Bonjour,
Personnellement, mon agence de voyages nous réserve sur NCL uniquement par Echos du Large. Non seulement ils sont pros, mais aussi compétents, sympas et j'en passe. Ils sont les seuls à éditer la version française de la brochure NCL (qui cette année est même utilisée par la compagnie avec d'autres partenaires francophones). Et contrairement à ce que j'ai lu, ils ne la donnent pas au compte goutte. Ils éditent même des petites plaquettes pour des départs francophones tout inclus.
Pour les croisières, ils ne sont pas plus chers que les sites webs qui ne savent en plus généralement pas vous renseigner convenablement (et là je pense à des AB croisières, des QCNS ou des Azur Croisières & co).. Tous ces derniers ont un seul objectifs : vous prélever votre CB et si problème, bon courage à vous pour joindre quelqu'un... Ils sont nuls.
J'ai même fait des tests via les sites
USA (NCL inclus), mais lorsque vous êtes une famille, il n'a pas de tarifs enfants comme ceux pratiqués par NCL et par Echos du Large.
Et pour info, je me suis inscrit dores et déjà avec ma famille sur le Gem au départ de
Venise l'été 2010, car Echos du Large va mettre une hôtesse (ou un hôte) à disposition de leurs clients... Pas ceux d'Ab de QCNS ou d'autres... Seulement des leurs, et ce sur toute la saison... Avoir un interlocuteur dédié, sans payer de supplément, c tout de même très sympa.
Mes enfants ne parlent pas l'anglais, et ça ne leur pose aucun problème pour les clubs... Et quant à la qualité finale du produit, ne me parlez plus de MSC ou de Costa bien inférieurs, et plus chers en prime.Une fois que vous testez une compagnie américaine, vous n'avez en prime vraiment plus envie d'aller chez les italiens, sauf cas exceptionnel d'un itinéraire attirant.
Sur ce, nous ne partons plus qu'avec Echos du Large... Et nous venons de tester la compagnie HOLLAND AMERICA LINE dont ils viennent de devenir l'agent pour la
France... En un mot : GENIAL !
Si vous souhaitez les contacter allez y... Ils prennent du temps pour vous renseigner (à condition que votre agv soit passé par eux). Echos du Large : 01 44 75 41 30 - Site : echosdularge.com - Email :
info@echosdularge.com
Bonne croisière à toutes et tous !