Bonjour,
A l'origine, la compagnie MSC est napolitaine, et la compagnie Costa génoise.
Costa a longtemps transporté des marchandises vers l'
Amérique du Sud, puis des passagers à destination de l'
Argentine où s'étaient installés de nombreux Italiens.
Cela dit, les conditions de voyage sur les bateaux de Costa n'ont de cesse de se dégrader. Je trouve tout à fait anormal, entre autres, qu'un passager d'une cabine intérieure Samsara soit mieux traité qu'un passager d'une Suite, qui a pourtant payé plus cher, et qui est relégué au milieu d'un restaurant bruyant à une table de 8 personnes, alors qu'il a demandé une table à 2 dans un coin tranquille, l'excuse étant que ladite table était située près de celle du Commandant, ce dont je n'avais rien à faire !
Les cocktails offerts par Costa, parlons-en : en Décembre dernier, sur la Transat du Mediterranea, normalement nous devions avoir 3 cocktails : un pour la Bienvenue pour tout le monde (auquel je ne vais pas), un pour les occupants des Suites et un pour le Club, les 2 derniers ont été réduits à un seul, et vite bâclé !
Quant au mobilier du Mediterranea, il est bientôt bon pour la refonte : nous avons failli prendre une des 2 portes de la penderie du la tête, les WC fuyaient et la douche n'était pas en bien meilleur état.
C'étaient quelques doléances. Bonne journée.