Bonjour, j'ai été à Bangui 2 fois l'année passée et j'ai pu en voir..mais pas approché, j'étais avec un groupe de centrafriain qui eux même s'en méfie.. (le pourquoi, j'en sais rien)..il faut dire qu'en forét (c'est là que je me dirigeais) je n'en ai pas vue..
je te propose de bien chercher avant de te lancer dans cette aventure..
pour le passsage de frontiére (entre région centrafricaine)il y a là dime à payer (attention)en faite il vaux mieux ne pas exposer son appareil photo..
si tu vas à Bangui renseigne toi sur le papier ministériel qui te permet de prendre des photos
tu verras sur place qu'il faut e permanence demander si tu peux prendre une photo des gens..
tj ce sentiment qu'on vole leur identité ou que tu vas vendre cette photo...
ne prend aucun officiel en photo ni batiment public..
(j'ai même eu quelq'un qui m'a (agressé verbalement parce que je prenais sa maison en photo..celle-ci été peinte par une fresque murale..)comme il avait payé un peintre pour le faire..il fallait payer pour prendre des photos..en clair..on est une manne de fric pour eux..bon amusement)
le pays est tj considéré en guerre..sur sa frontiére nord
les gens en général sont sympa et non pas peur de parler..profite en..
c'est la seule maniére d'avoir ce que tu recherches..
(tj avoir le num de tél de ton ambassade pour qu'il puisse agir de suite si t'as un soucis et prend tes renseignements chez eux avant de démarrer tes vacances photos sur place)
bonne vacances
Dan