|  |  |
 | | | | Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Christel31 · 18 juillet 2009 à 13:54 12 messages · 6 participants · 3 894 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 13:54 Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 1 de 12 · 3 849 affichages · Partager Nous envisageons de partir avec notre fils de 4 ans au Sri Lanka en fevier prochain, est ce que vous pouvez me donner des adresses pour les principaux lieux d'interets pour un enfant de 4 ans ainsi que des hotels qui sont adaptés pour les enfants. Si quelqu'un a une adresse sur place pour un guide.. | | | À: Christel31 · 18 juillet 2009 à 15:01 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 2 de 12 · 3 835 affichages · Partager Bonjour, Pour un enfant de 4 ans il ne faut pas rater l'orphelinat des éléphants à Pinnawela (Elephant Orphanage) à 35kms de Kandy et à environ 100kms de Colombo. Il y a aussi le zoo de Dehiwela à une quinzaine de kms de Colombo au sud (pas très palpitant pour les adultes). J'ai connu 2 guides parfaitement francophones, chacun a son propre véhicule. L'un vit du côté de Bentota (65 kms au sud de Colombo). L'autre vit dans la région de Matara (160 kms de Colombo, côte sud) Tous deux peuvent t'organiser un circuit et te prendre à l'arrivée à l'aéroport. Je te donnes leurs coordonnées en message privé. A plus tard. Denis. J'ai aussi oublié : j'ai des amis qui sont de la région toulousaine et qui vivent environ 6 mois au Sri Lanka (environ 30 kms au sud de Bentota), en février ils y seront normalement. | | | À: Nisier742 · 19 juillet 2009 à 13:12 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 3 de 12 · 3 799 affichages · Partager Si tu peux me laisser leurs coordonnées, je les contacterai après avoir étudié les differents guides pour avoir une ébauche de circuit et savoir à peu près ou nous désirons aller.Concernant les vols, avez vous des infos à me donner? Merci d'avance | | | À: Christel31 · 20 juillet 2009 à 0:10 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 4 de 12 · 3 782 affichages · Partager Salut, je vois que tu as déjà eu une réponse concernant les centres d'intérêt pour ton fils. J'ai également un bon contact pour organiser un tour, mais il n'est pas francophone; si toutefois tu parles anglais et que tu es intéressée, envoie moi un message privée et je te donnerai ses coordonnées. | | | À: Christel31 · 21 juillet 2009 à 9:40 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 5 de 12 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, n'avez vous pas la possibilité de confier votre enfant de 4 ans a une grand mère? croyez un père de famille très voyageur, un enfant de 4 ans n'apprécie pas du tout les voyages au long cours, sans compter le risque d'attraper un quelconque microbe ou autre. | | | À: Eltopo · 21 juillet 2009 à 19:19 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 6 de 12 · 3 744 affichages · Partager Je suis un père de famille très voyageur, actuellement avec mes enfants de 4 6 et 8 ans au Sri Lanka. Je n'ai pas l'impression de faire un voyage au long cours et pourtant je visite ce pays en tuk-tuk ! Quant aux microbes, mon meilleur ami est mort d'une maladie nosocomiale. Pas besoin de faire 10000km pour connaître ces bebettes. D'ailleurs ici nous buvons l'eau du robinet. | | | À: Musahappy · 21 juillet 2009 à 19:31 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 7 de 12 · 3 740 affichages · Partager Bonjour, comme je l'ai déja écrit dans le forum, tout dépend du niveau de risques que l'on accepte de prendre, personnellement j'ai failli perdre mon premier fils en Cote d'Ivoire (virus inconnu en France) et mon 3° fils a Abu Dhabi, et j'ai eu pas mal d'amis qui ont perdu leurs enfants en bas age pour des dysenteries fulgurantes. Alors désolé si on peut confier les enfants jeunes pendant ces voyages ce n'est pas plus mal, d'autant qu'ils ne profitent pas de ces destinations comme des adultes. Mes enfants sont tellement écoeurés des voyages que je leur ai fait faire qu'ils ne veulent plus aller nulle part. | | | À: Musahappy · 22 juillet 2009 à 8:04 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 8 de 12 · 3 723 affichages · Partager Bonjour!
Je ne suis pas encore mère, donc je ne peux pas me prononcer sur le voyage pour les enfants...
une chose m'a frappée dans votre message. vous buvez l'eau du robinet. je la bois aussi. en vivant ici, je ne vais pas consommer des pillules purifiantes ou des bouteilles... l'eau est tellement désinfectée que je ne pense pas que ça puisse poser un problème de la boire... mais par contre, je me renseigne toujours si les locaux la boivent et d'oû elle vient. si elle vient de la ligne d'eau, aucun souci, si elle vient d'un réservoir, je suis moins sûr. on ne sait pas combien de temps l'eau a stagné ni si le réservoir est complètement fermé (animaux qui flottent...). des fois, ça peut aussi être de l'eau de pluie ou de la rivière ou de l'étang... donc faites attention, renseignez-vous avant de la boire. en général dans les hôtels, l'eau vient de réservoire...
Bon voyage, Séverine | | | À: Sudi · 22 juillet 2009 à 9:21 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 9 de 12 · 3 720 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si vous avez des amibes au Sri Lanka, personnellement a Colombo je buvais des eaux en bouteille, et a l'exterieur l'eau était filtrée (filtre céramique) et bouillie. Je prends toujours beaucoup de précaution car j'ai vécu avec de vieux coloniaux qui trainaient des amibiases et autres depuis des années sans pouvoir s'en défaire.Alors si certains prennent le risque ils connaissent le problème. | | | À: Eltopo · 23 juillet 2009 à 12:10 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 10 de 12 · 3 692 affichages · Partager Aucune idée si le sri lanka a des amibes. les seuls problèmes des locaux liés à l'eau dont j'ai entendu parler, ce sont ceux liés aux gens qui vont prendre l'eau dans les étangs... ce qui ne touchent normalement pas les touristes car cette population là ne rencontrent généralement pas les touristes... De toute manière, il est conseillé de prendre des bouteilles d'eau. Mais le sri lanka est le seul pays où je n'ai pas eu de tourista (j'ai fait mexique, maroc, zimbabwe et chaque fois bu de l'eau en bouteille) et tous les touristes que j'ai croisé n'ont pas eu de problème d'estomac.
Donc partez tranquille... Séverine | | | À: Sudi · 23 juillet 2009 à 12:44 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 11 de 12 · 3 615 affichages · Partager Bonjour, j'ai vérifié, les amibes existent bien au Sri Lanka. Il suffit de prendre les précautions de base, eau encapsulée pour boire et lavage des légumes au permanganate. En fait le problème le plus genant ce sont les moustiques dans les zones ou il y en a, a cause du palu et de la dengue. Et un conseil ne jamais manger de fruits ayant des blessures ou morsures (a cause de la rage pouvant etre transmise par les chauves souris). Au Sri Lanka je n'ai jamais eu de"tourista" mais vu le niveau de puissance des sauces piment c'est plutot les hémorroides qu'il faut craindre. | | | À: Eltopo · 26 juillet 2009 à 13:51 Re: Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka? Message 12 de 12 · 3 545 affichages · Partager Je réponds vite fait : Merci Séverine pour les avertissements. En ce qui concerne les craintes, l'Afrique est quand même à part du reste du monde. J'espère ne pas écœurer mes enfants ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |