Bonjour,
Il ne faut pas trop ironiser sur ce problème car c'est un des dangers majeurs des paquebots de croisière. A
Marseille, nous avons été détournés à 3 reprises à cause du Mistral. Nous avons raté chaque fois notre vol retour mais ça vaut mieux que les gros dommages causés par ce bateau.
Et regardez la photo que je joins à mes posts: Le Napoléon Bonaparte était le joyau de la compagnie SNCM. Il a heurté le quai à
Marseille et a partiellement coulé. Il n'a plus jamais navigué pour la SNCM. Costa aussi a eu des gros problèmes (3 morts) à Sharm El Sheick (orthographe non garantie) sur le Costa Europa, il y a quelques années.
Pour le Costa Concordia, c'est évidemment une autre histoire. Il n'y avait pas de vent.
Gildas