Bonjour à tous,
Voilà les billets pour la
Thailande sont bookés. Séjour de 18 nuits du 21 décembre au 7 janvier.
2 adultes et deux ados de 15 et 17 ans.
J'ai envisagé ce circuit et j'aimerai quelques avis des experts sur le sujet en terme de timing et de choix de transport.
Arrivée le 21 soir à
Bangkok 3 nuits d'hôtel quartier THEWET.
JOUR 4: j'hésite entre le train de jour où le train de nuit pour rejoindre
Chiang Mai. Vos avis vont être précieux sur le côté panoramique du circuit. Est ce intéressant de le faire de jour pour des vues imprenables par exemple? L'idée de "perdre une journée" de trajet ne nous dérange pas.
Jour 5
Chiang Mai pour 4 nuits (ou 5 si trajet de jour).
JOUR 8/9 Rejoindre
Krabi pour une ou 2 nuits. J'opterai pour un vol intérieur
Chiang Mai Krabi (via
Bangkok).
Jour 10 à 16
Koh lanta pour 6 nuits.
Jour 17 et 18
Bangkok peut être au même hôtel qu'à l'aller car on envisage d'y laisser notre sacs de vêtements d'hiver le temps de notre séjour.
Comme nous serons 4 et surtout en haute saison je préfère booker mes hôtels et guesthouses avant le départ afin de ne pas perdre de temps à chercher sur place à chaque étape.
En terme de timing pensez vous que ce circuit est adapté et y a t'il des étapes différentes à réfléchir? Nous aimons visiter, nous voulons aussi un peu de farniente et de belles plages et nous ne recherchons pas le luxe mais au moins l'eau chaude (ce qui peut être un luxe aux regards de certains).
Merci pour vos réponses et conseils. Ils vont me permettre d'affiner les détails de ce voyage.