|  |  |
 | | | | | Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Marcpoeira · 12 juin 2013 à 23:42 17 messages · 6 participants · 1 782 affichages | | | | 12 juin 2013 à 23:42 Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 1 de 17 · 1 591 affichages · Partager Bonjour, selon vos expériences avec Celebrity, est-ce mieux (prix et facilité) d'acheter les différents forfaits (vins, boissons, etc.) en ligne (online) avant de partir ou plutôt à l' arrivée sur le navire ? Merci de m'éclairer Marc | | | À: Marcpoeira · 13 juin 2013 à 1:31 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 2 de 17 · 1 578 affichages · Partager J'ai tout acheté en ligne. Comme ça on n'a pas a faire laligne pour faire nos reservations. | | | À: Flanelle · 13 juin 2013 à 2:02 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 3 de 17 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir,
Quand vous achetez en ligne ou en arrivant sur le bateau, vous payer les taxes applicables (aux forfaits boisons...). Quand vous êtes en haute mer, il n'y a plus de taxes. | | | À: Asterix · 13 juin 2013 à 2:54 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 4 de 17 · 1 555 affichages · Partager Le forfait boisson etait 54$ plus taxes et les excursions avaient un prix fixe. J'ai payé le tout par carte de crédit surle site de Celebrity. | | | À: Flanelle · 13 juin 2013 à 3:56 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 5 de 17 · 1 546 affichages · Partager En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouvé la liste complète des vins en vente sur les Celibrity et, en calculant bien, les "forfaits vins" sont moins intéressants qu'un choix judicieux de vin à la carte. Aussi est-ce ce que nous ferons... | | | À: Marcpoeira · 13 juin 2013 à 7:45 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 6 de 17 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pour dire les choses autrement, ces forfaits poussent à la consommation et ne sont vraiment intéressants que si vous consommez de l'alcool à l'américaine (dès 10 heures cocktail à la piscine)
Pour ma part, et sans forfait, cela me revient nettement moins cher d'acheter à l'ancienne, c'est à dire au fur et à mesure de mes besoins
Bonne croisiere | | | À: Comarthe1945 · 13 juin 2013 à 14:10 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 7 de 17 · 1 520 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les forfaits "boissons illimités". Je crois même que pour le forfait prestige, pour une croisière de 11 nuits, cela coûte plus de 1400 $ pour les deux ! Disons qu'il faut aimer boire beaucoup ou boire "à l'américaine" comme vous dites...
Nous, en fait, ce que nous avons déjà fait, mais à l'arrivée sur le navire, c'est acheté, un "package" genre "7 bouteilles de vin" que l'on commande ensuite, une par une au repas du soir. Nous avons trouvé que cela était un peu plus économique, même si le choix est plus limité. En fait, je regardais si cela peut être avantageux d'acheter ce genre de forfait "online" avant le départ mais ça ne semble pas le cas... | | | À: Comarthe1945 · 13 juin 2013 à 16:14 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 8 de 17 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d' accord avec vous ! C' est exactement la même chose qui se produit dans les autres compagnies de bateaux...on essaie de vous vendre des forfaits... pour tout ! Si vraiment vous êtes intéressés, vraiment, alors attendez d' être sur le bateau, il sera toujours temps de faire une réservation et peut-être de meilleure qualitée.
J' ai remarqué aussi que pour le vin, le choix était beaucoup mieux à la carte et le prix est en considération de ce que vous désirez avoir, supérieur à un forfait.
Jamais de forfait pour nous !
Bonne journée | | | À: Marcpoeira · 14 juin 2013 à 8:47 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 9 de 17 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pardon pour le " boire à l'américaine ", suis toujours surpris en tant que français par les quantités que peuvent consommer les anglo saxons !
Je ne pense qu'il soit avantageux d'acheter on Line, et puis en dernière minute, sur le bateau, il peut y avoir une promotion (j'en doute) ou bien encore vos besoins ou envies changent avec le temps, l'état d' esprit... | | | À: Kat2 · 14 juin 2013 à 8:50 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 10 de 17 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Lorrie,
C'est vrai que l'on nous pousse sans cesse à consommer de tout et de rien, en excès et les forfaits n'arrange rien
Bonne journée
Michel | | | À: Comarthe1945 · 14 juin 2013 à 14:32 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 11 de 17 · 1 441 affichages · Partager Je trouve l'expression "boire à l'américaine" très appropriée quoique "à la russe" ce n'est guère plus reluisant... Pour ne parler que des Québécois (lesquels semblent assez friands des forfaits "boissons illimités" si je me fie aux interventions sur d'autres posts sur ce site), ça doit être la mauvaise habitude (ou la bonne, c'est selon) développée dans les voyages "tout-inclus", dont ils sont très friands, qui expliquerait l'intérêt pour les "forfaits illimités de boissons" offerts par différentes compagnie de croisière. Disons, pour ma part, que je n'aimerais pas me retrouver en croisière pour y vivre l'atmosphère d'un "tout inclus" à Cuba... | | | À: Marcpoeira · 14 juin 2013 à 15:49 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 12 de 17 · 1 430 affichages · Partager Je trouve l'expression "boire à l'américaine" très appropriée quoique "à la russe" ce n'est guère plus reluisant... Pour ne parler que des Québécois (lesquels semblent assez friands des forfaits "boissons illimités" si je me fie aux interventions sur d'autres posts sur ce site), ça doit être la mauvaise habitude (ou la bonne, c'est selon) développée dans les voyages "tout-inclus", dont ils sont très friands, qui expliquerait l'intérêt pour les "forfaits illimités de boissons" offerts par différentes compagnie de croisière. Disons, pour ma part, que je n'aimerais pas me retrouver en croisière pour y vivre l'atmosphère d'un "tout inclus" à Cuba...
Bonjour Marc Que ce soit en croisière, en formule tout inclus, il y aura toujours des gens qui profiterons pour boire peut importe si cela est gratuit ou payant. J'ai souvent vu des gens ivres mort en croisière tôt le matin, alors je ne crois pas que l' atmosphère d' un tout inclus à Cuba ou encore au Mexique, en RépubliqueD, dans les îles, soit pire de ce que vous rencontrez sur un bateau... Les gens qui aiment boire, si payant soit- il le ferons quand même....Ils auront a ce moment là une facture assez salée et ce sont eux, les premiers qui se plaindront que c'est dispendieux une croisière. Beaucoup de gens savent boire et d`autres non ! | | | À: Kat2 · 14 juin 2013 à 16:18 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 13 de 17 · 1 427 affichages · Partager D'accord avec vous, je ne veux pas généralisé et encore moins stigmatisé, je n'ai de toute façon pas une très grande expérience du "tout inclus" et pas beaucoup plus grande des croisières. Par contre, il est certain que le "prix" de l'alcool peut être un frein pour certains à la surconsommation. Même si, je le reconnais, il y en aura toujours qui exagéreront, surtout lorsqu'ils veulent rentabiliser leur "forfait boisson illimité", comme j'ai pu le constater lors de notre croisière avec NCL... | | | À: Comarthe1945 · 14 juin 2013 à 16:24 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 14 de 17 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Michel Je ne suis pas a ma première croisière et j'ai toujours été très satisfaite du choix des compagnies de bateaux et aussi ce qui est le plus important est de choisir l'itinéraire qui semble les meilleurs endroits, les meilleures escales pour visiter, découvrir des pays, cotoyer les gens résidant dans des des régions magnifiques et tout ça selon les goûts de chacun.
Des escales qui souvent pour la majorité des gens se font par nous-même à quelques exception près. Tous les gadjets qui vous sont proposés, forfaits et autres vous êtes libre de les accepter ou non. Personne ne vous supplie de les prendre...Non merci et c'est tout !
Bonne journée à vous | | | À: Marcpoeira · 14 juin 2013 à 17:02 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 15 de 17 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Marc! Je suis allé 14 jours sur un Celebrity au mois de février et je peux te dire que je n'ai vu personne qui buvait comme dans un tout inclus (pour y être allé plusieurs fois) de toute façon il ne serait pas toléré...et débarqué à la prochaine escale...même avec un forfais illimité. | | | À: Marcpoeira · 14 juin 2013 à 17:43 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 16 de 17 · 1 392 affichages · Partager Nous pour une croisière de 14 jours nous avions acheté les excursions en ligne. Sois Aventure et en avons gagné un abord et nous avons regretté car y a des jours ou nous n'avions pas envie d'y aller...la température qui joue aussi... mais payé et non remboursable..... Pour la boisson comme nous ne sommes pas de grands buveurs nous avions pris le forfais vin $99.00 (3 bouteilles de vin) que nous avons renouvelé la seconde semaine. Pour le vin le prix était le même en ligne que sur le bateau et pour les excursions je ne sais pas. | | | À: Céline48 · 14 juin 2013 à 18:16 Re: Celebrity: achat en ligne (forfaits et excursions) ou sur le bateau? Message 17 de 17 · 1 385 affichages · Partager Merci Céline ! Vous confirmez ce que je m'imaginais pour la réservation "online". J'aime bien de mon côté l'improvisation et préfère les excursions en solo, lorsque possible. Pour la prochaine croisière, nous avons toutefois réservé une excursion (aux îles Féoré), question d'être certain qu'elle ne soit pas complète une fois à bord. Pour cette croisière, qui nous emmènera aux limites du cercle polaire en Islande, nous sommes préparés pour tous les types de climat. Comme il n'y a que 5 arrêts en 11 jours, nous irons sur terre peu importe la température. Mais je conviens avec vous que la pluie peut être parfois un frein à vouloir sortir pour visiter. Même avec le plein soleil dans les Caraïbes et il nous est arrivé de rester à bord, avec cette impression d'avoir le bateau à nous (presque) tout seul... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |