Bonjour,
Début juin, les pistes de l'intérieur seront encore fermées aux véhicules.
Cela ne t'interdit pas de t'y aventurer à pied, mais il faut que tu sois conscient que tu te prives des possibilités de secours ou même simplement d'auto-stop en cas de problème.
Tu peux rencontrer quelques névés. Il vaudra mieux les éviter quand ce sera possible. La marche sur des névés en cours de fonte est difficile, "mouillée", parfois impossible.
Pour les gués en revanche tu n'auras pas de problème si tu suis la piste 35 : il n'y en a plus, ils ont tous été pontés.
Pour ce qui concerne le ravitaillement, il y a un rayon "dépannage" à
Geysir et un autre à
Gullfoss (attention, pas une supérette, juste un rayon gâteaux, sandwiches, yaourts et autres bricoles), et puis au delà en principe il n'y a plus rien, l'intérieur de l'
Islande étant inhabité.
Lorsque la piste 35 (Kjölur) est ouverte, un camion-mini-dépannage-alimentation (biscuits, etc...) s'installe pour l'été sur le site de Hveravellir.
A Kerlingarfjöll, le refuge fournit des repas sur place mais pas de vente à emporter.
A te lire, on a un peu l'impression que ton degré d'information et de préparation est modeste. Je ne suis pas là pour te dissuader mais attention à ta préparation. Ce que tu envisages de faire n'est pas anodin ni sans danger. Cela représente une distance considérable et tu ne peux pas exclure de rencontrer des conditions très dures, pluie glacée pendant des jours de suite, froid, vents violents, absence de visibilité... Auras-tu un bon équipement ? un GPS ? un téléphone satellite en cas de problème grave ? (au Nord de
Gullfoss le tél. GSM ne marche plus... il n'y a pas encore d'antennes-relais dans le désert).
Bonne préparation et bon voyage !
Chris.