 |  |  |
 | | | | Certificat de célibat pour Cuba Embudu45 · 19 août 2010 à 13:50 10 messages · 6 participants · 4 657 affichages | | | | 19 août 2010 à 13:50 Certificat de célibat pour Cuba Message 1 de 10 · 4 652 affichages · Partager je suis française et je me marie en avril prochain à cuba. cuba me demande un certificat de céliba mais ma mairie de naissance ne veux pas me le délivrer. Elle dit que mon extrait d'acte de naissance prouve ma situation. Où puis je obtenir un certificat de céliba merci de vos réponses | | | À: Embudu45 · 19 août 2010 à 14:26 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 2 de 10 · 4 632 affichages · Partager Bonjour !
Je ne sais pas si pour la France c'est le même procédé, mais au Canada, on fait une déclaration assermentée, devant un notaire ou un commissaire à l'assermentation, comme quoi nous n'avons jamais été marié.
En espérant que ça réponds à ta question ! | | | À: Carolo27 · 19 août 2010 à 14:30 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 3 de 10 · 4 609 affichages · Partager OUI POUR LE NOTAIRE MAIS SI DES FRANCAIS ONT UNE AUTRE SOLUTION (GRATUITE) PARCE QUE LE NOTAIRE ON CONNAIT SES TARIFS MERCI CAROLO27 D AVOIR PRIE LA PEINE DE ME REPONDRE | | | À: Embudu45 · 19 août 2010 à 15:34 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 4 de 10 · 4 595 affichages · Partager Je crois qu'en France il existe des personnes en autorité, qui ont le pouvoir de signer, une déclaration assermentée, exemple le maire de ta ville, un notable, peut être a la préfecture....... Ici on a comme le mentionne Carolo27, nous avons des commissaires a l'assermentation, et qui est sans frais. | | | À: Embudu45 · 20 août 2010 à 12:02 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 5 de 10 · 4 518 affichages · Partager C'est nouveau ce certificat ? Parce que ton extrait de naissance, traduit et légalisé, atteste de ton celibat. Tu as appelé le consulat à Paris? | | | À: Joseph75 · 20 août 2010 à 12:25 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 6 de 10 · 4 516 affichages · Partager ca y est je l'ai ma mairie de naissance me l'a fait finalement merci pour vos messages | | | À: Joseph75 · 20 août 2010 à 14:25 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 7 de 10 · 4 509 affichages · Partager C'est nouveau ce certificat ? Parce que ton extrait de naissance, traduit et légalisé, atteste de ton celibat. Tu as appelé le consulat à Paris?
L'attestation de celibat est obligatoire pour un touriste qui marie un Cubain, mais pas pour deux touristes qui se marient ensemble à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 21 août 2010 à 7:23 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 8 de 10 · 4 465 affichages · Partager je me suis marié en 2000, et je n'ai pas eu à la fournir, l'extrait de naissance a suffit | | | À: Joseph75 · 21 août 2010 à 7:29 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 9 de 10 · 4 463 affichages · Partager je me suis marié en 2000, et je n'ai pas eu à la fournir, l'extrait de naissance a suffit
Vous vous êtes marié avec une Cubaine?
Quoi qu'il en soit, maintenant (et depuis au moins 5 ans à ma connaissance...) il faut un soltera (déclaration de célibat) en espagnol et authentifié par le consulat Cubain pour qu'un touriste se marie avec un Cubain. | | | À: Embudu45 · 24 mars 2012 à 1:34 Re: Certificat de célibat pour Cuba Message 10 de 10 · 3 421 affichages · Partager Bonjour,
Comment vous en êtes sorti pour votre mariage. Je me marie avec mon amie cubaine dans 10 jours et bataille sur la transcription du mariage au Consulat de Cuba en France. Auriez vous des infos pour moi ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |