Cayo Jutias et Puerto Esperanza (Cuba) Orlandom · 13 août 2018 à 21:20 · 4 photos 4 messages · 2 participants · 472 affichages | | | | 13 août 2018 à 21:20 Cayo Jutias et Puerto Esperanza ( Cuba) Message 1 de 4 · 472 affichages · Partager Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait déjà eu des discussions sur le sujet, mais elles datent de plusieurs années et j'ouvre donc un nouveau post.
Nous retournons à Cuba en décembre 2017 (sans voiture de location cette fois) et, dans notre programme, lorsque nous serons à Vinales, nous prévoyons une journée au Cayo Jutias. Compte tenu que 2 ou 3h sur la plage sont largement suffisantes pour nous, nous pourrions aussi aller déjeuner à Puerto Esperanza.
Nous prévoirons un taxi pour la journée, mais nous posons quelques questions :
- à Puerto Esperanza, y a-t-il un intérêt autre que d'aller y manger une bonne langouste ?
- quelles sont les durées de trajets et quels tarifs approximatifs ?
- dans quel ordre nous conseilleriez-vous d'organiser la journée ? (tenir compte que nous serons en décembre et que la nuit tombe donc relativement tôt)
Merci pour vos conseils | | | À: Orlandom · 14 août 2018 à 16:22 Re: Cayo Jutias et Puerto Esperanza ( Cuba) Message 2 de 4 · 461 affichages · Partager il n'y a rien a voir ou faire a puerto esperanza a part manger une langouste mais beaucoup de km de mauvaise route pour y aller en partant de jutias.pour cayo jutias de vinales entre 1h30 a 2 heures c selon l’état de la route. par contre si vous restez sur l'envie d'aller a puerto esperanza faites jutias en partant le matin tot avant disons 8 h et apres 3h de plage prendre la route pour puerto. precisez bien au taxi votre souhait je ne sais pas dans quel etat est la route de cayo a puerto. de puerto a vinales 40 mn Image attachée: | | | À: Taverjo · 15 août 2018 à 14:41 Re: Cayo Jutias et Puerto Esperanza ( Cuba) Message 3 de 4 · 451 affichages · Partager il n'y a rien a voir ou faire a puerto esperanza a part manger une langouste mais beaucoup de km de mauvaise route pour y aller en partant de jutias.pour cayo jutias de vinales entre 1h30 a 2 heures c selon l’état de la route. par contre si vous restez sur l'envie d'aller a puerto esperanza faites jutias en partant le matin tot avant disons 8 h et apres 3h de plage prendre la route pour puerto. precisez bien au taxi votre souhait je ne sais pas dans quel etat est la route de cayo a puerto. de puerto a vinales 40 mn
Bonjour Joel et merci pour la réponse. Je pense donc que nous allons effectivement "renoncer" à Puerto Esperanza. En vérifiant sur une carte, pas vraiment de rapport avec Cayo Jutias en partant de Vinales. A tout hasard, aurais-tu des idées à nous suggérer pour compléter la journée à Cayo Jutias, avant de revenir sur Vinales le soir, vu que nous n'allons pas passer 8h sur le sable (nous sommes plutôt matinaux et partirons donc sans doute de Vinales aux alentours de 8h30/9h) ? Merci d'avance | | | À: Orlandom · 15 août 2018 à 15:44 Re: Cayo Jutias et Puerto Esperanza ( Cuba) Message 4 de 4 · 447 affichages · Partager en sortant de vinales a 15 km environ vous allez voir une route qui part su la gauche et une grotte est indiquée je crois san thomas (pas sur du nom) nous y sommes allés il y a 3 ans mais ne l'avons pas visité car assez sportive la visite.casque et lampe frontale de rigueur avec guide mais je crois qu"il y a des heures vous pouvez vous arrêter regarder les horaires et en revenant de cayo jutias y aller si envie.sinon au retour a vinales il y a un petit jardin botanique sympa avec personne parlant francais c’était le cas en mai. entrée gratuite vous donnez ce que vous voulez a la fin.il y a un bar a l’intérieur.cette visite se fait en 1h30 maxi.lorsque vous etes devant la station essence vous prenez la rue qui part sur pueto esperanza et a 100 m sut la gauche le jardin. les gens connaissent. avez vous une casa a vinales1 dans le jardin botanique 2 la terassas 3soroa devant la maison de nos amis et avec eux (ils font casa 2 chambres) Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |