|  |  |
 | | | | Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Rely23 · 21 juin 2008 à 1:15 15 messages · 9 participants · 1 888 affichages | | | | 21 juin 2008 à 1:15 Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 863 affichages · Partager Je crée un post car personne n'a su me répondre sur l'autre post concernant la Dot, j'aurais aimé avoir des renseignements par simple curiosité sur cette cérémonie (qui aura lieu pour nous 4 jours après le mariage, comme pour le choix de la date du mariage il faut que cela soit fait à un moment propice)
Je sais juste qu'en gros le lit nuptial est béni en présence de quelques personnes seulement puis le couple s'allonge sur le lit c'est quelque chose comme ça...
De plus je me demandait, sur l'autre post est dit que c'est normalement la belle famille (ma belle famille en somme) qui paye le mariage, est-ce systématique ?
Merci de m'éclairer sur le sujet. | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 2:34 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 2 de 15 · 1 852 affichages · Partager chez moi ils n'ont rien paye. je me voyais mal les faire racker. mais bon d'un autre cote on ne m'a pas demande de dot. tous mes voeux de bonnheur | | | À: ElPedro · 21 juin 2008 à 3:14 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 3 de 15 · 1 843 affichages · Partager Merci, et à propos de cette cérémonie du lit, tu as des infos ? je suis quand même pas le seul à y avoir droit  !? | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 10:04 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 4 de 15 · 1 806 affichages · Partager | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 10:22 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 5 de 15 · 1 801 affichages · Partager Je sais juste qu'en gros le lit nuptial est béni en présence de quelques personnes seulement puis le couple s'allonge sur le lit c'est quelque chose comme ça...
Ce n'est pas une tradition thaïe mais Chinoise, c'est la mère de l'épouse qui doit offrir le matelas, puis pendant la cérémonie, les beaux parents doivent s'allonger sur le matelas, cette mini cérémonie a comme symbole. L'endroit ou va naître la futur génération, il est vrai que c'est amusant voir des personnes âgées s'allonger sur le lit, avec mine de faire un essai de la qualité du matelas,  | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 10:53 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 6 de 15 · 1 790 affichages · Partager Bonjour, Je confirme les propos de "THUAN" En général les beaux parents qui s'allongent sur le lit ne le font que s'ils ne sont pas divorcés. En ce qui concerne la dot, je ne peux que décrire ce qui c'est passé dans ma famille. Pour le mariage de mes deux beaux fils, lors de la cérémonie de demande en mariage, l'un comme l'autre avaient mis 200000 B sur la table. La tradition dit que c'est pour payer le lait. Les deux futurs beaux père d'une manière plus ou moins discrète ont rendu la somme à la fin de la cérémonie. Par contre pour le mariage d'un neveu les futurs beaux parents ont gardés la somme. Dans mon cas il n'a jamais été question de somme d'argent, même pour respecter la tradition. Donc il n'y a pas de règle bien établie. Tous les voeux de bonheur. | | | À: Wadkate · 21 juin 2008 à 11:05 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 7 de 15 · 1 779 affichages · Partager En général les beaux parents qui s'allongent sur le lit ne le font que s'ils ne sont pas divorcés., divorce, et fertilité ne font pas bon ménage, | | | À: Thuan · 21 juin 2008 à 11:16 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 8 de 15 · 1 773 affichages · Partager si les mariés ont... disons... 2O ans... 25 ans... les parents ont soit 4O et 45 ans ou 5O et 55 ans... des vieux   cette cérémonie de bon goût ?   dans la culture chinoise sa place doit être inscrite dans un ensemble de règles, croyances, philosopie de la vie, récupérée ne devient-elle pas un outil de marketing ?  pour les vendeurs de "bons" matelas !!! et de lits plus ou moins sompteux et imposants !!! une tarte à la crème, ou une pièce montée en quelque sorte | | | À: Eliade · 21 juin 2008 à 11:26 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 9 de 15 · 1 771 affichages · Partager et si les mariés ont 40 voir plus,  je ne crois pas que c'est un outil de marketing, il y a une logique bien chinoise a tout cela, en Europe il y a bien des bons cadeaux de mariage c'est un peut la même chose. Les jeunes mariés (en théorie) n'ont pas un matelas double,  , puis a ce que j'ai vu, la qualité du matelas, est pas mal pour symboliser peut être pour la longévité ??? j'ai remarquer que dans toutes ses cérémonies, ce n'est pas sur un lit fait, mais simplement le matelas, | | | À: Thuan · 21 juin 2008 à 16:15 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 748 affichages · Partager la qualité du matelas, est pas mal pour symboliser peut être pour la longévité ???
je pense que faire du trampla qualité du matelas, est pas mal pour symboliser peut être pour la longévité ???
et oui !...   faire du trampoline nécessite un bon sens de l'équilibre, favorise une bonne circulation sanguine, renforce la masse musculaire... donne une sensation d'ébriété et donc incite à expérimenter de nouvelles accrobaties !!! | | | À: Eliade · 21 juin 2008 à 17:09 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 11 de 15 · 1 706 affichages · Partager et oui !...   faire du trampoline nécessite un bon sens de l'équilibre, favorise une bonne circulation sanguine, renforce la masse musculaire... donne une sensation d'ébriété et donc incite à expérimenter de nouvelles accrobaties !!!
MDR | | | À: Vivlavie · 21 juin 2008 à 17:18 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 12 de 15 · 1 701 affichages · Partager | | | (mais c'est bon pour le foie !Heureux les thais qui ne dorment pas sur une natte ! chinois, ou sino-thai  pas thai, | | |  Au Cambodge, on offre des bananes pour la nuit de noce !
je crains le pire........pour l'explication de cette tradition.... | | | À: Thuan · 22 juin 2008 à 21:17 Re: Cérémonie avec bénédiction du lit en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 602 affichages · Partager Merci pour cette explication, je n'y aurai même pas pensé que cela puisse être une tradition Chinoise (et pourtant ça s'explique, son grand père était chinois d'origine. Ces parents sont très vieux, 80 pour sa mère et plus pour son père (on est loin des 40-45 ou 50-55...) ces parents l'on eu assez tard mais de toute façon elle sort aussi de la tranche 20-25 
Je verrai ce que cela donne. Concernant le dot je n'ai pas posé la question car je connais déjà la réponse mais merci quand même Wadkate. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |