|  |  |
 | | | | Lisa66 · 19 janvier 2016 à 13:14 24 messages · 17 participants · 2 447 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 13:14 Casas particulares à Varadero Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
nous partons 10 jours à Cuba mi-février et il me reste une nuit à choisir. Aprés 3 nuits à Trinidad, nous repartons le vendredi matin et nous ne prenons l'avion de retour que le samedi en fin d'aprés midi.
Nous voudrions nous rapprocher de la Havane pour limiter un peu les kilométres le dernier jour. J'ai lu dans plusieurs posts qu'il y a des casa particulares très sympas dans la partie "cubaine' de Varadéro. Pourriez vous m'en indiquer quelques unes, je ne voudrai pas atterrir dans un hotel tout inclu le dernier jour alors que nous logeons chez l'habitant pendant tout notre séjour.
J'ai pensé à Varadéro pour faire une journée de détente à la plage le dernier jour, maintenant si vous avez une idée d'une autre belle plage entre Trinidad et la Havane, je ne suis pas bloquée sur Varadéro.
Merci de vos réponses. | | | À: Lisa66 · 19 janvier 2016 à 16:32 Re: Casas particulares à Varadero Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager J'ai une référence pour une casa à Varadéro à deux pas de la mer.
Quand vous dites nous, c'est combien de personnes ? si c'est plus que 2 pers. c'est pas possible.
Donnez-moi vote courriel et je vous donnerez les coordonnées de Anabel. 30 pesos par nuit souper inclus. | | | À: Miguel007 · 19 janvier 2016 à 17:48 Re: Casas particulares à Varadero Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Merci Miguel pour ta réponse mais effectivement j'ai oublié de préciser que nous sommes 4 personnes, 2 couples. C'est dommage mais du coup il nous faut 2 chambres. En connais tu? | | | À: Lisa66 · 19 janvier 2016 à 22:39 Re: Casas particulares à Varadero Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Nous voudrions nous rapprocher de la Havane pour limiter un peu les kilométres le dernier jour. J'ai lu dans plusieurs posts qu'il y a des casa particulares très sympas dans la partie "cubaine' de Varadéro. Pourriez vous m'en indiquer quelques unes, je ne voudrai pas atterrir dans un hotel tout inclu le dernier jour alors que nous logeons chez l'habitant pendant tout notre séjour.
Premièrement, il n'y a pas que des hôtels en tout-inclus à Varadero. De mémoire, je crois qu'il y a 2 ou 3 hôtels avec petit déjeuner seulement. Je ne connais pas les tarifs cependant.
Pour trouver une casa, vous aurez plus de chance en cherchant dans les répertoires de « casas particulares ». Googlez les mots clés, ajoutez Varadero et vous aurez une très bonne liste d'adresse. Certaines casas ont même leur site web avec photos et coordonnées. Puisque si vous passez par un intermédiaire (lire quelqu'un vous donne une adresse), vous paierez presque toujours une commission et le prix de la chambre sera 5 voir 10 CUC de plus que la normale.
Selon moi, les casas les plus sympathique et souvent les plus économiques ne sont pas sur le web. Et elles ne profitent pas de publicité gratuite sur les forums. Elles se découvrent en marchant dans les rues avec le symbole bleu indiquait la location de chambre. Vous aurez droit à une ambiance cubaine plus authentique puisque moins de touristes les fréquentent. Cela implique de ne pas réserver à l'avance, de chercher un peu mais la récompense est grandement meilleure. | | | À: Lisa66 · 20 janvier 2016 à 3:13 Re: Casas particulares à Varadero Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Votre bonheur pour 4 personnes vous le trouverez chez : Felipe Lopez Calle 34, #110
C'est à quelque 5-10 minutes de marche de Viazul et à 5 minutes de la mer.
PS : Juste lui mentionner que vous venez de la part de Pedro Martinez | | | À: Pierroro · 20 janvier 2016 à 4:55 Re: Casas particulares à Varadero Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonsoir, je suis totalement d'accord avec les propos de Alainqc, pour connaître Cuba Beaucoup, mais surtout Beaucoup ! Il est vrai que vous aurez de meilleurs prix sur place.
Cubajo | | | À: Alainqc · 20 janvier 2016 à 12:58 Re: Casas particulares à Varadero Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai écrit un mail à une casa hier soir, j'attends la réponse mais si c'est complet, je vais suivre votre avis et nous irons sans réservation, pour une nuit, je pense qu'on trouvera bien un hébergement, même à 4. Pour les autres villes j'ai préféré réserver, on y restait 3 nuits chaque fois, c'est plus prudent mais là, on va chercher sur place, c'est moins important.
Merci encore. | | | À: Lisa66 · 20 janvier 2016 à 18:15 Re: Casas particulares à Varadero Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager je reviens de Cuba. J'ai logé à la casa Lola sur la première avenue. C'était parfait. | | | À: Miguel007 · 24 janvier 2016 à 10:52 Re: Casas particulares à Varadero Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager J'ai une référence pour une casa à Varadéro à deux pas de la mer.
Quand vous dites nous, c'est combien de personnes ? si c'est plus que 2 pers. c'est pas possible.
Donnez-moi vote courriel et je vous donnerez les coordonnées de Anabel. 30 pesos par nuit souper inclus.
Bonjour. Je me permets de vous demander les coordonnées de Anabel car je vois que vous avez séjourné chez elle et que vous proposez de donner son adresse. Nous sommes 2 personnes pour 3 nuits à Varadero. Étant retraités, son tarif nous convient bien. Je vous joins mon adresse et vous remercie par avance de votre réponse. jeanpandeli@aol.com Cordialement Jean PANDELI | | | À: Nosynatto · 24 janvier 2016 à 13:10 Re: Casas particulares à Varadero Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
finalement j'ai écrit à la Casa Lola et on m'a répondu très vite qu'ils avaient deux chambres libres pour une nuit ce jour là donc nous avons pris bien sur. J'ai vu en effet qu'elle était tout à coté de la mer, ce sera bien pour la dernière nuit.
Merci | | | À: Lisa66 · 24 janvier 2016 à 18:08 Re: Casas particulares à Varadero Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager je pense que vous y serez bien. Moi, je n'avais pas eu de chance au début janvier, pluies diluviennes !!!! La maison est sur la première avenue, maison accueillante et bien tenue. Super petit déjeuner, une jolie terrasse. A 100 mètres de la mer. Bon voyage. | | | À: Nosynatto · 6 février 2016 à 5:06 Re: Casas particulares à Varadero Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour, Avec 2 amies nous partons à Cuba pour la semaine prochaine mais n'avons toujours pas de logement (pour cause de faux-plans avec des gens qui étaient supposés venir avec nous). Auriez-vous des coordonnées de Casa à Varadero svp?
Nous recherchons pour 3 personnes donc, et ne sommes pas difficiles sur la location.
En vous remerciant d'avance,
Julia | | | À: JC9 · 6 février 2016 à 9:58 Re: Casas particulares à Varadero Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager La casa Lola que je citais précédemment était parfaite. Vous trouverez leur adresse mail dans le routard. Ce n'est pas la moins chère de Varadero mais bien située, il y a des chambres pour 3 personnes et les propriétaires répondent très vite à vos mails, et sont très professionnels. Bon voyage | | | À: Miguel007 · 7 février 2016 à 15:39 Re: Casas particulares à Varadero Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Je veux bien les coordonnées de la casa que vous connaissez à Varadero. Merci. Cordialement Colette | | | À: Miguel007 · 11 mars 2016 à 19:10 Re: Casas particulares à Varadero Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Miguel je pars avec une copine faire du vélo a varadero ou nous cherchons une casa sympathique en dehors du brouhaha et idéalement pres de la mer..est ce possible de nous référer votre casa? merci beaucoup | | | À: Clarabelleg · 19 octobre 2016 à 16:32 Re: Casas particulares à Varadero Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Je veux bien les coordonnées de la casa que vous connaissez à Varadero. Merci. Cordialement Colette
Bonjour tout le monde,
Nous partons 2 semaines et demi à Cuba. Nous aimerions passer 3 jours à Varadero.
Nous partons exactement dans 15 jours.....
En lisant vos conseils, j'ai tenté de réserver par le biais d'un site, la casa Lola mais celui-ci m'a répondu que tout était pris.... Avez-vous une proposition de casa sympa ?
OU des hôtels mais on est pas hyper hôtels.....
Merci d'avance !!!! | | | À: Jessigreen · 19 octobre 2016 à 21:08 Re: Casas particulares à Varadero Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes restés 3 semaines au mois de mars à Cuba. Séjourné à Varadéro 2 jours au début et 2 jours à la fin de notre périple. Nous avons passé la 1ere nuit chez Casa Lola qui ne pouvait pas nous accueillir les autres faute au succés de leur casa. Ils ont pratiqué ce qui se pratique dans toute l'ile, c'est à dire qu'ils se transforment en agence de voyage gratuitement. Vous leur demandez de vous trouver une casa particularés dans la ville ou vous voulez aller et 20 minutes plus tard votre chambre est réservée et ils vous proposent un taxi pour vous y rendre qui vous prend devant votre chambre et vous mène à la suivante. Aucun souci, on se laisse guider. Et le taxi n'est pas plus cher que les autocars si l'on compte les 2 taxis urbains et le bus pour vous rendre à votre destination et c'est beaucoup plus rapide. N'hésitez pas, les Cubains sont honnêtes. Quant aux chambres, elles sont beaucoup mieux tenues que dans les hôtels. Nous n'avons eu aucun problème avec les insectes. Les tarifs étaient de 30 à 35€ pour une chambre triple. Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Merveilleux séjour. | | | À: Legirelier · 19 octobre 2016 à 22:13 Re: Casas particulares à Varadero Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces lignes;)
Par contre, j'aurais voulu des expériences partagées sur des casa déjà visitées. JE connais déjà un peu Cuba, et je sais que c'est toujours mieux d'aller dans des casa conseillées histoire de ne pas avoir de mauvaise surprises lors du séjour.....
Pour ce qui est du transport, nous avons loué une voiture et parcourir le pays, donc pas de problème ;)
Donc je reviens sur ma demande, si qqun a des adresses de casa mais d'expériences vécues, je prends volontiers ;) | | | À: Jessigreen · 20 octobre 2016 à 4:08 Re: Casas particulares à Varadero Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Jessigreen,
Mon expérience: accueil familial, propreté impeccable, bouffe extra fraîche, la plage immense hyper tranquille au coin de la rue... je garde un excellent souvenir de la casa Bettymar de Varadero. Leur page facebook:
www.facebook.com/...p?id=100010126838847
La référence Particuba:
www.particuba.net/...s/varadero/Bettymar/
Deux amies à moi y sont venues prendre un repas; rien à voir avec la bouffe douteuse et répétitive de leur buffet d'hôtel étoilé, facturé à fort prix lors des vacances des Fêtes.
Je crois comprendre que Betty et son fils Jorge ont maintenant une seconde chambre en location.
Cordialement, | | | À: Miguel007 · 6 novembre 2016 à 13:53 Re: Casas particulares à Varadero Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager J'ai une référence pour une casa à Varadéro à deux pas de la mer.
Donnez-moi vote courriel et je vous donnerez les coordonnées de Anabel. 30 pesos par nuit souper inclus.
Bonjour, j'ai vu votre message sur le site et vous parlez d'une référence pour une casa à Varadero. Justement, j'aimerais en louer une pour une nuit avec mon ami cubain. Je prends toujours un tout inclus près de la Calle 62 et j'aimerais louer 1 soir ou 2. Est-ce possible d'avoir les coordonnées de Anabel comme vous l'avez mentionné sur le site.
Mon courriel est : riouxlou@gmail.com
Merci. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |