Bonjour Kaboue,
A Sai Gon vous avez une moto qui, de surcroît, est assurée ; BRAVO.
Mais avez-vous votre permis de conduire les motos VIETNAMIEN ?????
Si beaucoup trop de POSTS relatifs à " conduire une moto au VN " sont hors sujet et à côté de la plaque, certains autres sont très utiles quant à savoir ce qu'il faut faire et, surtout, ce qu'il ne faut JAMAIS faire ; attelez-vous à la lecture de Voyage-Forum qui consacre tout une rubrique aux demandes/réponses sur le sujet.
Forum
> Thèmes
> Voyager à moto
.
Plages du centre
Viet Nam :
- Tuan An = la plage de
Huê qui est à 15 km de l'ex-capitale impériale -> agréable et pas trop fréquentée.
- Lan Co = partant de
Huê, elle est située juste avant la montée du Col des Nuages -> au moins 10 km de plage de sable blanc pratiquement pour vous toute seule ; un peu plus fréquentée à la saison chaude (avril - septembre) ; quel calme ! On y trouve des chambres sympas entre 15 et 20 USD juste au-dessus de la plage, avec restos savoureux et raisonnables quant aux prix ; au lever du soleil, le p'tit dej' avec juste le bruit du ressac, c'est divin !
- China Beach = nommée ainsi par les Américains lors de leur guerre du
Viet Nam, elle étend ses sables sur une douzaine de km dès la sortie sud de
Da Nang lorsque l'on prend la route de
Hoi An ;
- Cua Dai = c'est la plage de
Hoi An ; très agréable et située à un jet de pierre de la ville, elle présente, toutefois, quelque danger : de forts courants côtiers menacent les baigneurs ; il faut donc être très prudente.
- PLus au Sud, mais aurez-vous le temps d'y aller ?, il ya les plages de Xa Huynh et de Tam Quan (80 km de
Hoi An).
Bon voyage et soyez vigilente quant à la question du permis de piloter les motos au VN et... aux motos qui roulent à contre sens (j'ai donné : fractures, hôpital et rapatriement en avril 2009).
Cordialités de Vietalier.