Salut,
effectivement c'est très très très dur d'être éloigné l un de l autre et d'attendre tous les jours une éventuelle bonne nouvelle qui n'arrive jamais.
On s'appelle bien une bonne dizaine de fois par jour et ça coute très chère à la fin mais on n'arrive pas à faire sans.
Pour résumer, j'ai passé un mois à
Yaoundé en juin où j 'ai passé un temps énorme et épuisant avec ma fiancée afin d'établir la reconstitution de l'acte de décès de son père (seule pièces manquante pour l'instant qui n'avait pas été faite par la famille).
Aujourd'hui encore, elle passe 02 à 03 jours par semaine au tribunal d'Ekounou afin d'obtenir ce papier, mais elle est ballotée de renvoi en renvoi pour des raisons toujours diverses (genre de mort à fournir, réquisition du parquet non fait, papier manquant du bâtonnier)
Bref, le temps passant les choses avancent petit à petit.
Si tout va bien, lundi 18 aout elle devrait avoir le jugement ordonnant la reconstitution de l'acte de décès de son père (6 mois après la demande par courrier de l'ambassade).
J'espere en tout cas qu a la fin du mois d'aout on pourra transmettre ce document à l'ambassade et que la publication à ma mairie pourra enfin se faire avant la délivrance du CCAM (comme écrit sur leur courrier à mon adresse).
De toute façon, je pense que je serai autour des 02 ans entre le dépôt de notre dossier et la délivrance du CCAM. et peut être 03 avant sa venue;
Quoit qu'il en soit anticiper sur les papiers demandés ou qui pourraient être demandés, contrôler bien en amont leur authenticité et cela à la virgule près et ça ira
Le moindre souci, ce sont des délais affreux pour un couple.
Je n'ai jamais eu de problèmes de dépression de ma vie jusqu'a ce que je vive cette procédure et la j ai connu la déprime avant de toucher la dépression. Cependant, si j ai tenu et si je tiens encore c'est grâce à l'attention et la force de ma fiancée. Sa force et son amour me condamnent à espérer et à me battre même lorsque je crois tout perdu. Si elle ne désespère jamais alors qu'elle se trouve dans des conditions nettement plus difficiles que moi, si elle refusent de se plaindre, qu' elle reste toujours charmante, douce et positive à chaque fois qu'on s'appelle, je n'ai donc pas le droit moi de désespérer.
Voila en résumé, mon cas à mon avis est une exception tout de même, je pense la moyenne de délivrance des CCAM autour de 8 à 10 mois.
Merci de votre expérience, bon courage et je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous, restez soudés et calmes
A bientôt