Afonlaigamel · 3 mars 2015 à 9:18 4 messages · 2 participants · 734 affichages | | | | 3 mars 2015 à 9:18 Centre de Gobabed ( Namibie) Message 1 de 4 · 734 affichages · Partager salut à tous ! durant ma traversée entre Sossusvlei et Swako je pense me poser dans le parc, j'envisageais Ganab sur lequel j'ai eu finalement que peu d'infos mais maintenant je pense plutot m'arrêter à Gobabed, centre de recherche sur la faune et la flore du désert dans lequel il y aurait quelques hebergements... auriez vous des retours sur le centre, le site, l'etat des pistes pour y aller sachant qu'on arrive aux pieds des dunes à priori, en tant que touriste avons nous notre place là bas Bref quelques infos assez rares sur la question Merci Marc | | | Bonjour Marc, Les pistes pour y arriver sont roulantes et sans problème. On passe effectivement au pied des grandes dunes qu'on peut rejoindre en traversant un lit de rivière à sec. Nous ne nous sommes pas arrêtés au centre de recherche qui est un grand machin clôturé pas très avenant. Pas sûr que ce soit ouvert au public. Il y a un campsite basique mais bien situé à Homeb, quelques kilomètres au Sud-Ouest. | | | Merci Pierre, je suis tombé sur leur page d'accueil outre des volontaires ils accueilleraient aussi quelques touristes en self catering et en campsite avec ou sans tente et proposeraient même quelques sorties accompagnées dans le desert à condition de reserver bien sûr.C'est vrai qu'en Photo c'est assez surprenant ce camp retranché surgisseant de nulle part..Je vais tenter de glaner des infos dur Homed Pas de risque d'ensablement donc si l'on reste sur la piste ? | | | Non, ce sont des gravel roads entretenues, pas des pistes. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |