Strangerasia · 27 janvier 2008 à 3:09 23 messages · 7 participants · 6 037 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 3:09 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Bonjour - Je suis de Montreal et j'aimerais savoir comment je peux amener un cellulaire un Cuba pendant mon voyage car je dois rester en contact avec ma famille. Je me suis informer et apparamment il faut que j'aille un cell GMS debloquer, mais ou et comment me le procurer et a quel prix ?
Merci | | | À: Strangerasia · 27 janvier 2008 à 3:31 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager moi je vais a cuba a tout les 2 mois et j ai un fido et ca fonctionne tres bien. je me suis informer et il y a fido et rodgers qui fonctionne la bas. | | | À: Bennyboy · 27 janvier 2008 à 5:33 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager Est-ce que je peux acheter un cell fido ou rodgers sans contrat et utiliser des cartes pre-payer de Montreal a Cuba ou bien il faut que j'achete une carte pre-payer de Cuba? | | | À: Strangerasia · 27 janvier 2008 à 11:00 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager tu peut t informer de ca a un bureau de fido, moi j ai un forfait. | | | À: Strangerasia · 27 janvier 2008 à 13:49 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Seulement Rogers (Fido appartient à Rogers) a une entente avec Cubacell; d'après les informations obtenus, il serait le seul avec la technologie GSM et à offrir des celluraires quadribandes, à Cuba le celluraire fonctionne avec une longyeur d'onde de 900Mh, ce que possèdent quelques cell de Rogers. À Cuba avec un cell Rogers, tu peux appeler au Canada avec le réseau cubacell, mais tu vas payer $3 à $4 la minute.Si tu veux débloquer un GSM, ça coûte $40 chez Rogers en plus de l'achat. Une fois à Cuba tu dois payer des frais d'activation de réseau de 120 CUC plus l'achat de la carte Sim, plus les coûts d'appel. C'est moins cher prendre un forfait chez Rogers, en arrivant à Cuba ton téléphone embarque automatiquement sur le réseau Cubacell, sans courir à un bureau Cubacell.Rogers a des ententes avec olus de 100 pays, qui fonctionnent avec la technologie GSM. | | | À: Strangerasia · 27 janvier 2008 à 20:26 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Sinon si tu vas dans un hotel, il y a toujours des téléphones la-bas... c'est cher aussi mais je pense que ca te reviendrais moins cher que de t'acheter un nouveau téléphone sans contrat (au moin 255 $ et +) en plus des cartes prépayé, et du 4$ la minute par appel...
sinon prend un contrat a long terme, soit 1 an ou 2 avec fido ou rogers, et tu prend le forfait minimum qui est 20$ par mois (les forfaits ne sont pas utilisables a cuba, tu paies le plein prix ><).. moi c'est ce que j'ai fais, j'ai pris un téléphone pour 2 ans, il m'a couté 50$ + ca me revien à 33$ par mois.. je l'avais laissé a mon ami qu'on s'écrive des messages textes (au cout de 0, 60 $ le message)
donc voila, c'est toi qui sait où tu vas et quel est ton budget :)
autrement il y a toujours internet ;) c'est lent mais bon, c'Est toujours possible :p | | | À: Anonym1234 · 28 janvier 2008 à 0:10 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Merci Mihara - Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les forfaits ne sont pas utilisables a cuba, tu paies le plein prix" car un peu plus haut dans la discussion, on m'a dit que les forfait fonctionnaient, je n'ai rien qu'a acheter un forfait Rogers et leur demander de debloquer, des que j'arrive a Cuba, mon reseau devrait embarquer directement sur le reseau de Cuba et cela m'eviterait des problemes la-bas.
Je vais a Cuba qu'une ou deux fois par annee seulement et lorsque je me deplace n'importe ou dans le monde, j'aimerais rester en contact avec ma famille, mais je sais que Cuba c'est un peu compliquer, c'est pour cette raison que j'ai besoin de l'aide.
Merci | | | À: Strangerasia · 28 janvier 2008 à 0:52 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager wow on trouve vraiment tout ici. je viens tout juste de m'inscrire pour avoir des informations moi aussi. malheureusement je suis avec telus pour mon cell et j'ai tenté a plusieurs reprise d'envoyer des texts a cuba sans réussite. ce que je comprend avec rogers sa fonctionne c'est certain. est ce que c'est la meme chose pour communiquer avec une personne qui vie a cuba? s'il a un tel de rogers sa devrait fonctionner? je pense sérieusement a changer mon cellulaire car avec telus sans succes ils ne fonctionnent pas sur le meme réseau que rogers et n'ont pas d'entente avec eux.
merci de me répondre. et désolé de m'intégrer comme ca mais je sais pas trop comment partir une nouvelle discussion !!!  | | | À: Chicacubana · 28 janvier 2008 à 1:34 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bienvenu sur le forum, c'est vrai qu'on trouve de tout ici et c'est vraiment le fun !! Moi aussi je suis avec Telus et je me suis informer pour savoir si je pouvais utiliser mon cell a Cuba et bien sure la reponse est "non" avec Telus. D'apres les discussions, c'est seulement Rogers qui peut. Alors je te tiendrais au courant. | | | À: Strangerasia · 28 janvier 2008 à 2:11 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Merci Mihara - Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les forfaits ne sont pas utilisables a cuba, tu paies le plein prix"
En fait, si exemple tu prend un forfait pour les messages textes disons (100 message texte gratuit par mois exemple), il ne sera pas utilisable à Cuba, ils te chargeront tes messages textes quand meme...
Et je pense que c'est la même chose pour un forfait avec des minutes, du genre pour 40$ par mois, tu as 300 minutes d'appels sortant exemple, ben si tu appelles de Cuba avec ton cellulaire, les minutes te seront chargées, elles ne sont pas prises dans ton forfait... tu comprends ?
C'est pour ca que le cellulaire de Fido que j'ai acheté, j'ai pris le forfait minimum car autrement ce n'est pas utilisable à Cuba, tu paies pour rien...
Car moi j'ai un cellulaire Telus, et je ne peux communiquer par message texte sur un cell cubain... c'est pour ca que j'ai acheté un fido a mon copain et que je lui ai envoyé à cuba ! je paie 2 cellulaire, mais c'est plus simple ca | | | À: Anonym1234 · 28 janvier 2008 à 2:50 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager oui je comprend. mon cell ne fonctionne pas du tout pour envoyer des messages text a cuba alors je dois changer de cie de cellulaire mais je voulais massurer que sa fonctionne avant de faire le changement. je sais qu'on ne peut prendre les text ou les minutes de notre forfait. cé une bonne idee de prendre le plus petit forfait alors. est ce que tu peux envoyer des messages text sur un cell cubain je sais qu'il sont avec rogers sinon tu me suggeres de lui envoyer un cellulaire? | | | À: Strangerasia · 28 janvier 2008 à 2:52 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager informe toi car je crois que si tu prend un cellulaire avec rogers ou fido qui appartient a rogers le cell devrait fonctionner car a cuba ils ont une entente avec cette cie de tel. mais appel pour t'en assurer car c'est ce qu'on vient de m'apprendre je reviens de cuba et mon cell a moi ne fonctionnait pas mais j'avais des gens qui pouvait l'utiliser qui étaient avec moi.
Bonjour - Je suis de Montreal et j'aimerais savoir comment je peux amener un cellulaire un Cuba pendant mon voyage car je dois rester en contact avec ma famille. Je me suis informer et apparamment il faut que j'aille un cell GMS debloquer, mais ou et comment me le procurer et a quel prix ?
Merci | | | À: Chicacubana · 28 janvier 2008 à 3:04 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager moi c'est ce que j'ai fais et ca fonctionnait tres bien :)
Il faut seulement que tu demande a ton vendeur un cellulaire quadribande, c'est le plus important :)
Moi j'ai pris ce téléphone www.fido.ca/...mp;lang=fr&cat=1 mais la ils sont discontinué aparement
Bref je l'ai payé 50 $ + un abonnement de 2 ans, qui est 33$ par mois (taxe incluses)
Tu dois seulement t'assuré que ton cellulaire est débloqué pour les appels outre-mer, mais tu dois seulement appelé chez fido, le vendeur te donne le numéro, et tu t'assure que c'est activé.
Par la suite il te reste plus qua l'envoyer a cuba ou de l'amener et tout fonctionnera sans problèmes ! La personne a cuba pourra t'envoyer des messages texte sur ton téléphone chez toi (que ce soit Telus, Bell, Virgin... etc)
Voila :) | | | À: Chicacubana · 28 janvier 2008 à 3:12 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager La réponse que j, ai donné ci-haut fait suite à ma visite à Cubacell de Holguin et à un bureau Rogers à Montréal. J'ai évalué 3 possibilités: 1- acheter à Cuba avec cubacell 2-acheter un cell ici et le débloquer ici, l'apporter à cuba, les appareils sont très chers à cuba3- prendre un forfait avec 2 cellulaires et en laisser un à cubaJ'ai des amis cubains qui ont un cell avec cubacell, ils ont des problèmes de facturation avec cubacell, comme toute entreprise d'état cubaine c'est difficile de régler. J'en suis venue à la conclusion que la 3e options est préférable et probablement la moins chère, c'est pour ma femme et le nouveau bébé, je veux être informé de tout problème. De plus, Rogers est la cie avec la plus grande couverture mondiale avec la technologie GSM. De plus, j'ai le contrôle de la facturation ici. | | | À: Flamand · 28 janvier 2008 à 3:53 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager wow!!! un gros merci pour les informations car je communique avec une personne de cuba et le téléphone sa coute tres cher....
merci beaucoup ceci m'aide énormément | | | À: Anonym1234 · 28 janvier 2008 à 3:55 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager merci beaucoup pour l'information ceci m'aide beaucoup | | | À: Chicacubana · 28 janvier 2008 à 5:34 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Ca fait plaisir :)
Et tout a fait d'accord avec toi Flamand :) c'est le meilleur choix :))) | | | À: Strangerasia · 28 janvier 2008 à 12:31 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager salut strangerasia Je suis revenu de cuba le 6-1-08, moi avec rogers besoins de rien et ça marche bien. Quand j'ai vu que ça marche j'ai parlé pas mal: 50 minutes laisse moi te dire que ça coute cher. Moi $4.00 la minutes, je viens d'avoir mon compte $196.00 J, ai fait un maudit sault. Pour éviter les mauvaise surprises vas-y molo. Bon voyage bye Pantouflard | | | À: Flamand · 28 janvier 2008 à 13:45 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Bonjour à tous! Mon copain à Cuba a un cellulaire avec Cubacel à la carte (prepagado). s'il m'envoie un texto avec son cell il lui en coûte 1$cuc, ce qui est énorme (pour eux). Maintenant il a un cellulaire avec une ligne Fido (que je lui ai remis). Je lui envoie tous les textos à partir du site internet de Fido, et cela est gratuit pour moi, et c'est illimité (n'importe qui peut utiliser ce système, même si vous n'êtes pas avec Fido. En revanche, lui m'envoie un texto à partir de son cell de Fido et cela me coûte 0.60$. C'est moi qui reçoit le compte ici. J'ai pris un forfait a 20$ par mois: pas d'afficheur, pas de double ligne, pas de boite voccale. Donc le minimum. Et une grande confiance en lui, bien évidemment.
Tout ceci me revient beaucoup moins cher, étant donné l'envoie des textos à partir du site de Fido. Et, je suis une utilisatrice des textos de manière exagérée, croyez-moi !! Mais au moins nous communiquons super bien.
Il ne faut pas faire débloquer ces téléphones (Fido ou Rogers).
p.s. tout ce que j'explique dans ma manière d'envoyer des textos et aussi valable pour Rogers (idem)
Voilà ! | | | À: Chicharon · 28 janvier 2008 à 15:07 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Je lui envoie tous les textos à partir du site internet de Fido, et cela est gratuit pour moi, et c'est illimité (n'importe qui peut utiliser ce système, même si vous n'êtes pas avec Fido. En revanche, lui m'envoie un texto à partir de son cell de Fido et cela me coûte 0.60$. C'est moi qui reçoit le compte ici. J'ai pris un forfait a 20$ par mois: pas d'afficheur, pas de double ligne, pas de boite voccale. Donc le minimum. Et une grande confiance en lui, bien évidemment.
Tout ceci me revient beaucoup moins cher, étant donné l'envoie des textos à partir du site de Fido. Et, je suis une utilisatrice des textos de manière exagérée, croyez-moi !! Mais au moins nous communiquons super bien.
J'ai fais exactement la meme chose ! :)
C'est le plus simple et le moins cher, car cubacel coute les yeux de la tete ! et avec le site fido c'est simple d'envoyer les sms :)
La chose que je peux dire par contre, c'est les messages texte qui sont envoyé de cuba, faut faire attention, mon copain a tendance a en écrire 1 seul, mais tres long... je recevais donc 3 sms pour 1.. et donc cest chargé 3 fois ! Ca revien cher tres cher... du genre 200 $ :D
Faut donc prévenir d'écrire des courts messages :p | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |