| Catégories d'hôtels Enzo0511 · 28 avril 2006 à 22:26 20 messages · 9 participants · 1 903 affichages | | | | 28 avril 2006 à 22:26 Catégories d'hôtels Message 1 de 20 · 1 879 affichages · Partager bonsoir
par curiosite, je me demandais si outre le fait que vous etiez pour la plupart des routards, combien d'entre vous etaient succeptibles de frequenter des hotels 3 ou 4 etoiles lorsque ces derniers font des promotions les rendant abordables ?
et par ailleurs, combien vous etiez prets a mettre dans le prix d'une chambre "de luxe" et pour quelle destination ? | | | À: Enzo0511 · 28 avril 2006 à 22:47 Re: Catégories d'hôtels Message 2 de 20 · 1 870 affichages · Partager  Pour moi le plus important pour un hotel c'est son emplacement Je prefere un hotel un peu plus cher et bien situé pour les transports et les visites qu un hotel moins cher et galerer pour y acceder C'est difficile de fixer un prix que l'on peut mettre pour un hotel car cela depend du pays et de son niveau de vie
C'est bien de faire des hotels pas trop chers mais c'est tout de meme agreable de casser de temps en temps sa tirelire pour se faire un gite plus luxueux en cours de voyage et surtout à la fin juste avant de reprendre l'avion
J'ai fait une petite partie de la Namibie en camping et en hotels tres simples et juste avant de reprendre l'avion on s'est fait un lodge à multiples etoiles, bungalow superbes, piscine et super resto que l'on s'est offert (100 euros la nuit) et l'on ne le regrette pas !!! (cet hotel en France nous aurait couté le triple !!)
Alors autant en profiter de se faire un super palace que l'on peut s'offrir à l'etranger que de passer devant en France !!!  | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 1:22 · Modifié le 29 avr. 2006 à 2:14 Re: Catégories d'hôtels Message 3 de 20 · 1 851 affichages · Partager Quand j'avais une vingtaine d'années, j'avais pour habitude (et par obligation puisque complètement fauchée) de loger dans des hôtels à très petits budgets ou des auberges de jeunesse. Je me suis ainsi retrouvée dans un dortoir mixte à New York... mais vraiment bon marché... dans les cités universitaires d' Europe de l'Est l'été, dans des hôtels de passe etc...
J'ai maintenant la trentaine et je travaille... enfin ! J'investis plus d'argent dans mon budget logement en vacances. D'une part parce que désormais je peux, d'autre part parce qu' aujourd'hui, je trouve plus agréable de dormir dans un manoir XVIème que dans une mini-chambre avec toilettes sur le palier. Peut-être aussi une "revanche" sur les années étudiantes où je n'avais pas d'argent et où j'étais constamment obligée de budgétiser serré lors de mes voyages. J'ai logé dans un 4* à Pékin... les chambres étaient climatisées, parfaitement insonorisées (rien de plus insupportable que d'entendre la télé, volume poussé à fond, dans la chambre voisine), avaient un petit salon, une méga salle de bain... et on te servait à manger à 2 h du matin... Génial !! Puisque ta requête concerne les tarifs, le prix avoisinait les 90 euros.
Un rêve !! Le Gritti Palace à Venise... avec vue sur le Grand Canal. J'en reviens (de Venise, pas du palazzo)... Flûte ! ça fait envie. Bon, je commence à engranger les sous dans ma tirelire parce qu'avec mes 90 euros, c'est leur placard à balai que je loue  .
Concernant les destinations, je serais plus tentée de loger dans ce genre d'hôtel dans les grandes villes. Peu importe le pays. | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 2:23 Re: Catégories d'hôtels Message 4 de 20 · 1 839 affichages · Partager J'avoues que j'ais tendance ces derniers temps à prendre une ou de nuits dans un bon hotel que je prends généralement avec plaisir sur la fin de mon voyage après quelques semaines d'hotels pourris. Je ne sais pas si j'ais une sorte de maladie ou quoi, mais ces derniers temps, ça commence à me gaver de me retrouver dans des chambres pourries, sales, survolées par des hordes de moustiques  . Bref, avec la chute du $ on trouve facilement des hotels vraiment sympa (avec des buffets de ouf  ) pour 50 euros, evidemment ça déchire le budget, mais ça permet aussi d'être un peu plus tranquille dans les métropoles latino américaines par exemple, où ces hotels sont placés dans des quartiers beaucoup plus sûrs. Sympa de pas être dans un coupe gorge si on veut sortir le soir  ...En Asie par contre où les quartiers populaires sont beaucoup plus sûres (et l'offre hotelière bas de gamme souvent de meilleure qualité), ça présente moins d'intérêt.
bon, oui, on finit toujours par s'empater à un moment ou à un autre hein ! | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 3:59 Re: Catégories d'hôtels Message 5 de 20 · 1 837 affichages · Partager Moi je recherche à peu près la même chose, quel que soit le pays où je vais, à savoir: un bon emplacement (près des endroits intéressants et donc souvent plutôt en plein centre), des draps propres (dans la mesure du possible), des toilettes et une douche privées.
Le prix à payer diffère évidemment de manière considérable d'un pays à l'autre pour satisfaire ces critères. En Autriche, je payais entre 50 et 60 euros. En Inde, je payais dix fois moins!
Le superflu en revanche ne m'intéresse pas, même s'il est à un prix abordable. Je me fiche des buffets, des piscines et des halls avec des lustres géants. | | | À: Yangguizi · 29 avril 2006 à 7:56 Re: Catégories d'hôtels Message 6 de 20 · 1 826 affichages · Partager + 1 ! | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 18:00 Re: Catégories d'hôtels Message 7 de 20 · 1 791 affichages · Partager ... moi j'ai toujours eu du mal à payer pour ne faire que dormir | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 18:48 Re: Catégories d'hôtels Message 8 de 20 · 1 781 affichages · Partager Depuis quelques années, j'avoue que j'ai tendance à privilégier un peu de confort de temps en temps....
Disons que sur 80 ou 90% d'un voyage, je vais plutôt aller dans des endroits pas très chers qui se situent dans un périmètre acceptable (c'est à dire généralement accessibles à pied) d'un centre ville animé. Et puis, souvent sur la fin du voyage, j'aime bien me faire un bon hotel, avec un bon lit, des draps repassés, une chambre insonorisée, un super petit déj...
Il faut dire que dans certains pays, les tarifs des hotels haut de gamme sont tout à fait à notre portée alors autant en profiter. Et puis, quand ils sont trop chers, souvent, il suffit de discuter à peine, et le tarif peut être diminué de moitié.... | | | À: Voyageuse13 · 29 avril 2006 à 19:01 Re: Catégories d'hôtels Message 9 de 20 · 1 779 affichages · Partager et vous mettez combien au maximum pour vous faire plaisir en fin de voyage par exemple ?
je pose ma question pour aussi jauger les tendances des routards je travaille pour une grande enseigne hoteliere de luxe et suis en train de me lancer dans des offres pour l'ete en europe, moyen orient et afrique
et je demandais si les voyageurs etaient des routards purs ou s'ils s'octroyaient des hotels etoilés et pour quels prix... | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 19:09 Re: Catégories d'hôtels Message 10 de 20 · 1 775 affichages · Partager claquer du budget en hôtel en fin de voyage? Rien! Soit je suis fauchée comme les blés, soit je dépense ce qui me reste pour faire plaisir à quelques personnes au retour. Et puis... il m'arrive aussi de garder des devises pour le prochain atterrissage, lorsqu'il s'agit d'un pays estampillé "back soon"! Donc, non, décidément: rien pour un plaisir particulier côté hébergement.
Et pourtant... j'ai géré des hôtels de luxe pendant un paquet d'années! Ceci expliquant peut-être cela...
Il a tant besoin que cela de se brader, "ton" hôtel? | | | À: Pataugas · 29 avril 2006 à 19:30 Re: Catégories d'hôtels Message 11 de 20 · 1 747 affichages · Partager non, toutes les enseignes du luxe (4 et 5 etoiles) baissent leurs prix l'ete | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 19:44 Re: Catégories d'hôtels Message 12 de 20 · 1 744 affichages · Partager Ah!.....à... Paris au mois d'août? Ciblez les Japonais, les Chinois et les Russes! Ils sont à Paris pendant les mois d'été... Massivement! | | | À: Pataugas · 29 avril 2006 à 19:46 Re: Catégories d'hôtels Message 13 de 20 · 1 741 affichages · Partager pas seulement paris
merci je sais tres bien qui cibler 
t'inquietes, on meurt pas de faim
je posais ma question par curiosite surtout pour savoir si les Vfistes etaient des routards a 100% ou pas... | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 19:54 Re: Catégories d'hôtels Message 14 de 20 · 1 736 affichages · Partager merci je sais tres bien qui cibler 
t'inquietes, on meurt pas de faim
Ouf!!!!! tu me rassures   Un jeune cadre dynamite qui va à la pêche sur VF, ça me faisait souci  Je m'en retourne donc à mes moutonssssss, précisant au passage qu'ils n'ont pas de laine à se faire manger sur le dos, oh oh! | | | À: Pataugas · 29 avril 2006 à 19:58 Re: Catégories d'hôtels Message 15 de 20 · 1 733 affichages · Partager tiens, je vais repondre a ma propre question...
il m'arrive de me faire plaisir lorsque le voyage est dur de terminer en fin de periple par un meilleur hotel
exemple trek au chili, au retour, decrassage dans un bel hotel | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 19:58 Re: Catégories d'hôtels Message 16 de 20 · 1 729 affichages · Partager Routard à 100%.....  on retomberait dans un autre débat avec des polémiques à n'en plus finir......
Moi je suis voyageur, et dernièrement lors de mon trip en Thailande et Cambodge, j'ai dormi dans une gamme de prix s'étendant de 4 USD ( Thailande à Kao Yai NP) à 244 USD ( Thailande toujours au Marriott sur le Chao Praya à Bangkok, et celà a d'ailleurs fait des remous sur le forum......  )
Celà dépend en fait de l'endroit et de l'ambiance.... moi qui adore Phnom Penh et qui y séjourne souvent maintenant, je dors toujours au même endroit pour 6 à 8 USD en double, et à chaque fois que je cherche pour ma belle un autre hôtel un peu plus " classe ", je ne me sens plus dans ma ville favorite et je cours vite me réfugier dans ma guest, ou là je me sens plus à l'aise..... d'ailleurs elle même se plaît dans cette guest plutôt qu'ailleurs, et heureusement......  
Mais bon, en général je cherche dans une gamme de prix allant de 10 à 30 usd la nuit, et en fin de voyage je me lâche...... surtout en Asie du Sud Est ou on peut se payer du luxe " abordablement "......
On vieillit...... | | | À: Alan · 29 avril 2006 à 20:01 Re: Catégories d'hôtels Message 17 de 20 · 1 724 affichages · Partager tu me rassures alan 
non, c'est vrai, je pose la question, parce que aimer voyager en tant que routard, veut il absolument signifier dormir n'importe ou pour pas cher ?
chaque pays est different, et dans certains coins du monde, dormir a la dur c'est dormir soit par terre, soit dans un lieu pas propre, soit sans eau chaude, sans lumiere...
bref, recherchez vous le budget a tout prix ou vous faut il un minimum de confort ? | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 20:03 Re: Catégories d'hôtels Message 18 de 20 · 1 722 affichages · Partager Les Vfistes ne sont surement pas des routard à 100% (surtout sans retourner dans le débat qu'est ce qu'un routard?  ), la plupart passent juste des vacances tranquillement sans que leur vies ne tournent autour du voyage. Sinon tu peux t'en rendre compte sur la partie du forum consacré aux "Hôtels et forfaits tout-inclus" | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 20:08 Re: Catégories d'hôtels Message 19 de 20 · 1 717 affichages · Partager Non je ne pense pas, mais c'est surtout pouvoir s'adapter aux conditions du voyage.... et par exemple je ne me pose jamais la question du logement lorsque je me suis fixé une quelconque destination, et lorsque j'arrive à celle ci je cherche à me loger tout d'abord dans un endroit propre et peu importe le prix en fait..... et si ce n'est pas propre, et bien je me contente de ce qu'il y a, et j'en ai fait quelques uns de " pourri ", ou alors je dors dehors, comme en Namibie dans la bande de Caprivi....... mais je ne recherche pas l'endroit pourave capable de donner des sensations au voyageur pur et dur.....
En fait si je choisis de me faire plaisir, ce sera dans un endroit déjà référencé et susceptible d'offrir au voyageur l'hébergement capable de lui donner " l'extase recherchée "...... | | | À: Enzo0511 · 29 avril 2006 à 20:50 Re: Catégories d'hôtels Message 20 de 20 · 1 699 affichages · Partager Quand on devient moins jeune  , je crois qu'on est tous à peu près d'accord avec l'adage "Y a pas d'mal à s'faire du bien"... et précisément, se faire du bien, c'est aussi accéder à un certain confort.
Dormir toujours pour pas cher ou alterner avec des hotels chers et confortables, cà dépend également en grande partie de son budget.
Quand je voyage seule, je gère mon propre budget. Ainsi : près de Riga, en Lettonie, j'ai dormi pour 50 euros la nuit dans un hotel, pas un 5*, mais réputé pour son style Art Nouveau (style que j'aime beaucoup), à Resistencia (ville de province argentine) où je suis arrivée fatiguée avec un ras le bol des endroits pouraves, je suis allée dans le plus bel hotel de la ville pour à peine 20 euros, service impeccable, piscine, chambre hyper clean,... aux Emirats, j'ai dormi dans un hotel grand luxe dans les 80 euros la nuit, parce que les Emirats, c'est un peu mythique, et puis, il faisait beaucoup trop chaud pour dormir dans l'étuve de l'auberge de jeunesse  .....
Pour chacun de ses hôtels, j'aurai payé beaucoup plus cher en France.
Mais quand je voyage à 2, je me cadre sur le budget de l'autre... Enfin,.... si le budget de l'autre c'est de dormir tous les soirs à la dure, je vais faire bande à part pendant une partie du voyage...  . Le tout est d'arriver à un équilibre au niveau du budget et du confort, et que personne n'en soit pour ses frais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |