|  |  |
 | | | | Ce que j'ai appris à Cuba MarieOll · 31 mars 2009 à 17:53 42 messages · 21 participants · 9 241 affichages | | | | À: MarieOll · 2 avril 2009 à 11:52 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 008 affichages · Partager MERVEILLEUX!!!! Je suis pratiquement sans mot. Je viens moi même de passer 9 semaines à Moron, dans la province de Ciego, et tu décris tellement bien ce que j'y ai veçu et ce que j'ai appris.
Je suis très heureureuse pour toi que tu aies pu vivre une expérience comme ça à ton age, et d'autant plus que ta remarque "En fait, à Cuba, j'ai surtout appris à mesurer ma chance.. " résume très bien ton véçu là bas et surtout ton retour chez toi. Je suis certaine aujourd'hui que tu vois la vie différement.
Merci pour ton texte c'est génial. | | | À: MarieOll · 2 avril 2009 à 14:43 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 943 affichages · Partager Juste un mot wow!!!, tres beau texte qui fait vraiment réfléchir et si bien écrit. | | | À: Rijo · 3 avril 2009 à 2:24 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 795 affichages · Partager Erreur sur la personne je n'ai jamais questionné ni critiqué les personne dans tout inclus, sincèrement c'est pas ma tasse de thé, voyez plutôt ce problème avec notre amis voyage cubaune forum est un endroit ou chaque personne émet son opinion, si vous n'êtes pas d'accord avec la mienne c'est votre problème je reconnais que je trouve absurde " maiage varadero avec un jinetero" maintenant si ces filles ou ces mecs en veulent c'est leur problème, il ou elle en subirons les conséquences j'essaye d'informer les personnes censées sur les énormes dangers de se marier avec un jinetero sachant que dans les centres touristiques, ils le sont tous et les quelques exceptions a devenir. les jineteros (as) sont la pour vous faire passer une bonne semaine, pas pour l'amour sincère et encore moin pour le mariage | | | À: Liniaz · 3 avril 2009 à 13:18 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 714 affichages · Partager OUPSSSS Toutes mes excuses! 
Errare humanum es... 
Comme c'est le pardon qui est divin, voici une belle occassion de vous élever... | | | À: MarieOll · 26 juin 2009 à 22:46 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonjour à toi!!
Je suis une québécoise de 25 ans qui souhaite partir perfectionner mon espagnol 3 ou 4 mois à l'université de La Havana en octobre. Je vois que tu as fait l'expérience sur une période de 2 mois, je crois...
Je me demandais où tu avais logé exactement, car j'aimerais trouver une casa assez près de l'université, dans les prix dont tu avais parlé (environ 450 cuc/mois.)
Redonne-moi des nouvelles,
Merci bcoup
Estrellita | | | À: MarieOll · 28 juin 2009 à 19:16 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager j'ai adoré ton texte, très explicite de la vie réelle de ce que j'ai pu voir de Cuba en si peu de temps. Moi aussi je me sens privilégié depuis mon retour dans mon québec adoré. Mes priorités ont disons un peu changés. Que de contraste pour ce peuple, l, urgence de vivre et la necéssité de survivre.
Ton texte m, a permis, moi aussil de faire une réflexion par rapport à leu mode de vie, à ce peuple parfois si attachant et si différent.
merci Comme dèjà dit par d, autres forumistes, j'admire ton intelligence et ta capacité de faire une tel réflexion... | | | À: Estrellita88 · 2 juillet 2009 à 23:29 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Salut!
Pour l'université je te conseille d'aller lire ce que j'avais posté à propos de mon expérience la bas, cela pourrait t'éviter quelques déconvenues 
Pour la casa je peux te donner l'adresse où vient tout juste de loger une copine française et qui propose pour 20 CUC par nuit la chambre avec petit dej' et diner. C'est une adresse que lui a donné l'université et elle se situe sur San Lazaro, un peu avant l'université. Le + : acces a internet 1h par jour si j'ai bien compris Le - : aucun cubain n'est accepté (la proprio filtre en plus les appels des cubains apparemment)
et sinon là où je me suis adressée pour avoir ma casa mais dans ce cas il n'y a pas de nourriture comprise.
Si tu dois perfectionner ton espagnol je pense que 3 mois ça devrait te suffire surtout qu'il me semble que c'est la limite pour vous au niveau du temps de présence autoriser sur le territoire cubain.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas | | | À: MarieOll · 3 juillet 2009 à 8:57 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager La durée limite pour demeurer à Cuba avec une simple carte touristique est de 2 mois maxi. | | | À: NinaCubana · 3 juillet 2009 à 9:18 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager oui et c'est la même durée avec un visa étudiant mais cela vaut pour les français et si mes souvenirs sont bons la durée passe a 3 mois pour nos amis canadiens/québécois, et comme la personne qui me posait la question est de cette nationalité je lui répondais selon sa législation | | | À: NinaCubana · 3 juillet 2009 à 14:20 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Pour les canadiens, c'est 3 mois, renouvelable pour un autre 3 mois. | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 17:55 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Merci pour cette info en effet je croyais que c'était pour tout le monde pareil. Et bien, quelle injustice pour nous les Français ! ça m'aurait grandement arrangé de pouvoir rester au moins 3 mois sur place ! Quels chanceux ces Canadiens ! | | | À: NinaCubana · 4 juillet 2009 à 12:27 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Bonjour nina cubana, j' ai cru comprendre sur tes précédents messages que ton mari était cubain et dans ce cas tu peux obtenir un visa familial de trois mois renouvelables ! Bien entendu il faut que tu sois mariée !
Amicalement | | | À: Khosamed · 4 juillet 2009 à 15:40 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement je suis mariée avec un Cubain mais il vit maintenant en France mais nous ne sommes pas encore retournés à Cuba.
Par contre, je sais qu'en France le visa familial est seulement pour 1 mois non renouvelable (il l'était avant mais il ne l'est plus..enfin en tout cas plus depuis la France). En gros le visa familial pour nous les conjoints Français ne sert pas à grand chose, rien de bien différent par rapport à la carte touristique. Bien qu'avec le visa familial on peut loger sans problèmes chez sa belle famille, il est tout de même possible de partir à Cuba avec un visa touristique et une fois sur place aller au bureau d'immigration, avec son joli acte de mariage et l'adresse où tu veux dormir (logiquement chez la casa de ton mari ou ta femme) et ils te donnent un papier comme quoi que tu peux dormir chez des Cubains. Bien entendu, ce cas est seulement pour les étrangers mariés avec un Cubain ou une Cubaine.
Après avoir su tout ceci, quand je retournerais à Cuba je partirais avec une carte touristique car c'est moins cher et il y a la possibilité de le faire renouveler une fois.
Là, encore une fois, le visa familial est plus long chez nos amis canadiens...c'est pô juste | | | À: NinaCubana · 4 juillet 2009 à 22:08 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Coucou nina cubana, je suis francais et marié avec une cubaine, je me suis rendu a Cuba en Mars pour 2 mois et a mon retour j' ai voulu prolonger mon séjour, la réponse a été que c' était impossible avec mon visa familial de 30 jours renouvellables mais que par contre une nouvelle loi me permettait de prendre la prochaine fois un visa de 3 mois renouvelables a condition de le demander en France !! Il semblerait qu' une nouvelle loi (Mars) permettrait aux francais d' avoir droit a ce visa de 3 mois en ce moment, c' est pour cette raison que je me suis permis de t' envoyer le message précédent, je ne pars pas avant Octobre et suis malheureusement loin d' une ambassade cubaine ou consulat, je t' invite a vérifier ces infos si tu en as le besoin !
Amicalement | | | À: Khosamed · 5 juillet 2009 à 9:07 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour cette info, même si je ne pense pas avoir la possibilité de partir à Cuba 3 mois d'afilée, j'aurais bien aimé partir au moins 5 semaines  Je vais me renseigner auprès de l'ambassade alors | | | À: MarieOll · 8 octobre 2009 à 17:15 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour à toi,
Maintenant, je crois que tu connais cuba !!!!! Moi, j ai constaté que 99% des gens la-bas sont là pour l opportunisme Faut-ils les blâmer pour autant cela dépend de nos valeurs!! Mais une chose est sûr c est un peuple qui vivent constamment dans la peur!! Comme une expression (beber letche con miedo) quand ils ou elles étaient bébé ils ou elles ont tout bu du lait avec la peur!!!!!!! L expression qui me fait sourire c est les pancartes (plusieurs) CUBA LIBRE!!!
J-F | | | À: Rectum · 8 octobre 2009 à 17:24 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager aujourd'hui ils le boivent avec la peur.. et en poudre!
quand il y en a... | | | À: MarieOll · 8 octobre 2009 à 17:34 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager EFFECTIVEMENT MOI J EN AI TROUVÉ EN POUDRE À 2.70 CUC MAUDIT QUE CE GOUVERNEMENT EST CROSSEUR MAIS BON !!! TU EN CONNAIS AUSSI OU PEUT-ÊTRE PLUS QUE MOI !!!!
MAIS J Y RETOURNE ENCORE DANS 2 SEMAINES (DÉJA 8 FOIS CET ANNÉE) J AI UNE VIE À VIVRE!! TELLEMENT RECONNAISSANT DE VIVRE À MONTRÉAL, ICI LES GENS N ONT PAS IDÉE COMMENT ILS SONT CHANCEUX !!!
J-F | | | À: Rectum · 8 octobre 2009 à 20:43 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Avec le pseudonyme qui vous identifie-vous avez peut-être pas bu votre lait quand vous étiez jeune avec peur mais certainement pas avec votre bouche. | | | À: Montérégie · 8 octobre 2009 à 21:17 Re: Ce que j'ai appris à Cuba Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Continue de jouer au golf | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |