Pour une meilleure compréhension.....
Le grill payant s'appelle The Porch et vous avez une carte où vous pouvez choisir grillades et autres. Je n'y suis pas allée mais il paraît que c'est très bon. C'est environ 30$ US + 15%. Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins.
Le grill extérieur gratuit, vous pourrez manger hot dogs, hamburgers et frites.
Ce n'est pas du tout le même style !!!!
Oui, il y a beaucoup de monde autour des piscines mais j'ai toujours choisi des coins plus tranquilles. Par contre, j'allais au 15e pont et les piscines sont au 14e.
Concernant l'âge, ce n'est jamais pareil. Si j'exclus ma croisière en Méditerranée sur le Reflection, mais, sur 2 croisières sur l'Eclipse (Celebrity), il y avait des jeunes couples, des jeunes familles avec des jeunes enfants, la majorité dans les 40-60 ans et des gens plus âgés.
À la grande salle à manger, vous aurez un menu fixe qui ne changera jamais et un menu qui va changer à tous les soirs. Par contre, c'est très bon mais rien de "fancy". Des tartares, je n'ai jamais vu ça..... J'ai eu un ceviche une fois. Du carpacio, je ne me souviens pas. Mais peut-être que oui.
De toute façon, vous avez un menu santé dans un des restos non payants, un petit comptoir, dans le coin du Spa, si je me souviens bien, au 14e étage. Vous pourrez aller voir s'il y a des choses qui vous plaisent, je n'y suis jamais allée. J'ai regardé leur menu mais rien ne me tentait.
Oui, la grande salle à manger est ouverte le matin et le midi mais le service est très long. Je suis allée dîner une fois seulement et c'était à ma 1ère croisière. Je préfère de beaucoup le buffet pour le très grand choix. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas entrer à cette salle à manger avec le même habillement que lorsque vous entrerez au buffet.... Avant chaque entrée au buffet, vous passerez au "désinfectant" pour les mains !!!!! J'entre avec une petite robe par-dessus mon maillot et avec des chaussures, naturellement !!!!!! Et vous avez un accès extérieur, c'est très plaisant d'apporter sa nourriture et d'aller manger là-bas, si le vent n'est pas trop fort car c'est à l'arrière complètement. Il n'y a pas de plateau, ce qui évite - un peu !!!! - le gaspillage.
Avez-vous choisi le Select Dining pour vos soupers, ou bien, le 1er service ou le 2e? À ma 1ère croisière, nous avions le Select Dining. J'aimais bien ça mais depuis, je voyage seule et en groupe, et je soupe avec le groupe, toujours au 2e service, même si c'est vers 20h15, 20h30. De cette façon, je peux voir les couchers de soleil.... Ensuite, une eau Perrier sur le balcon et dodo !