| Catalogue 2011 des croisières chez MSC Desbell83 · 15 juin 2010 à 12:15 53 messages · 14 participants · 7 684 affichages | | | | À: Jujub · 15 août 2010 à 15:20 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 638 affichages · Partager je plaisante car j ai un gendre sicilien et une belle fille italienne alors je suis servie | | | À: Mazurette · 15 août 2010 à 15:39 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager malheureusement sans plaisanter, beaucoup de croisieristes redoutent les italiens a cause du bruit ils sont vraiment tres BRUYANTS... | | | À: Desbell83 · 15 août 2010 à 15:52 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 632 affichages · Partager Bonjour, Plusieurs petites questions sur les nouvelles méthodes MSC : 1)Lorsque pour payer ses dépenses personnelles, sur le bateau, avec enregistrement de sa carte bancaire, le montant est-il toujours rétiré à Genève ??? ce qui fait, en plus de la somme débitée, des frais bancaires internationnaux, puisque hors zone euro. 2)Si l'on règle ses dépenses personnelles en especes, sur le bateau, j'ai lu quelques part que MSC vous compte 3% supplémentaire de frais de gestion, cela est-il vrai ??? 3)parce que pourboires non négociables (qui, parait-il, ne va même pas au personnel ???) plus les 15% de services rajouté sur les boissons, toutes ses nouveautés qui vont toujours dans le même sens, en plus des prestations à la baisse, ça commence à faire beaucoup!!! depuis juin 2008 nous n'avons pas fait de croisière MSC, un peu à cause de cela...vous allez me dire : c'est aussi la même politique chez Costa... 4)J'ai lu aussi que les packs boissons (eaux, bières, jus de fruits) n'existent plus ??? d'autant qu'ils non jamais eu de pack café expresso.
MSC peut diminuer ses tarifs et faire de belles promotions, ils se rattrapent ailleurs!!!
Lors de ma commande de croisière Costa fin juillet pour une transat Brésil sur le Séréna (26/11/2010), mon agence m'a donnée le catalogue papier 2011 MSC, mais elle n'en avait pas beaucoup et les distribuait seulement à ses bon clients... dont nous sommes !!! En attendant vos réponses sur du vécu recent. Salutations | | | À: Leonnorg · 15 août 2010 à 16:24 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Leonnorg,
Non pas de frais bancaires Pas de paiements en éspèces non plus a bord tout se paye avec la carte magnetique faite à votre embarquement et qui sert également de clef pour votre cabine. Les packs boissons, eaux, bieres, soft drink existent toujours on achete les carnet de tickets en embarquant ou dans les bars a bord du bateau. Par contre pas de pack café.
Je crois que le systeme des taxes de service est le meme chez Costa ainsi que les 15% sur les boissons dans les bars.
Les 2 compagnies je pense s'alignent et tout cela avec des + au niveau des dépenses ou des - en ce qui concerne les prestations.
Trsè bonne journee - cordialement | | | À: Desbell83 · 15 août 2010 à 21:44 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Bonsoir Je confirme que lors de notre derniere croisiere en juillet sur le MSC SPLENDIDA, Les packs boissons, eaux, bieres, soft drink nexistent plus. Remplacer par un packs à 109€ + 15% pour 14 eau +14 sodas + 4 bouteilles de vin.
On a vu une degradation tarifaire entre 2009 et 2010 sans trop de publicite. D'ailleurs en parlant des frais de service obligatoire, il faut vraiement chercher sur le catalogue MSC (tout à la fin), alors que sur le catalogue costa, on peut le voir sur chaque croisiere.
Mais si on se prepare bien et on se renseigne sur ce forum, on n'a pas trop de surprise.On connaisait par avance les frais annexe.
Car on a vu lors de notre derniere croisiere des gens mecontent de la note en fin de sejour (Frais de service 7€/pers/jour, frais UNICEF 1€/pers).
Cordialement
Marc | | | À: Marco06 · 16 août 2010 à 7:14 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 380 affichages · Partager Bonjour Marco,
Je suis très surprise que les packs bieres, cocktail avec ou sans alcool, soft drinks aient été supprimés car au mois de Mai ils existaient bien sur le Lirica MSC, par contre les forfaits vins + eau je les reserve toujours aupres de mon agence de voyage cela évite les 15% comptés a bord, malheureusement les agences ne peuvent déliver les autres packs, nous repartons avec MSC en Novembre sur l'Orchestra et le Fantasia en Décembre et j'ai réservé les forfaits vins et Champagne (appelé lever de soleil). D'après le catalogue 2011 ils ont mis également de nouvelles formules le forfait Cheers vins et eau a volonté aux repas pour 15€ par jour le forfait Tranquillo également qui comprend Formula (3 excursions) + Cheers pour 10€ par jour en réservant à l'avance le forfait Peter Pan de 1O tickets (milkshake, glaces, cocktail sans alcool, sodas ou jus de fruits)
Depuis 2010 les frais de service sont automatiquement débités de notre compte, alignement sur Costa, et cela a été signalé sur le forum dés Janvier. Nous avons vu aussi disparaitre les savons de courtoisie dans les salles de bains, remplacés par des distributeurs de savon et shampooing, je ne me souviens plus si le nécessaire de couture était toujours dans le tiroir de la coiffeuse sur le Lirica ?
Les 2 grosses compagnies Costa et MSC essayent je pense de s'aligner le plus possible l'une sur l'autre, pour l'instant nous avons encore la fameuse omelette norvegienne (la vraie) sur MSc mais sans doute un jour ou l'autre sera t'elle remplacee par une similaire a Costa c'est a dire sans glace 
En un mot on aligne par le bas 
Très bonne journée - cordialement | | | À: Desbell83 · 16 août 2010 à 7:56 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager bonjour desbell83, je vois que vous voyagez beaucoup, quelle chance mais je pense que vous avez tarifs promotionnels et vous avez la chance de loger pres des ports donc pas de parking qui est couteux 13 euros par jour, le forfait vin champagne est a combien? car je ne suis pas convaincu que les forfaits sont interessants pour tout le mondevtout dépend de la consommation!!!!!!surtout quand on descend a chaque escale, vous passez par quelle agence, nous pour la premiere en septembre AZUR CROISIERES, bonne journée, ARDENNES TEMPS POURRI | | | À: Mazurette · 16 août 2010 à 9:38 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Mazurette,
En effet nous avons la chance de résider sur la côte varoise, donc pas loin de Nice soit nous prenons le TER, soit notre fils nous accompagne comme cela pas de parking ce qui est un gros avantage.
Le Lever de Soleil est a 76 € champagne Moet et Chandon avec accompagnement de friandises, mais il ne s'agit pas d'un forfait mais d'une bouteille livree le matin dans la cabine pour fêter un évenement (noces de vermeil ca se fête 
Autrement nous prenons un forfait Vins avec eau pour les restos, un pack bieres pour nos retours a bord après les excursions, et un de soft drinks (style coca)
cela est pratique et un peu plus avantageux que de prendre au coup par coup.
Nous reservons également avec Azur croisières, et aucun problème ils sont vraiment a l'ecoute du client. Notre carte de membre Gold nous permet quelques remises, sur les excursions, certaines croisières ainsi que des repas dans les restaurants autres que ceux attribues d'office, et divers petits avantages, la nouvelle carte Noire créee cette année aura encore plus d'avanatges.
Nous avons un beau soleil, et un ciel très bleu, air un peu plus frais on sent que l'on bascule dans la 2eme quinzaine d'aout. En vous souhaitant une trés bonne journée, amicalement | | | À: Desbell83 · 16 août 2010 à 9:53 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 357 affichages · Partager  MERCI DESBELLES et le forfait vin eau, vous le réservez avec AZUR, il parait qu'il n existe plus forfait a 109 euros et le vin melange rouge rose blanc donc pas intéressant pour mon mari un verre le soir!!!!!!!!!!l'avantage des CIES passe avant le client mais a force de supprimer les avantages, de réduire par soucis économies, ils vont perdre des clients!!!!!!!!! | | | À: Mazurette · 16 août 2010 à 10:09 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Hello Mazurette !
Le problème, c'est que, arithmétiquement, ils peuvent se f... éperdument de perdre des clients habitués pour autant que dans le même temps, ils recrutent le même nombre de nouveaux clients...  
Ce que des compagnies comme Costa ou MSC risquent de perdre, habitués ou nouveaux, c'est le segment de clientèle supérieur, pas à quelques euros près, qui est un peu plus exigeant de "haut de gamme"... Mais comme me disait un "hôte francophone" il n'y a pas longtemps,
On peut se demander si ce "segment supérieur" est une cible pour une compagnie comma la nôtre, tant qu'ils arrivent à *remplir* un bateau de façon plus économique avec des gens moins exigeants...
Reste à savoir si MSC, avec son 'Yacht Club", cible précisément ce créneau (certainement aussi plus dépensier à bord) ou si ce "machin" n'est qu'une opération de marketing... (ou montre le "top" en cherchant à vendre avant tout le "moyen"). Si la première option est la bonne et que Costa ne fait rien de semblable, alors MSC pourrait s'emparer de ce créneau (dans la rivalité européenne s'entend...). | | | À: Mazurette · 16 août 2010 à 10:17 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager re Mazurette,
Nous avons réserve pour les 2 croisières à venir en Novembre un forfait vins à 79€ il comprend effectivement 4 bouteilles de vin (1 rosé, 1 blanc et 2 rouges) et 7 bouteilles d'eau. Azur croisière s'occupe de la réservation nos tickets sont dans notre cabine dès notre arrivée sur le bateau.
Il faut aussi se dire que toutes les compagnies nivellent par le bas  au mois de Mars nous avons fait une croisière à bord du Louis Majesty pour sa destination qui était Israel, et nous avons été bien decus des prestations comparativement à celles de MSC.
Car meme si il y est encore possible de donner les pourboires de la main à la main (ce qui a mon avis revient à la meme chose, tout en défavorisant le personnel qui toute la journée fait en sorte que notre séjour soit agréable) que lorsque ce forfait journalier est prelevé, les repas n'ont vraiment rien d'équivalent et les consommations à bord plus chères que sur MSC. Perdre des clients je ne le pense vraiment pas, car quand on va en séjour dans un hotel en tout inclus cela revient aussi cher, et on paye aussi les taxes de sejour, les pourboires venant en sus au personnel des restaurant, bars ect.. et cela n'a rien de comparable, car les croisières nous permettent de voyager et de découvrir chaque jour de nouvelles villes. et nous n'avons pas les spectacles, orchestres et animations de qualité equivalentes. En ce qui nous concerne nous optons pour la formule croisière qui est vraiment depaysante, mais bien sur c'est un avis tout a fait personnel | | | À: Desbell83 · 16 août 2010 à 10:35 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager quand je regarde la webcam de NICE ça me fait rêver de voir ce beau soleil et ce ciel bleu car dans le nord c'est l'automne: pluie, vent et 15 degrés !!! l horreur !!
pour en revenir à nos moutons  , je voudrai signaler que j'ai eu des informations concernant les reductions enfants chez MSC pour 2011 la pgage ou il est expliqué que MSC offre une 2 eme cabine gratuitement pour les enfants à conditions que la compagnie choisisse la cabine est completement MENSONGERE    Apres avoir consulté plusieurs agences de voyage, je peux le confirmer MSC a été appelé directement et ils disent que cette offre n'existera sans doute jamais Ils appliquent par consequent un autre tarif privilegié enfant mais qui n'a rien à voir avec une 2eme cabine gratuite.... Je ne sais pas si MSC a l habitude d'user de publicité mensongère mais la je trouve qu'ils exagerent !!!   | | | À: Poupou10 · 16 août 2010 à 11:09 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Poupou 
Espérons que le beau temps et les revienne a nouveau sur toutes les régions, nous sommes quand meme encore en été 
Je viens de regarder le catalogue 2011 MSC en ligne :
www.msccroisieres.fr/.../13/2011/default.htm
N'ayant pas d'enfants en bas âge je n'avais pas regardé encore cette rubrique mais il semblerait que le plan famille ne s'applique que sur certains Navire et en cabines extérieures communicantes, avec Balcon en catégorie 10 et cela au prix de 3 adultes, en catégorie 10 les enfants au maxi 2 ne payant que les taxes portuaires.
Avez vous contacte MSC directement il y a un lien sur le site ou leur téléphoner pour avoir de plus amples explications, car faire de la pub mensongère, j'ai quand même un doute il faut à mon avis demander des précisions. Parfois quelques détails ecrits en petit nous échappent et les agences de voyage pas non plus au courant, ce catalogue étant récent.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 16 août 2010 à 11:20 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager non malheureusement ce n'est que de la pub mensongere a la page 53 du catalogue il s'agit des offres "TANDEM" ne pas confondre avec le "plan famille"
j'attends l'ultime confirmation d'un commercial MSC avec qui travaille l'agence de voyage ! | | | À: Poupou10 · 16 août 2010 à 11:49 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 318 affichages · Partager Hello poupou !
Voici ce que dit le catalogue MSC 2011 pour les enfants mineurs :
+++ 2 Cabines communicantes catégorie 10 balcon sur *certains de nos navires* : 1 pour les parents et 1 pour les enfants prix = 3 adultes. avec la remarque : "vérifiez le tarif et les disponibilités avec votre agence de voyages"
Bon, là, les "disponibilités", ça peut de toutes façons pas dépasser le nombre de cabines communicantes... 
Après il y a les offres "TANDEM"
+++ Si vous laissez MSC choisir la cabine :
Tandem special : Donnez à vos enfants le luxe d’avoir leur propre cabine à un prix très attractif. (mais lequel ? mystère..  )
Tandem super : Une offre inédite : la deuxième cabine pour maximum 3 enfants, gratuite !
(mais on ne dit pas sur combien de cabines cette offre est disponible, en sachant que l'absence de limite serait absurde... ne serait-ce que parce que alors, qui prendrait "Tandem spécial" ?  )
+++ Si vous choisissez vous-même la cabine :
Tandem special CHOICE : Payez un seul tarif Adulte pour 3 enfants maximum partageant la deuxième cabine.
Tandem super CHOICE : Prenez une deuxième cabine pour vos enfants et payez 50% du tarif Adulte. (une seule fois ou par enfant ? le parallèle avec le précédent laisserait penser "une seule fois". Mais là encore, le nombre de cabines doit être limité... et raisonnement identique au précédent)
Autre démonstration que le nombre de cabines ainsi "offertes" ou "presque offertes" ne peut qu'être très limité... sinon, on rentre dans l'absurde... Imaginons : "tandem super" sans limitation, et 650 familles avec deux enfants, parfois 3. Cela ferait 650 cabines gratuites pour 650 cabines payantes ? Un bateau comme le Musica est plein, avec donc la moitié des cabines offertes ???? c'est impensable... sauf à doubler le prix des cabines payantes... mais c'est alors hypocrite pour les familles et insupportable pour les deux ou trois couples sans enfants qui font la croisière...
Donc, le nombre étant forcément limité, ce n'est pas de la publicité *mensongère* pour peu qu'il en existe au moins une sur au moins un bateau... Mais bon, je suis tout à fait d'accord que ça manque de précision ("on ne nous dit pas tout"  ..) que les chiffres de disponibilités soient "absolus" donc connus et dans ce cas pourquoi ne pas le dire, genre "les 30 premières demandes auront le Tarif XXXX", ou qu'ils soient fonction du remplissage du bateau, et dans ce cas le dire aussi... ou enfin à tout le moins, dire que c'est "selon les cas" et ça, ils le disent à demi-mot avec le "vérifiez le tarif et les disponibilités avec votre agence de voyages"
Bref, une croisière ça a un coût total, modulable par une bonne gestion des achats, mais il est un niveau incompressible... Il ne faut donc pas oublier que tout ce qui peut être "gratuit" est répercuté sur ce qui est "payant"... Si la moitié des cabines du bateau étaient offertes, l'autre moitié vaudrait le double du prix moyen... C'est aussi simple que cela... et déjà, quand certaines prestations sont offertes, il faut bien se dire que ce n'est pas de la philanthropie de l'armateur, c'est simplement les prestations payantes qui sont un peu plus chères... Une cabine "gratuite" n'est pas "offerte", en tous cas pas par l'Armateur, elle est payée par ceux qui paient leur cabine...
Pour résumer, je dirais : pas vraiment des mensonges, simplement une très mauvaise communication... et des pratiques commerciales que la morale peut trouver limites...  mais comme je ne crois pas au Père Noël, ça ne me choque pas trop... c'est dans l'air du temps, il faut en ternir compte... c'est tout... 
en sachant que tout ceci n'est que mon avis... | | | À: Desbell83 · 16 août 2010 à 11:51 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager oui je suis entierement d accord, pour mon cas personnel, effectuant une premiere croisiere, j' ai préparé a l'avance mon budget, sous le matelas  , tous les mois, je mets billets enveloppes, il est certain qu'en FRANCE HOTEL OU LOCATION et repas a préparer, sorties, nous pouvons faire 2 croisieres, je pense!!!!!!!!!!je donnerai mon avis au retour mais je ne suis pas une personne difficile et raleuse!!!!!!!!le principal c est de pouvoir s'offrir des vacances | | | À: Desbell83 · 16 août 2010 à 11:56 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager hello MC. lorsque tu réserves un pack vin ou autres : boissons, cafés, eau (je crois que tu m'as dit que ca n'existait pas mais...) bref n'importe quel pack proposé, tu régles le montant à quel moment ? à l'agence ? sur la facture finale du bateau ?
peut-on trouver sur le site MSC le détail de tous les packs disponibles ? | | | À: PAP86 · 16 août 2010 à 11:59 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager  merci pap 86 oui de toute facon, tout le monde doit y trouver son compte clients  et sutout cies  , de toute maniere, nous sommes résignés, dans tous les domaines, il faut toujours payer!!!!!!!!!, il faut savoir jouer au plus malin!!!!!!!! | | | À: Mazurette · 16 août 2010 à 12:01 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager de toute maniere, nous sommes résignés, dans tous les domaines, il faut toujours payer!!!!!!!!!, il faut savoir jouer au plus malin!!!!!!!!
Oui, Mazurette, ça s'appelle négocier... | | | À: PAP86 · 16 août 2010 à 12:06 Re: Catalogue 2011 des croisières chez MSC Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager je n'ai pas été claire apparemment le probleme n'est pas que l'offre est limitée c'est qu'elle ne sera appliquée sur aucune croisiere !!    le TANDEM super n'est donc pas possible malgré ce que dit la brochure
j'ai fait une simulation en juillet pour une croisiere dans 15 mois ! (fin octobre 2011) Magré le peu de cabines vendues jusqu'a present l'offre n'est pas possible et ne sera apparemment jamais possible ! je suis allée dans 3 agences (donc 1 en belgique) qui ont toutes appelé MSC et ont eu la meme réponse dans le catalogue, il n y a pas d' asterisque, ni de phrase écrite en tout petit !
donc c completement MENSONGER de présenter une offre qui n existera jamais ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |