Hola Aelazen

Jolie région trop méconnue par des millions de touristes qui considèrent que l'
Espagne ce n'est que le soleil, la plage et la mer

En septembre tu peux parier pour du beau temps, et même trés certainement des températures élevées sur toute la meseta castellana.
Un logement fixe serait un confort puisqu'il n'y aurait pas à se préoccuper du bouclage-débouclage des valises, recherche de l'adresse, etc... Mais d'un autre côté celà implique le double de kilométrage... franchement je ne sais quoi dire, si ce n'est que moi (mon avis) j'aurais tendance à changer de résidence en fonction du lieu.
Salamanca tu peux penser deux bonnes journées, sans négliger les environs. Trés belle ville, monumentale et estudiantine (l'une des plus vieilles universités européennes). Autour c'est le "campo charro" l'autre terre d'élection du toro de lidia, avec l'
Andalousie.
Si, quand tu iras à
Salamanca, les étudiants auront repris le chemin des cours, tu y verras une ville trés animée et joyeuse en fin de journée et soirée.
Avila... toujours mon opinion, une aprés midi et une soirée me paraissent suffisant. Il y a les remparts, qui sont magnifiques, mais tu n'en feras pas le tour et puis aprés... la cathédrale et le quartier autour (trés beau)... et puis... ah oui... comme tout le monde tu chercheras la maison de Thérèse... si si... elle existe

Segovia est une de mes villes préférées en
Espagne (voir l'article sur mon blog, adresse en signature).
Une bonne journée (mini) pour la seule ville, la soirée bien sûr du côté de la
plaza Mayor, et une autre balade nocturne en voiture. Si les restrictions ne sont pas appliquées, la ville est superbement éclairée aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. En faire le tour par l'extérieur lorsqu'il fait nuit est un spectacle grandiose.
Et puis à côté de
Segovia il y a la Granja de San Ildefonso, le "Versailles" de la royauté espagnole des siècles passés.
Beaucoup moins grandiose, mais joli ensemble architectural et trés beaux jardins.
Et enfin, ne pas négliger la balade dans la montagne, au dessus de
Segovia en montant à Peña Lara. Paysages somptueux. Ne pas être "pressé" sur la route qui conduit au sommet.
Tolède, bien sûr incontournable. Il faut une bonne journée pour la découvrir, et comme
Segovia, le soir venu, ne pas hésiter à prendre la voiture et aller la voir de l'extérieur en faisant le tour. Pour moi c'est presque plus beau de nuit que de jour.
Je ne sais pas si je t'aurais aidé à progresser dans ton projet, mais tu feras un beau périple dans ces endroits.
Hasta luego