Bonjour,
Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos

...
Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances

. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.
je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en
Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de
Barcelone à
Madrid avec visites de
Barcelone, de
Sitges, de
Tarragone, de
Tortosa, de
Vinaros, de
Peniscola, de
Valencia, de Requena, de
Cuenca, de
Tolède, de
Madrid et j'en oublie probablement...
Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de
Valencia aussi....
Cuenca magnifique aussi pour nous,
Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...
Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En
Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en
Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget

car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....
On aime bien partir d'un aéroport ' (ex
Rome) et revenir depuis un autre (ex
Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes

...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à
rome par ex et qu'on la rend à
Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.
On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...
Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en
Espagne et au
Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en
Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine

...
Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup

Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (
Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous

...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers
Saragosse et reprendre vol depuis
Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de
saragosse à
Madrid en passant par guadalaraja,
siguenza etc......On peux toujours retourner vers
Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre
Saragosse et
Madrid si on apprécie cette région...
Suite de notre idée : dès que arrivés à
Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers
Avila,
Ségovie,
Salamanque,
Valladolid,
Burgos,
Saragosse et revenir vers
Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de
Saragosse à
madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à
Saragosse et vol retour depuis
madrid ou inversément)...
Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...)....
On m'a déjà renseigné le village de
Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de
Calatayud, de
Tudela, de
Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder

alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie !...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?
Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?
Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois), propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur

)quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...
Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre

Cordialement.
Dominike