Catwoman92 · 21 février 2018 à 13:00 9 messages · 4 participants · 899 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons à Cuba en Mai prochain et projetons de finir notre séjour avec une partie balnéaire pour quelques jours. En revanche, nous hésitons entre Cayo Coco ou Cayo Santa Maria. Quelles sont les différences entre ces 2 cayos ? les plages sont elles aussi belles sur les 2 ? Nous partons avec un enfant de 4 ans.
Merci d'avance pour vos conseils | | | Bonjour.... Les plages sont belles dans les Cayos que ce soit vers Cayo Coco ou Cayo Santa Maria (plus venteux plus de vagues) Avec un petit de 4 ans je vous recommanderais le Iberostar Ensenachos Cayo Santa Maria ; deux superbes plages Magano et Ensenachos plages, jeux pour les enfants excellent hôtel ; aussi le Melia Jardines del Rey ou encore le Pestana Cayo Coco | | | Merci pour vos conseils ! Nous avons finalement choisi Cayo Coco, j’ai hâte ! Par ailleurs, savez vous s’il existe des transports pour aller à Santa Clara depuis Cayo Coco ? Après notre séjour à Cayo Coco, nous allons passer une nuit là bas avant d’aller à La Havane. Merci | | | En taxi comptez payer 130-150CUC. Peut-être y-a-t-il un autobus de Transtur qui fait un voyage quotidien? Faudrait vérifier auprès d'eux ou une fois sur place. Sinon, taxi jusqu'à Moron (environ 30CUC) puis, train jusqu'à Ciego de Avila pour 1-2 CUC/personne (quelques départs par jour) puis Viazul pour Santa Clara. Ca fera une longue journée. | | | En avril Viazul annonce une ligne pour Cayo Coco, on n'en sait pas plus httpviazul.com | | | Catwoman...Le meilleur moyen à mon avis est le taxi il vous en coütera 150 CUC reste à confirn mer pour un taxi d"état et pour un particulier 90-100 CUC à négocier avant d'embarquer. Il y a 232 km à parcourir il y a Viazul, mais pour L'instant rien n'est défini | | | Merci pour ces précisions. Le trajet en transport collectif a l'air assez compliqué en effet (surtout avec un enfant en bas âge). Je vais voir à combien revient une location de voiture pour ce trajet pour voir ce qui est le plus intéressant. | | | Je vous conseille fortement de prendre le taxi pour ce déplacement un peu plus cher mais pas de surprises lors de votre trajet et si vous n"êtes pas habitué de conduire à Cuba, en plus beaucoup plus relaxant avec un enfant.. C, est mon avis | | | Merci ! Je pense que nous allons faire comme ça. Par contre, nous envisageons de louer une voiture pour la 1ère partie de notre séjour (visite de l'ouest) mais quelles sont vos réserves sur la conduite à Cuba ? (nous ne sommes pas habitués car nous n'y sommes jamais allés!) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |