Il n'est point utile de se rendre aux 4 coins du monde pour se donner bonne conscience et etre utile à son prochain !
En
France, à leur porte pour certains, la nouvelle campagne des restos du coeur vient de démarrer,
Ils ont besoin de dons et de bénévoles, pourquoi ne pas offrir quelques thunes et quelques heures à cette association ??
www.restosducoeur.org/
Il est vrai que c'est moins exotique que de partir au soleil 2 semaines, sur des chantiers bidons que les désoeuvrés locaux ne veulent meme pas faire, et se faire plumer (ou déplumer si affinité) par un gourou d'une de ces multiple associations qui ne se multiplient que dans ce but.
La banque alimentaire manque, elle aussi cruellement de bras
www.banquealimentaire.org/?prehome=0
Mais pousser un chariot dans un hangar et empiler des boites de petits pois est autrement moins noble que d'aller faire une semaine d'alphabétisation dans une brousse ou les gamins ne parlent pas francais.
Ne pas non plus ignorer :
www.secourspopulaire.fr/
www.secours-catholique.org/...amp;id_article=10483
et les autres organisme sérieux qui m'excuserons.