 |  |  |
 | | | | Cebu Pacific et bagages à main Zazabenji · 7 janvier 2019 à 18:40 17 messages · 7 participants · 3 032 affichages | | | | 7 janvier 2019 à 18:40 Cebu Pacific et bagages à main Message 1 de 17 · 3 032 affichages · Partager Bonjour,
Je compte prendre un vol chez Cebu Pacific, sans bagage en soute. La question est de savoir si leurs contrôles à l'embarquement sont strictes ou pas.. Mon bagage cabine est un peu plus grand que les normes mentionnées sur leur site : 56x36x23
Merci pour vos retours d'expérience | | | À: Zazabenji · 8 janvier 2019 à 8:28 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 2 de 17 · 3 015 affichages · Partager Il n'y a pas d'absolu. Pas de contrôles de poids systématiques, après c'est à la discrétion du Check In et de l'embarquement. Alors ça ira en soute. | | | À: Cottetcottet · 8 janvier 2019 à 11:22 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 3 de 17 · 3 005 affichages · Partager En fait ça n'est pas tant sur le poids que je m'inquiète, plus sur la taille du sac. J'ai un 60 litres qui n'est jamais rempli à fond mais ses dimensions sont justes par rapport aux normes Cebu.  Et puis visuellement, ça ne fait pas un petit sac, donc le risque de contrôle est supérieur. | | | À: Zazabenji · 8 janvier 2019 à 12:18 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 4 de 17 · 2 999 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais compris. D'où ma réponse | | | À: Zazabenji · 8 janvier 2019 à 14:07 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 5 de 17 · 2 993 affichages · Partager Chère Isabelle,
Les normes sont 56 x 36 x 23 chez Cebu Pacific. On peut discuter 100 heures si ça passe ou ça casse avec un peu "plus". A vous de prendre la décision. On peut vous dire que ça passe sans problème, mais si vous avez LE SEUL employé pointilleux de la compagnie aérienne qui vous arrête à la porte..... vous avez quand même un problème... Si vous avez un bagage trop grande prévoyez ce que vous allez faire si on vous refuse l'entrée (p.e. combien coute un bagage en soute, si jamais...)
à plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 8 janvier 2019 à 14:20 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 6 de 17 · 2 989 affichages · Partager Effectivement, on pèse le pour et le contre, le rapport risque/prix. Ne pas avoir de bagage en soute est toujours confortable pour la sortie de l'avion... Chez Cebu ils demandent 10€ par bagage en soute, pas énorme en soi, mais si vous réservez pour 2, la même catégorie est appliquée aux 2 passagers, donc 2x10€ ; les bagages en soute ne sont pas des options. N'ayant qu'un seul sac "hors norme", nous allons prendre nos billets séparément, surcoût de 10€ uniquement et voyage serein  | | | À: Zazabenji · 8 janvier 2019 à 14:30 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 7 de 17 · 2 986 affichages · Partager Et changer de sac ? | | | À: Cottetcottet · 8 janvier 2019 à 14:43 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 8 de 17 · 2 984 affichages · Partager Autre réflexion... En général quand je rentre d'Asie je fais toujours un peu de shopping... et j'ai peur qu'un 50 litres soit un peu juste au retour  Mais c'est effectivement une possibilité. | | | À: Zazabenji · 8 janvier 2019 à 15:38 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 9 de 17 · 2 978 affichages · Partager Est-ce que payer par avance 12 € de plus, il me semble que ça tourne autour de ce prix, pour mettre son bagage en soute est un soucis. Car le jour du départ si il vous le font mettre en soute ça va être beaucoup plus cher | | | À: Zazabenji · 9 janvier 2019 à 1:42 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 10 de 17 · 2 950 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je te donne juste mon expérience personnelle.Sur 20 vols environ effectués sur Cebu Pacific depuis 2006, J'ai vu pleins de sacs de voyageurs qui dépassaient les dimensions maximum pour les bagages cabines.Sur ces 20 vols, nous avons été controlé 2 fois (plutôt dans les dernières années) pour le poids du bagage cabine à Manille.Donc, la 1ère fois que mon bagage cabine a été controlé en surpoids, j'ai payé une pénalité assez chère pour les kilos en trop et mon bagage est allé en cabine.Depuis, je fais très attention à ce que mon bagage cabine ne dépasse pas le poids max autorisé.La dernière fois en octobre 2018, j'ai remarqué qu'il y avait un gabarit avant de le dernier contrôle mais ils ne faisaient pas de controles.
Donc, toujours à titre personnel, je ne m'inquiéterais pas si mon bagage dépasse un peu les dimensions max sans exagérer.
Bienvenue aux Philippines.  
Cordialement | | | À: Brunorancy · 9 janvier 2019 à 1:57 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 11 de 17 · 2 947 affichages · Partager Je viens de faire 7 vols sur cebupac ces 2 derniers mois. Sur 4 une partie des bagages cabine est allée en soute, et le tri au hasard a été fait en salle d'embarquement. Les 4 fois sur des vols complets. | | | À: Cottetcottet · 9 janvier 2019 à 2:07 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 12 de 17 · 2 944 affichages · Partager Bonjour Francois,
Dans ce cas là effectivement, cela change la donne. Il est préférable de respecter les dimensions max de bagages cabine car cela risque de couter plus cher au comptoir que lors de la réservation sur internet.
Ici, à Davao, ciel bleu avec des nuages sur le mont Apo, 28° à 9h05.
Cordialement | | | À: Brunorancy · 9 janvier 2019 à 2:20 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 13 de 17 · 2 941 affichages · Partager Salut bruno, A camiguin pluie ce Matin mais c'est levé maintenant. Beaucoup de vent. Pour le bagage, s'il ne dépasse pas les 7 kgs ils ne devraient rien payer. Surtout quand on voit ce que certains transportent. La plupart du temps je prends toujours le supplément bagage en réservant en ligne. Ça m'évite de me poser des questions. Et la livraison des bagages est quand même rapide, surtout dans les aéroports de province. Il m'est arrivé que des bagages soient sur le tapis avant que les passagers descendent. Bonne journée | | | À: Tongsacado · 10 janvier 2019 à 11:23 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 15 de 17 · 2 892 affichages · Partager Entre le règlement et ce qui se pratique il y a souvent des différences. Les luggage policY c'est pour être en règle avec l'IATA. | | | À: Zazabenji · 10 janvier 2019 à 15:56 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 16 de 17 · 2 877 affichages · Partager Effectivement, on pèse le pour et le contre, le rapport risque/prix. Ne pas avoir de bagage en soute est toujours confortable pour la sortie de l'avion... Chez Cebu ils demandent 10€ par bagage en soute, pas énorme en soi, mais si vous réservez pour 2, la même catégorie est appliquée aux 2 passagers, donc 2x10€ ; les bagages en soute ne sont pas des options. N'ayant qu'un seul sac "hors norme", nous allons prendre nos billets séparément, surcoût de 10€ uniquement et voyage serein  
Aujourd'hui moi et mon conjoint avons réservé avec Cebu Pacific un vol Ho Chi Minh - Cebu avec escale à Manille. Nous avons pu sélectionner qu'un bagage en soute. En fait, plus loin dans le processus nous pouvions enlever un des 2 bagages que Cebu avait appliqué. | | | À: Zazabenji · 11 janvier 2019 à 4:12 Re: Cebu Pacific et bagages à main Message 17 de 17 · 2 855 affichages · Partager A camiguin airport, bagage cabine c'est 7kgs, tolérance 500 grs ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |