|  |  |
 | | | | Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Fleur18 · 2 février 2006 à 17:42 14 messages · 11 participants · 6 457 affichages | | | | 2 février 2006 à 17:42 Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 1 de 14 · 6 384 affichages · Partager Bonjour ! je pars a Cuba le 12 mars et j'ai entendue dire que, en plus de mon passeport, je dois aussi apporter mon Certificat de naissance. Je connais des personnes qui vont régulièrement à Cuba et n'ont jamais amené leur certificat de naissance. Que dois-je faire ? Merci pour vos informations ! | | | À: Fleur18 · 2 février 2006 à 17:46 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 2 de 14 · 6 378 affichages · Partager Ils ne m'ont jamais demander mon certificat de naissance à Cuba.....
Qui t'a dis ça? Car moi j'y suis allée en novembre et..... non, tu as besoin de ton passeport et de ta carte touristique très bien remplis et sans erreurs..... c'est tout! Mais...... pourquoi ne pas l'amener... juste au cas | | | À: Fleur18 · 2 février 2006 à 19:01 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 3 de 14 · 6 352 affichages · Partager je suis allée 5 fois à Cuba et ma dernière visite remonte à la période de noel, Jamais eu besoin de mon certificat de naissance, le passeport est emplement suffisant !! Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du certificat de naissance puisque toute les informations de celui-ci sont sur ton passeport et que tu as une photo pour l'identification..
juste le passeport et la carte de touriste sont suffisant. bon voyage | | | À: Tigrou11 · 2 février 2006 à 20:05 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 4 de 14 · 6 328 affichages · Partager je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! mas erm... la carte touristique on la prend a l'aréoport quoi ? c inclu dans le voyage ou il fait l'acheter ? (jai comme l'impression de poser une question idiotte... entk. J'ose !) | | | À: Fleur18 · 2 février 2006 à 20:19 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 5 de 14 · 6 324 affichages · Partager Salut,
Tu devrais la recevoir en même temps que tes billets..... chez vous ou a l'aéroport.
Dessu tu dois inscrire ton # de passeport, nom de l'hotel, date d'arriver a Cuba.... mais t'inquiète, il y a toujours une petite feuille qui explique quoi et comment écrire les info..... c'est juste que si tu te trompe tu dois acheter une autre carte..... 25$ je crois....... bref, tu est mieux de prendre ton temps et de bien remplir ta carte
Bon voyage! | | | À: Fleur18 · 2 février 2006 à 21:26 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 6 de 14 · 6 313 affichages · Partager demander un certificat de naissance a un canadien ne au Canada ou un francais né en France à l'arrivée à Cuba
celle la on me l'avait jamais faite ; pas croyable comme blague !!
sauf si vous avez une origine cubaine, ou née à Cuba je ne vois aucune raison pour que l'on vous demande autre chose que votre passeport.
meme les francais nés en Israel ou aux USA rentrent à Cuba sans autre formalité. | | | À: Fleur18 · 4 février 2006 à 1:30 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 7 de 14 · 6 180 affichages · Partager Bonsoir fleur18, Cette exigence est seulement pour les personnes qui veulent se marie a cuba. Lors de notre voyage en fev 2005 a cayo santa maria nous etions obliges d'apporter le passeport ainsi que le certificat de naissance (pour la notaire de cuba). | | | À: Tourigny · 4 février 2006 à 9:54 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 8 de 14 · 6 145 affichages · Partager j'avais tout a fait oublié cette particularité ; mariage à Cuba mais la on ne parle plus de tourisme....emmenerait t on avec soi pour une première visite son certificat de naissance en étant sur de trouver un cubain à épouser du premier coup... | | | À: Fleur18 · 4 février 2006 à 13:48 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 9 de 14 · 6 137 affichages · Partager Je suis allé 5 x a Cuba cette année, jamais eu besoin de mon certificat de naissance.... | | | À: Tourigny · 5 février 2006 à 19:45 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 10 de 14 · 6 057 affichages · Partager Je reve ou quoi, les gens ne se mari pas a cuba toujours pour aller marier un Cubain!!!!
Non mais si tu es quebecoise et que tu rencontre un beau quebequoi au quebec et que tu veux aller te marier a Cuba et que meme si c'est la premiere fois que tu y vas, bin ca prend le certificat. | | | À: Tourigny · 5 février 2006 à 22:16 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 11 de 14 · 5 956 affichages · Partager tourigny, j'aimerais savoir qu'est-ce que ça te donne d'être toujours aussi désagréable?
Toi qui est supposé si bien connaître Cuba, tu devrais savoir qu'on ne va pas à Cuba juste pour marier un cubain!
Les gens au Québec ne sont pas si idiots que ça! | | | À: Fleur18 · 10 février 2006 à 23:16 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 12 de 14 · 5 763 affichages · Partager Non, c'est du n'importe quoi! ton passeport suffit amplement!! | | | À: Fleur18 · 16 février 2006 à 16:01 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 13 de 14 · 5 709 affichages · Partager Bonjour!
Il est vraiment inutile d'apporter un certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba, puisqu'il a fallu que vous remettiez votre certificat de naissance pour obtenir votre passeport.
Je reviens tout juste de cette destination et mon passeport a suffi.
Bonne journée!
Diane | | | À: Fleur18 · 16 février 2006 à 16:22 Re: Certificat de naissance en plus du passeport pour Cuba? Message 14 de 14 · 5 707 affichages · Partager Salut, ca ne prend qu'un passeport pour aller à Cuba mais moi personnellement par securité, j'apporte toujours mon certificat de naissance quand même.
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |