|  |  |
 | | | | Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Tripulante · 19 janvier 2013 à 16:15 · 3 photos 38 messages · 12 participants · 5 188 affichages | | | | À: Drogerjp · 20 janvier 2013 à 17:25 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager un temps nordique n'est pas, à lui seul, une raison de fermer un aéroport ou de retarder des vols, sinon vous n'iriez pas souvent en Europe du Nord ou Centrale en hiver!!
Dans nos régions où il ne neige qu'exceptionnellement, si, c'est une raison pour fermer un aéroport ou entrainer des retards (la France n'est pas la seule à procéder ainsi au passage).
Les équipements ne sont pas les mêmes dans la région parisienne où il neige en moyenne moins de 5 jours par an que pour des régions du monde sous la neige pendant plus de trois mois de suite, ça tombe un peu sous le sens... Même à Roissy aujourd'hui 40% des vols sont annulés, malgré des équipements de déneigement sans doute plus nombreux qu'à Beauvais...
J'ai fait des vols en hiver vers des petits aéroports dans le Nord de l'Europe, escale en Allemagne et /ou Suisse pour arriver à LYON !! Y avait souvent que les vols de France Belgique qui foutaient la pagaille!!
Hé oui, c'est encore une fois logique, les régions où il neige beaucoup, l'équipement est meilleur puisqu'il sert souvent. À Lyon, il peut ne pas servir une année entière. Il n'est donc pas imaginable d'avoir un équipement coûteux, à entretenir toute l'année qui ne servirait presque jamais. Je me suis déjà retrouvé coincé plusieurs heures à Detroit et même deux jours à New York pour les mêmes raisons alors que tout près au Canada les avions décollent sans interruption.
Ce n'est donc pas qu'une question de compagnies low-cost (même si ça n'arrange rien d'utiliser des petits aéroports). | | | À: Fussio · 20 janvier 2013 à 17:26 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager OK,  pas de problème, mais ton message m'avait vraiment étonnée...
Après, c'est sûr qu'une petite structure ne peut pas être aussi bien équipée qu'un grand aéroport international. | | | À: Bleuvacances · 20 janvier 2013 à 18:05 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bizarre le forum, on ne peut pas répondre à une discussion sans citer le message précédent ? je n'avait jamais remarqué.
Je voyage depuis plusieurs années avec Raynair au départ de Charleroi, je n'ai jamais rencontré de désagrément ni de surprise, tout au plus 10 mn de retard. Maintenant si un jour il y a un problème avec la météo à l'aéroport, il faudra bien faire avec,  | | | À: Fussio · 20 janvier 2013 à 20:51 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Re-??? pour ce que tu dis concernant la citation. Techniquement, moi, je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour citer ou mettre une phrase dans un "bloc".
Bon, c'est pas grave, tu avais compris.
Cordialement (et sous la neige) | | | À: Tripulante · 20 janvier 2013 à 21:58 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir
Je trouve que vous êtes bien dur avec vous même en lisant vos messages 
La neige a bon dos effectivement. 
et que ceux qui affirmaient qu' il n'y avait pas de problème de météo étaient de purs mythomanes.
Tous ces posts des antis Low Cost me font quand même sourire intérieurement quand on sait que AF a annulé 40% de ces vols MC et a du mettre dans la M** des milliers de passagers qui avaient devant eux des vacances à passer, des rendez-vous professionnels,...
Bonne soirée | | | À: Jon89 · 20 janvier 2013 à 23:06 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Tous ces posts des antis Low Cost me font quand même sourire intérieurement quand on sait que AF a annulé 40% de ces vols MC et a du mettre dans la M** des milliers de passagers qui avaient devant eux des vacances à passer, des rendez-vous professionnels,...
Ce n'est pas AF en particulier qui a annulé ses vols, il a été demandé à toutes les compagnies d'annuler une partie de leurs vols pour ne pas bouchonner l'aéroport compte tenu des inévitables retard qu'il allait y avoir. | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 0:01 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Ce n'est pas AF en particulier qui a annulé ses vols, il a été demandé à toutes les compagnies d'annuler une partie de leurs vols pour ne pas bouchonner l'aéroport compte tenu des inévitables retard qu'il allait y avoir.
Là, en donnant une cause quelque peu logique, je crois que tu outrepasses largement les facultés de compréhension de notre ami Belge. | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 7:32 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager J'en suis bien conscient, mon post montre juste qu'en jouant la petitesse d'esprit (certain en sont champion ici) on peut interpréter les évènements à sa guise et leurs faire dire n'importe quoi.
C'est tout à fait logique qu'aucune compagnie n'est responsable des chutes de neiges, ce qu'il l'est moins c'est de voir le peu de moyen dont disposent les aéroport pour faire façe à ces conditions normales pour l'hiver.
Bonne journée | | | À: Jon89 · 21 janvier 2013 à 7:35 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Encore une fois, il serait peu logique que certains aéroports situés dans des zones où il neige rarement soient superéquipés en engins de déneigements, coûteux et qu'il faut entretenir toute l'année, qui ne serviraient qu'entre 1 et 3 jours par an... Il est donc logique que, lorsqu'il neige, CDG soit plus rapidement congestionné que l'aéroport d' Oslo... | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 7:46 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager L'ennui, à mes yeux, c'est que maintenant chaque année depuis 5 / 6 ans ont fait face à des épisodes neigeux comme celui-ci et chaque année on a droit à la petite phrase "de la neige en hiver, incroyable!". Donc je trouve que les aéroports pourraient (auraient déjà du) s'équiper pour faire face à ces évènements.
Combien coûte une machine de déneigement?
Combien coûte à ADP les 40% de vols annulés?
Bonne journée | | | À: Jon89 · 21 janvier 2013 à 10:25 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Combien coûte une machine de déneigement?
Je pense que tu es un peu naïf... Tu crois qu'il suffit D'UNE machine de déneigement pour déneiger tout Roissy, ses pistes, ses accès aux avions, les avions eux-même (dégivrer les ailes, les carlingues), et continuer de déneiger pendant qu'il neige et que les avions décollent ? Et bien sûr, entretenir tout au long de l'année un équipement qui servira tout au plus 5 jours par an... et parfois aucun jour de l'année.
C'est bien sûr un peu agaçant de voir que l'aéroport découvre chaque année qu'il peut neiger en hiver mais encore une fois, ce genre de météo reste exceptionnelle dans la région parisienne.
Et ce n'est pas du tout non plus la spécialité de Roissy au passage, bien d'autres aéroports peu habitués à la neige (mais quand même parfois davantage que Roissy) sont bloqués dès qu'il neige...
Le vrai problème à Roissy au passage, ce n'est pas la neige, c'est le brouillard... | | | À: Tripulante · 21 janvier 2013 à 10:39 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager on se demande que de nos jours pourquoi en France et aussi à londres - franckfurt et d'autres aéroport où il ya risques de neige lh'iver il n'ont pas les moyens pour éviter de clouer au sol bon nombre d'avions..
aux USA la plupart du temps avec un max de neige ça fonctionne.. en russie 50 cm de neige et les aéroports fonctionnent normalement....voir les articles que l'on trouve sur le web..
donc on sait que plus ça ira et plus le dérèglement climatique provoquera de plus en plus d'intempéries de ce type tous les ans donc il serait temps de prévoir tout ça et de mettre les moyens..... là c'est "heureusement" une période hors vacances scolaire donc ils doivent réussir à gérer les passagers pour limiter les répercussions mais si ça continue et que aux vacances de février c'est le meme cas de figure ça va faire mal.....
bref en france en tous les cas nous ne sommes vraiment pas doués pour pallier les aléas et il faut pas dire que c'est exceptionnel c'est faux dans les années 1985 à 1987 il y avait eu des hivers à -20 avec des paquets de neige même en région parisienne (février) nous on partait aux antilles à cette période les avions décollaient.. alors en 2013 faut pas déconner une aussi mauvaise gestion des grands aéroports...il y avait même de la neige à nice - cannes à l'époque... couteauraisonnable.blogspot.fr/...er-exceptionn... . on avait des vrais saisons avant le réchauffement climatique provoqué par les pollutions et la déforestations de l' amazonie (poumon de la terre) qui s'accentue.... on est pas loin du "jour d'après" avec leurs conneries.... aérosols - diesel etc etc.. que les ricains déjà comprennent ça.....
les pays européens devraient mettre du fric la dedans puisque de toutes les façons on sait que maintenant les hivers rigoureux seront de plus en plus forts....bref décidemment ont a des années de retards sur ce type d'intempéries climatiques qui n'est pas exceptionnels du tout.. ils font rire de dire ça à la TV.....encore une fois dans les années 80 on avait des hivers pire que ça.....
ras le bol de lire des conneries et de voir les reportages tv à la con sur des chutes de neige.... c'est l'hiver il faut être préparé comme il faut....et pas dire c'est très rare...........ça va être de pire en pire.. les années à venir.... | | | À: Azerty013 · 21 janvier 2013 à 10:51 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager aux USA la plupart du temps avec un max de neige ça fonctionne..
En ce qui me concerne, c'est justement aux USA que j'ai été le plus longuement et le plus souvent cloué au sol à cause de la neige... Notamment un retard de 8 heures pour Detroit (pourtant sur la frontière canadienne !) et deux jours d'attente pour repartir de NY...
en russie 50 cm de neige et les aéroports fonctionnent normalement....voir les articles que l'on trouve sur le web..
Tu n'as pas lu ce qui a été écrit plus haut il me semble... Dans les pays où il neige au moins 3 moins dans l'année, il est évident que l'équipement est adapté en conséquence ( Russie, Scandinavie, Canada...). On ne peut pas comparer le taux d'enneigement de Moscou à celui de Paris !
les pays européens devraient mettre du fric la dedans puisque de toutes les façons on sait que maintenant les hivers rigoureux seront de plus en plus forts....
Il y a quelques années de cela, il n'avait pas neigé à Paris depuis près de 10 ans et beaucoup disaient "ha ben dans le temps, il neigeait davantage mais avec le réchauffement climatique c'est fini". De l'authentique discussion de comptoir tout ça...
Encore une fois dans les années 80 on avait des hivers pire que ça.....
Ha bon... mais alors je croyais que justement ça allait être pire à l'avenir  ?! | | | À: Kujila · 21 janvier 2013 à 11:21 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager attention je m'en prend pas à vous (vous avez raison de parler de l'article,.. je parle en générale sur le vécu et là ce que des personnes vivent.... mais tout de même faut pas non plus excuser le manque de moyens parce que ça arrive très rarement en france... mouais ben faut tout de même avoir de quoi faire pour éviter des problèmes du style...
oui ça sera de plus en plus compliqué car ça sera plus durable les journées comme ça...
je suisagacé parce que justement faut pas rêver quand ils disent que ça reste exceptionnel depuis 4 ans il ya des périodes de neige (même à marseille nous avons eu, pas encore cette année ça devrait pas tarder  à marseille on aurait dit la fin du monde ici (mdr : moi qui suis parisien d'origine) dès que je vois 1 flocon et bien on voit les marseillais rentrer chez eux et on renvoi les enfants de l'école..meme les TER ne fonctionnaient pas.. il y avait pas de sel à la gare (alors que les salins de giraud ne sont pas loin)...les quais gelés, les gens se cassaient la figure...etc
il ya 20 ans et bien on vivait des situations telles quelles et ça durait de nombreux jours..mais on roulait, les enfants allaient à l'école les transports fonctionnaient....et là on dirait une affaire d'état parce que on a cru justement ceux qui nous disaient qu'il n'y aurait plus de neige les hivers etc etc parce que paris n'en a pas eu depuis un bon moment..pffffft faut pas croire au père noel
et oui ça sera pire vous le verrez dans les années à venir plus d'intempéries surtout marquées peut être pas froid polaire mais plus de neige verglas......je maintiens je me suis mal exprimé... il faudra croiser les doigts pour que l'on décolle en hiver pour aller en vacances....
on voit bien partout dans le monde que nous avons des intempéries plus marquées, dans le sud ça fait 12 ans que j'y suis et bien faut reconnaitre que le temps est moins stable et ça depuis 3-4 ans....et dérèglement aussi depuis 4 ans en asie du sud -est.. on a plein d'exemple qu'hélas la planète par en live (façon de parler) lol..bref je trouve que l'on a regréssé au niveau moyen...alors que ça devrâit être le contraire..... | | | À: Azerty013 · 21 janvier 2013 à 11:28 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Je ne pense pas que l'homme en général puisse être capable de se rendre compte de l'évolution du climat ; c'est de la conviction psychologique à force d'entendre que la planète se réchauffe...
Personnellement, je ne trouve pas les hivers plus rigoureux ou plus doux qu'autrefois. Parfois les hivers sont doux, parfois ils sont rigoureux, c'est tout... Je me souviens d'un très grand froid à Paris, genre -10°, il y a environ 20 ans de cela. Ce n'est jamais arrivé depuis... Si ça se trouve, dans une semaine, il ne fera plus spécialement froid... En même temps, au est au milieu de l'hiver est c'est un peu normal qu'on se pêle...
À Paris en tout cas, la neige reste un phénomène exceptionnel : tout au plus 3 jours par an, 5 les années "à neige" et parfois pas du tout... | | | À: Azerty013 · 21 janvier 2013 à 11:56 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager "aux USA la plupart du temps avec un max de neige ça fonctionne.."
non pas du tout !!!!!!!! | | | À: Tripulante · 21 janvier 2013 à 12:52 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Un correspondant à Beauvais m'a fait parvenir ce cliché pris hier soir et il semble bien que la météo était effectivement beaucoup moins clémente que sur la photo du Nouvelobs et que ceux qui affirmaient qu' il n'y avait pas de problème de météo étaient de purs mythomanes.
![]()
Pour bien connaître la plateforme de Beauvais, je ne reconnait pas l'uniforme des gens qui travaillent sur les pistes et cette barrière au premier plan n'existe pas.
Étrange.... | | | À: M0LFan · 21 janvier 2013 à 15:17 Re: Une centaine de passagers de Ryanair passent la nuit à l’aéroport de Beauvais Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Dans tous les cas, vendredi soir à cette heure-là, il neigeait fort sur toute la région parisienne ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre M0LFan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |