|  |  |
 | | | | Piste vers Homeb et Gobabeb (Namibie) Jpfab · 18 mars 2016 à 20:20 · 2 photos 11 messages · 3 participants · 2 023 affichages | | | | 18 mars 2016 à 20:20 Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 1 de 11 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en Namibie début avril : boucle classique Sud-Nord avec un Hilux équipé camping. Je cherche une alternative à la C14 pour aller de Gecko Camp (départ tôt) à Walvis Bay. J'aimerais passer par Homeb - Gobabib (je prendrai un permis à Seriem si on choisit ce trajet). Est-ce que ça vous parait raisonnable en terme de temps de parcours et d'état de piste à cette époque de l'année ? Sur la carte, je vois une piste qui passe près de Mirabib Camp direction Gobabeb. L'autre piste - plus au Sud - passe par Homeb. Laquelle choisir ? Enfin une question plus générale : où obtenir des renseignements sur l'état des pistes quand on est sur place ? Merci pour vos réponses. JPaul | | | À: Jpfab · 19 mars 2016 à 15:30 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 2 de 11 · 1 958 affichages · Partager Pistes sans aucune difficulté, mais je pense qu'il faut un 4x4, il y a parfois un peu de sable, surtout vers Homeb.
Les paysages sont magnifiques, des troupeaux de zèbres et des autruches Renseignement à l'office du tourisme à Swakop, là où tu pourra prendre ton permis.
Quelques photos pour illustrer : Images attachées: | | | À: Hdj · 19 mars 2016 à 15:59 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 3 de 11 · 1 952 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous aurons un 4x4 et je prendrai le permis à Sesriem car nous viendrons du Sud. Une idée du temps de route depuis la C14 jusqu'à Walvis Bay ? JPaul | | | À: Jpfab · 19 mars 2016 à 16:14 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 4 de 11 · 1 946 affichages · Partager De mémoire, environ 4 heures avec de nombreux arrêts photo.
Nous avions fait Walvis - Homeb - Tsauchab River Camp (qui se trouve à environ 40 km à vol d'oiseau à l'est de Sesriem) dans la journée, en partant pas spécialement tôt le matin.
On va peut-être se croiser, nous pensons dormir à Mirabib vers le 15 avril ? | | | À: Hdj · 19 mars 2016 à 16:32 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 5 de 11 · 1 942 affichages · Partager Cela aurait été avec plaisir de se croiser mais on y sera du 31 mars au 16 avril. Dommage. Ce sera notre 1ère en Namibie. Et toi ? | | | À: Jpfab · 19 mars 2016 à 16:42 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 6 de 11 · 1 937 affichages · Partager 1 voyage de 5 semaines en Namibie- Botswana en mai 2007 et 1 voyage de 6 semaine en Namibie en mai 2012. Cette fois-ci nous repartons pour 4 mois et demi avec notre propre 4x4 envoyé par conteneur. Nous faisons une boucle Namibie - Afrique du Sud - Botswana - Zambie et retour par Namibie. Le départ est dans 2 semaines. Bon voyage à toi. | | | À: Hdj · 19 mars 2016 à 16:47 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 7 de 11 · 1 933 affichages · Partager Ca fait rêver... Si j'en crois les discussions sur le forum, je m'attends à "choper" le virus de cette partie du monde. Bonne route à toi aussi. | | | À: Jpfab · 20 mars 2016 à 10:36 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 8 de 11 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés dans le secteur en octobre dernier et je te conseillerais de passer voir Homeb, cette oasis entre le désert de dunes de sable et le désert minéral gris. C'est surprenant et les arbres sont très beaux. Il y a quelques tables de pique nique à l'ombre et des toilettes sèches.
On y a aussi croisé des chevaux sauvages, j'ai mis quelques photos dans mon carnet en cours. Je ne sais pas si les pistes sont sensibles à la pluie dans ce secteur, c'est très caillouteux... Bons préparatifs et beau voyage !
Anne-Marie | | | À: Caperam · 20 mars 2016 à 12:23 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 9 de 11 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Merci pour tes conseils (et tes photos) qui me confortent dans l'idée de passer par là pour rejoindre Walvis Bay. Bien qu'il semble qu'il ait plu pas mal cette année, je pense que ça devrait passer sans trop de problème.
La question qui me reste concerne la navigation. Je possède la carte Freitas &Berndt (+ celle que me donnera le loueur de 4X4) et une appli iPhone Maps.me. Est-ce que je trouverai facilement la piste vers Homeb en venant de Kuiseb Pass ? d'après ma carte, elle se sépare un moment pour aller vers Mirabib Camp et Gobabeb...
Jean-Paul | | | À: Jpfab · 20 mars 2016 à 12:32 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 10 de 11 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Merci pour tes conseils (et tes photos) qui me confortent dans l'idée de passer par là pour rejoindre Walvis Bay. Bien qu'il semble qu'il ait plu pas mal cette année, je pense que ça devrait passer sans trop de problème.
La question qui me reste concerne la navigation. Je possède la carte Freitas &Berndt (+ celle que me donnera le loueur de 4X4) et une appli iPhone Maps.me. Est-ce que je trouverai facilement la piste vers Homeb en venant de Kuiseb Pass ? d'après ma carte, elle se sépare un moment pour aller vers Mirabib Camp et Gobabeb...
Jean-Paul
Bonjour, Nous on a une carte papier quelconque, un gps Garmin avec T4A dessus mais dans mon souvenir, il y a avait des panneaux à tous les embranchements, ça m'a semblé hyper simple comme lieu pour se repérer... Anne-Marie | | | À: Caperam · 20 mars 2016 à 12:38 Re: Piste vers Homeb et Gobabeb ( Namibie) Message 11 de 11 · 1 895 affichages · Partager Super ça me rassure.
Je commence à lire ton carnet avec beaucoup de plaisir.
Génial le varan ! On avait eu la chance d'en voir en Indonésie à Komodo....
Au plaisir.
JPaul | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |