|  |  |
 | | | | Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Laksmi · 6 février 2008 à 13:11 21 messages · 4 participants · 10 447 affichages | | | | 6 février 2008 à 13:11 Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager Bonjour,
Une amie khmère souhaite venir visiter la France pour un séjour d'un ou deux mois maximum. Au Cambodge, on lui a dit qu'il fallait un certificat d'hébergement de ma part. Or, à la mairie de ma commune, ils m'ont dit que pour un séjour touristique, je n'ai pas besoin de fournir ce certificat, car délivré uniquement pour les séjours longs durées.
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ? Si oui, quelle est la meilleur solution pour ce genre de tracasserie administrative ?
D'avance merci.
Laksmi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laksmi · 6 février 2008 à 13:23 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager Visa court sejour un mois...en theorie pas besoin...MAIS...le pouvoir consulaire est absolu...donc si c'est demandé incontournable...
Visa long sejour :trois mois...incontournable...mais aussi assurances responsabilités civiles, medicales etc...
Celà ne coute rien à la mairie de te faire le certificat d'hebegement...dis que c'est pour un visa long sejour...
Bon courage..ce n'est pas simple ! | | | À: Rogerbarthas · 6 février 2008 à 13:46 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 462 affichages · Partager ok, je vois. Merci pour cette réponse rapide. Une autre question : Est-ce-que la surface de mon appart. pourrait-être un motif de refus par l'administration, vu que je n'ai pas de chambre d'ami ? | | | À: Laksmi · 6 février 2008 à 14:06 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 458 affichages · Partager Tu sais les refus te sont theoriquement formulés, du moins tu as le droit de connaitre la raison du refus... mais celà ne sert à rien donc...ton salaire est une condition de base...Il est plus facile d'avoir le visa court sejour mais celà peut demander du temps...
si tu habites le 16 eme ou la morlay ce sera + facile que les minguettes ou le 13 eme !... | | | À: Rogerbarthas · 6 février 2008 à 14:16 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 449 affichages · Partager Oups ! suis pas loin du 13ème...Mais bon qui ne tend rien n'a rien !
Merci en tout cas pour tes réponses.
bye
Laksmi | | | À: Laksmi · 6 février 2008 à 14:18 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager C'est obligatoire même pour les séjours inférieurs a 3 mois. Sans ce certificat tu ne peux même pas déposer le dossier de demande de visa, c'est indiqué au guichet. Non seulement il faut ce certificat mais aussi une lettre manuscrite de prise en charge financière. Ce site pourrais t'aider, cas pour une thailandaise: www.oum.fr/...-pour-un-thailandais | | | À: Boumbastic · 6 février 2008 à 14:27 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager Salut ! Mince alors, je commence à me dire que ça roule à peu près. Voilà une autre nouvelle. Merci pour l'info, je vais faire un tour sur ce site. Qu'est ce que tu appelles prise en charge financière ? C'est au niveau de l'assurance ou simplement la vie quotidienne ? Si c'est le deuxième aucun soucis de ma part, quand à l'assurance, c'est mon amie au Cambodge qui se charge d'elle même. | | | À: Laksmi · 6 février 2008 à 14:41 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 437 affichages · Partager C'est au cas ou elle n'a pas assez d'argent sur son compte (environ 2000-3000 euros), tu écris une lettre dans laquelle tu t'engages a couvrir tous les frais liés a son séjour en France. C'est pour rassurer l'administration, peur qu'elle vienne travailler au black, etc. | | | À: Boumbastic · 6 février 2008 à 15:00 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager wah ! franchement je n'ai aucune idée si elle possède cette somme dans son compte. On s'est juste convenu qu'elle s'occupe de son assurance et en ce qui concerne son séjour ici, c'est moi qui prendra en charge. C'est la moindre des choses quand on accepte d'accueillir quelqu'un chez nous.
Enfin je verrai, en tout cas merci pour ces infos.
Ps : ça veut dire quoi ta phrase en thai ? | | | À: Laksmi · 6 février 2008 à 15:31 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 426 affichages · Partager "where do you come from?" | | | À: Laksmi · 6 février 2008 à 16:55 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 246 affichages · Partager Si tu as besoin d'une assurance pour elle, vas voir ce site www.acs-ami.com/fr/acs/europax le tarif est competitif... Tout se fait sur le net, il suffit d'imprimer le PDF recu et le donner à l'ambassade.
Bonne chance | | | À: Boumbastic · 7 février 2008 à 6:56 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 221 affichages · Partager  Est-ce- facile d'aprendre le thaï avec un logiciel ? | | | À: Hok · 7 février 2008 à 23:12 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 187 affichages · Partager Merci hok pour cet info. J'ai voulu te répondre ce matin, mais un message du modératueur m'informait comme quoi j'ai dépassé mon quota de messages. Paraît-il que c'est adressé à ceux qui postent peu de message. Etrange comme logique ! | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 11:01 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager Bonjour ! Je reviens vers vous : J'ai obtenu sans soucis le certificat d'accueil, mais, l'ambassade de Fr au Cambodge a refusé son visa sans donner l'explication (Ecoeurant, je ne veux pas rentrer dans le détail, mais je connais une khmere qui s'est fait expulsée de Fr et arrive à obternir son visa, étonnant non !?).
Ma question est combien de temps on devrait attendre avant de refaire une autre demande ? au Cambodge on nous a dit dans 3 mois et ici j'ai cru comprendre pas avant 1 ans ou 2.
D'avance merci. | | | À: Laksmi · 28 mai 2008 à 11:18 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 611 affichages · Partager Non, pour plus de détails voir ICI ou LA . | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 15:37 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 576 affichages · Partager Ok Message reçu  .
Il faut du temps donc avant d'avoir la réponse de la question posée. | | | À: Rogerbarthas · 28 mai 2008 à 15:40 · Modifié le 28 mai 2008 à 15:56 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 575 affichages · Partager Peut-être que Roger pourrait me donner la réponse ?
Bonjour ! Je reviens vers vous : J'ai obtenu sans soucis le certificat d'accueil, mais, l'ambassade de Fr au Cambodge a refusé son visa sans donner l'explication.
Ma question est combien de temps on devrait attendre avant de refaire une autre demande ? au Cambodge on nous a dit dans 3 mois et ici j'ai cru comprendre pas avant 1 ans ou 2.
D'avance merci. | | | À: Laksmi · 28 mai 2008 à 17:55 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager ...je ne sais pas desolé ! je crains que refusé une fois, il le soit une seconde...A moins qu'il ne passe pas dans les memes mains !!! Le pouvoir consulaire est absolu, bien souvent le mariage est la seule réponse (et meme celà en ce moment est en stand by pour cause de traite humaine!) ! Bien sur cette solution ne peut pas etre envisagé dans le cadre d'une simple amitiée... Si ton amie ne présente aucune garantie pour son retour, enfants en bas age, boulot bien rémuneré, qu'elle soit jeune et mignonne...C'est mal barré ! Sur le forum khmernetwork, il y a un membre qui connait bien ces questions..essaye!... | | | À: Laksmi · 28 mai 2008 à 19:00 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 556 affichages · Partager Ok Message reçu  .
Il faut du temps donc avant d'avoir la réponse de la question posée. 
Désolé je n'avais pas vu ta question, sinon je suis plus "rapide" dans mes réponses  Je l'ai vu quand tu as relancé le post sur un autre sujet | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 22:02 Re: Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 552 affichages · Partager  C'est ce que je me disais aussi "Etrange, et pourtant j'étais polie, moi !"
Si j'ai bien lu ton post sur un autre sujet, le refus de visa pour mon amie pourrait venir de la durée de son séjour en France ? Effectivement, vu le prix des billets, j'ai mis durée du séjour 3 mois. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |