 |  |  |
 | | | | Cebu et Bohol en décembre SuisseChris · 21 décembre 2017 à 10:48 46 messages · 8 participants · 2 577 affichages | | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 7:49 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Juste un truc tu peux pas faire l aller retour bohol d ans la journée. Environ 3 h de bateau océan jet pour un voyage | | | À: Renosu · 23 décembre 2017 à 8:10 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager Merci pour l'info
Les océans jets ont l'air très rapide....en photo. 
Bah ! C'est pas grave, je peux aussi dormir une nuit ou deux sur Bohol, qui peut-être me conviendra mieux. J'aime pas trop les grandes villes. | | | À: Renosu · 23 décembre 2017 à 8:35 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Pourquoi me contredis-tu pour une information aussi évidente? Bien sûr que si, je l'ai fait. Le trajet ne dure que 2h. Il suffit d’attraper un des premiers ferries du matin.
Juste un truc tu peux pas faire l aller retour bohol d ans la journée. Environ 3 h de bateau océan jet pour un voyage | | | À: Sad · 23 décembre 2017 à 9:19 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Oui,2h d'OceanJet ou Si-Kat. 600 pesos le trajet je crois. Les ferrys mettent le double de temps. | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 9:31 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Oui, il y a quelques bons plats pinoys : les sizzling sisig (porc, prawns), les kinilaws, le Crispy Pata... Les adobos, le liempo. Une bonne chaine de restaus, Gerry's.J'evite les restaus bas de gamme par principe.Essaie aussi le beef Bulgogi dans les restaus Korean, et les sashimi et sukiaki chez les Japonais.Excellent.Surtout a Cebu et les tres grandes villes, ailleurs c'est plus difficile d'en trouver. A Tagbilaran il y a 2-3 bons restaus a l'hypermarche (j'ai oublie le nom).Voir sur le Net. | | | À: Sad · 23 décembre 2017 à 10:16 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Pourquoi me contredis-tu pour une information aussi évidente? Bien sûr que si, je l'ai fait. Le trajet ne dure que 2h. Il suffit d’attraper un des premiers ferries du matin.
Juste un truc tu peux pas faire l aller retour bohol d ans la journée. Environ 3 h de bateau océan jet pour un voyage
Ok mais quel intérêt de faire l aller retour tagbilaran dans la journee ?
Je l ai fait de nombreuse fois le week end départ ven 15 h retour dimanche soir 18 h. Quand mes gosses etaient a l ecole.C'est a mon avis le minimum acceptable | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 10:50 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Ne vous chamaillez pas !
Il y a autant de personne que d'avis.
Certains préfèrent une journée en partant tôt.
D'autres un week-end en partant tard.
Et puis, il y a moi, qui n'y connaît rien et qui est bien content d'avoir des renseignements. 
A part ça, j'ai fait un truc qui me laisse perplexe. Je suis allé voir les images satellites de Google map. J'ai regardé les plages de Bohol et d'après ce que j'ai vu, c'est pas la joie !
Vous partagez cet avis ou je me trompe ? | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 11:27 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Oui, pour les plages a Bohol je ne vois que Anda.Il vaut mieux aller sur Pamilacan ou Panglao. Pareil pour Cebu, Il faut aller a Bantayan ou Malapascua.Si vraiment tu veux une belle plage pour quelques jour je te conseillerais Boracay.Une plage blanche de 3km, mais bon, tres touristique et donc chere...Mais pour un suisse, ca le fait! Ha Ha Ha! A ta place c'est ce que je ferais sans hesiter! Avion de Cebu a Kalibo ou Caticlan (la tu es a 15mn de l'ile de Boracay).Vois avec Cebu Pacific. Regarde sur le Net. BORACAY.Tu as station N°1 tres bons hotel, restaus et boites de nuit.Station N°2 restaus en pagaille, mais evite de dormir la-bas car tres bruyant jusqu'a 2-3h du mat.Le plus cool est station N°3, resort plus relax et moins cher.Ces 3 stations sont sur la fameuse plage, une des plus belles au monde, meme si peuplee.J'y etais en 1981,2011 et 2012,10 jours a chaque fois. | | | À: Renosu · 23 décembre 2017 à 11:28 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager L'intérêt est de voir l'essentiel en une journée pour quelqu'un qui n'a beaucoup de temps ou ne souhaite pas séjourner sur Bohol, rien de plus. Les touristes ne sont pas tous friands des nombreuses attractions qui leur sont dédiées sur l'île. Comme de nombreux touristes, j'ai fait l'aller/retour dans la journée et j'ai été pleinement satisfait. Une des raisons est que je préférais ensuite, et de loin, séjourner quelques jours à Malapascua plutôt qu'à Bohol. | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 11:31 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager As-tu également regardé pour Malapascua, une toute petite île sans voiture? | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 11:32 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager cool, merci pour le lien, très pratique ! 
pour un court sejour, en restant sur cebu city au depart de mactan y a des bancas qui font des sorties a la journee avec lunch, je ne l ai jamais fait mais je pense que ca peut etre sympa en petit groupe, tu trouveras sur google en fait je l avais fait y a tres longtemps a la christmas party d un bar, mais a l epoque ce n etait pas organise ils avait charterisé une banca et tout amené les bancas sont vraiment le symbole des philippines pour moi | | | À: Lemonk68 · 23 décembre 2017 à 12:08 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Putain j y etais aussi en 81 a borocay, environ 2 mois janvier fev. y avait pas grand chose a l epoque. Quelques bungalow disseminé. Y avait un francais qui avait un truc au milieu. Comment s appelait il ? Yves ? 10 ans plus tard il avait bougé de l autre côté west de l ileet droit à c était quelque chose aussi C est devenu vague dans mon cerveau. | | | À: Sad · 23 décembre 2017 à 12:12 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager Effectivement ça se défend. Je préfère juste prendre un peu de temps. | | | À: Renosu · 23 décembre 2017 à 12:34 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager J'y etais en Fevrier cette annee-la. Oui, c'etait magnifique avec une 15zaine de bungalows seulement.Te souviens-tu du "YAP'S" et ces fameuses omelettes aux Magic Mushroom? on a du y rester 2-3 semaines.C'est la que j'ai eu mon coup de foudre definitif apres avoir fait Banaue...En 2011 je n'ai plus rien reconnu a part la magnifique White beach...Qui est toujours aussi agreable!On s'est peut-etre rencontre...? | | | À: Renosu · 23 décembre 2017 à 12:34 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Oui, c'est normal, tu habites sur place, tu as des enfants,... Bonne fin de journée 
Effectivement ça se défend. Je préfère juste prendre un peu de temps. | | | À: Lemonk68 · 23 décembre 2017 à 12:40 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je connais assez bien l’ Asie du sud-est où nous allons régulièrement, moins les Philippines où nous ne sommes allés qu'une seule fois en 2008.
On à visité Manille, Cebu et Bohol et Banaué.
On à beaucoup aimé, et voyagé en solo sans problème, et effectivement pas de sentiment d'insécurité particulier.
Néanmoins, à Cébu nous avons été surpris de voir beaucoup de gens armés, vigiles des banques bien sûr, mais plus surprenant des armes aux caisses de certains commerces, ainsi que les gardiens de nuit dans notre hôtel.
C'était il y a dix ans, qu'en est-il aujourd'hui ?
Cordialement.
Loïc | | | À: Loicf · 23 décembre 2017 à 12:54 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager C'est toujours la meme chose, c'est dissuasif contre les gangsters. | | | À: Lemonk68 · 23 décembre 2017 à 13:45 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager apres reflection c etait plutot en 82 (hiver 81/82), yap me dit quelque chose mais pas les champignons alors que j en avait pris a bali et sumatra, ca reste quand meme une epoque embrumé pour moi  les souvenirs sont parciels mais excelent, et moi aussi a cette epoque j etais sur que j y reviendrai et que j y resterai j y suis revenu en 91 cetait deja developpé mais encore la fete, le bar vers station 2 ou 3 ou on dansait pied nu dans le sable plutot alcoolise au pina colada | | | À: Renosu · 23 décembre 2017 à 15:12 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Very good!Mais je crois plus que c'est le meme delire maintenant. N'empeche que la beach est fantastique! Joyeux Noel a toi! | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 17:18 Re: Cebu et Bohol en décembre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager pour finir une petite chanson par la plus mignone des cebuana quand je regarde la video je me rapelle de mango avenue
| Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |