 |  |  |
 | | | | Guilaumus · 20 août 2006 à 18:11 10 messages · 4 participants · 3 004 affichages | | | | salut les voyageurs je pars dans le nord du pérou, je sais que peu de personnes pouront me répondre. parmi ceux qui ont trainé leurs basques dans le coin Celendin et Chota, Cajamarca, J'aimerais votre avis sur le potentiel géologique. Avez vous vu des pertes de rivières, des grandes sources, bref tout ce qui se rapporte aux gouffres et grottes, aux massifs calcaire? merci | | |   il y a des sources thermales près de celendin, je ne sais pas si celà à un interêt par rapport à la question... | | | C'est pas tout à fait la même région puisque c'est plus proche de Chachapoyas mais à Lamud, on a visité une très grande grotte avec une rivière dedans et des stalagmites et stalactites. Je crois que c'est la caverne de Kiocta
Bon voyage dans cette magnifique région | | | merci misojos et chinook misojos, aurais -tu plud de précisions, les sources themrales ne sont malheureusement pas concordantes avefc les massifs calcaire et le creusement des cavités, mais ç'est bien pour se baigner sous la pleine lune.
chinook, je sais que près de chacha c'est truffé de grottes, celle que tu as faite était elle touristique ou êtes vous rentré par vous même? mais cela sort de ma zone. je cherche entre chota et celendin plutot. merci a+ | | | La caverne de Kiocta est touristique..;c'est son découvreur qui la fait visiter, fier comme Artaban !
Il y a une grille qui la ferme et il faut demander la clef à un sorte de syndicat d'initiative au village de Lamud, tout près de la place d'armes
Mais effectivement tu es hors de ta zone
As-tu essayé de contacter le membre "Chachapoya"..c'est un expert de toute cette région où il vécu pas mal de temps ?
Bonne recherche et bon séjour la-bas | | | bonsoir, les bains thermaux se trouvent à Llanguat, à 20 kilomètres en descendant dans une vallée où il fait assez chaud. les thermes appartiennent à un dénommé Missael, personne très avenante. un microbus part tous les jours au coin de la place de Celendin et remonte l'après midi. Il y a piscine, douche et bain de boue, belle petite excursion... (j'aurais appris que les eaux thermales ne correpondent pas aux formations calcaire, ce qui en réfléchissant un peu est plutôt logique....) cordialement ps : Celendin est un coin charmant | | | salut oui j'ai contacté mister chacha en personne, pas de réponse pour l'instant. dis moi chinook, ce village de lamud et sa caverne, c'est de quel coté? sur quel route? plus prés de chachapoyas ouè de celendin? bonne continuation merci | | | Salut
Lamud est vraiment dans le coin de chachapoyas (je dirais 2 ou 3 heures de route à l'ouest de Chachapoyas..En venant de Celendin il me semble que tu dois d'abord passer par Chacha
Je répète..pas vraiment ton coin !.;si tu décidais d'y aller quand m^mee, dis le, je te filerais le mail de Carlos, le patron de l'hôtel Revash à Chachapoyas, il pourrait surement te renseigner (en espagnol) | | | j'ai lu tes messages et tes questions.. il y a bien des cavités dans le coin de Chachapoyas. très précisément, près de Lamud on t'a signalé une grotte qu'on visite (une grande galerie de 550 m diamètre moyen une dizaine de mètres) avec un ruisseau qui la parcourt, qui gonfle bien en période de pluie, type résurgence.. c'est à l'ouest de Chachapoyas.
mais dans la région de Soloco de nombreuses pertes (tragaderos) et gouffres sont connus et explorés (expéditons spéléologiques Chachapoyas 2004 et Soloco 2005). si tu cherches des références, vois revue Spélunca n°102 juin2006.
les grottes d'accés "facile" (pas les gouffres) sont en même temps des lieu de sépultures de la culture chachapoya puis des incas. on y trouve donc des sarcophages, des momies et des ossements en vrac comme dans beaucoup d'endroits du coin, lorsque les huaqueros n'ont pas tout pillé.
mais le coin est superbe ! si tu veux j'ai quelques photos @+ jeff | | | salut jeff, tiens tu es spéléo aussi! merci pour les renseingnements, mais j'étais au courant, article ds spélunca et les autres expé. Je cherche justement une zone ou deux où les autres ne sont pas passé, les expé USA et française... donc des zones vierges. j'ai un contact avec un hydro geologue à lima qui m'a bien aiguillé, mais j'ai encore de grandes zones a prospecter et je suis seul, donc je tentais de trouver des précisions. je vais m'oreineter à l'ouest de celendin pour commencer puisqu'il y des trocaderos. Fais tu encore de la spéléo? je veux bien voir tes photos voici mon mail guillaume.montagne@club-internet.fr je pars le 10/9 a+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |