers de taxi.
Je pars dimanche prochain et lors de ce passage je vais devoir "magasiner" une casa pour mon prochain séjour qui sera de 2-3 mois... Je te reviendrai donc sur les tarifs à mon retour.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |