Bonjour, avec un ami nous n'allons passer que quelques heures à L.A. Nous nous posons en début d'après-midi puis le temps de louer une voiture, de sortir de l'aéroport, nous irons prendre un chambre dans le centre-ville juste pour la nuit.
Nous aimerions passer la soirée dans un centre animé (bars, restos, musique) avant de rentrer se coucher et prendre la route tranquillement le lendemain en fin de matinée. Donc ça va être en gros de 18 h à 23 h - minuit.
J'ai un peu cherché et je n'a rien trouvé de convaincant. j'utilise beaucoup Google street view qui permet de se balader en virtuel et de se rendre compte des lieux.
Je suis allé me promener sur
Hollywood Bd et j'ai pas trouvé ça folichon. A part les étoiles sur le trottoir l'architecture est moche, les magasins sont banals avec beaucoup de devantures "pauvres", il y a des travaux partout et ça n'a pas l'air très vivant.
Bon après suis allé voir
Downtown. De beaux immeubles mais bon c'est un quartier d'affaire, une city avec des gens cravatés et là encore peu de vie sur les trottoirs ou dans les commerces.
Après, la Google car ne se balade pas la nuit, alors peut-être que ça s'anime plus tard ?
Côté plage je ne suis pas allé voir. C'est loin du centre. A moins qu'il y ait des métros ?
Mais où est donc (s'il existe) le quartier vivant de L.A. à la nuit tombée histoire d'aller se prendre un bain de vie grouillante avant de plonger sur les autoroutes du désert ?