De retour le 8 février 2016, d'un voyage à vélo dans la région de
Pinar Del Rio à
Cuba, j'ai séjourné trois jours à
la Havane et je vous recommande les Casas Particulières suivantes.
A cinq km de l'aéroport José Marti la Casa Dona Amalia, une très bonne casa, la plus près de l'aéroport, on viendra vous chercher en voiture, c'est le fils de Dona pour de léger frais. Nourriture abondante, toutes les commoditées, climatisation, chambre de bain privée, eau chaude, etc, ne vous fiez pas sur l'allure de quartier, je connais bien
Cuba, j'y ai fait 6 voyages à vélo de deux semaines.
Casa Dona Amalia calle 188 #28509 e/ 285 y 289 reparto, Boyeros
La Havane 19220
Cubatel: + 53 7 6452013/ + 53 52633928
2e jours: Il faut séjourner dans le quartier Védado, plus tranquille et moins pollué, allez marcher sur la Rampa, (avenue 23e) le centre ville est accessible à pied, aller sur le malecon marcher.
casa Miriam Lilia Alabart Pino calle B 706 Apto 3 e/ 29 y Zapata Vedado
Telephono: (537)5 271 38 31 email: miriamlilia.alabart@nauta.cu
La maison tout juste à côté: Manuel Conceiero Calle B 708 Altos e/ 29 y Zapata Vedado
CubaTelephono: (537) 7833 7122 Mobile : (53) 52649705, je vous recommande que de bonnes Casas que je viens tout juste de fréquenter. Un peu d'anglais suffit, quelques phrases et mots d'espagnol un bon sens de l'humour, soyez sans crainte, on vous aidera sur place, les Cubains sont très accueillants. Je n'ai jamais couché sur mon vélo après multiples voyages à travers le monde dont plusieurs chez mes cousins français qui me reçoivent si bien. NB pour la Casa Dona Amalia il vaut mieux réserver, elle est très fréquentée.
Paul666 du
québec.