|  |  |
 | | | | | Cession d'un véhicule (moto) au Mali Getback · 2 juillet 2007 à 16:43 26 messages · 5 participants · 8 531 affichages | | | | À: Domina · 14 juillet 2007 à 16:16 Re: Cession d'un véhicule (moto) au Mali Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 4 629 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question j'ai besoin des infos suivantes _ N° Série de carrosserie _ N° Châssis _ Date de première mise en circulation _ Type de vehicule _ Nombre de places assises
Il faut savoir que plus le véhicule est vieux plus le dédouannement est cher, il serait donc mieux pour toi de dessendre avec un véhicule encore coté... Je ne pourrais te communiquer la réponce que lundi (besoin des infos avant), bon week end et merci. | | | À: Caimanmali · 14 juillet 2007 à 17:33 Re: Cession d'un véhicule (moto) au Mali Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 4 626 affichages · Partager Je suis époustouflé. Je ne croyais pas trouver quelqu'un qui puisse me donner de telles infos.
_ N° Série de carrosserie : JT1VOBJ7509003429 _ N° Châssis : ?? _ Date de première mise en circulation : 28/08/1989 _ Type de vehicule : FOURGON _ Nombre de places assises : 2
Il fait 11cv fiscaux
La carte grise est en mutation. J'ai une photocopie de l'ancienne mais je ne sais pas trouver le n°du chassis. Il y a des lettres et je n'ai pas l'équivalence.
Si c'est indispensable je vous le communiquerai dés que j'aurais reçu ma nouvelle carte. | | | À: Domina · 14 juillet 2007 à 17:51 Re: Cession d'un véhicule (moto) au Mali Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 4 625 affichages · Partager Rebonjour Domminique, tout le plaisir est pour moi, seulement mon transitaire est actuellement à Kidal, il rentrera dans la nuit de dimanche à lundi, nous te communiquerons donc le montant est ces modalitées en détail lundi ou mardi... Bien à toi Magali | | | À: Domina · 19 juillet 2007 à 2:47 Re: Cession d'un véhicule (moto) au Mali Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour Dominique, désolé pour le contre temps, voici la réponce à ta question : _ Concernant le dedouannage: Droit de douanne (tarif forfetaire pour les non cotés) 480000 Fr cfa soit 730, 64 € Affaires éconnomiques (18 années soit 25000 Fr cfa/ans; les deux 1eres années comptent pour une année) 425000 Fr cfa soit 646, 92 € _ Concernant les formalitées: ONT (office nationnal des transports)plaques pour 11cv (1500 Fr cfa/cv) 16500 Fr cfa soit 25, 11 €timbres 12500 Fr cfa soit 19, 03 € _ Autres:elaboration des plaques (6000 Fr cfa/1; chez Mali plaque) 12000 Fr cfa soit 18, 27 €HAD (frais du transitaire) 20000 Fr cfa soit 30, 45 € (pour certains transitaires les frais peuvent dépasser 91, 33 €) SOIT UN TOTAL DE : 1470, 42 € Ne pas oublier de demander un laissé passer touristique en passant la frontiere (15, 24 €) de façon à pouvoir circuler pendant trois mois et le temps de faire les papiers... (trés important) Voilà, tu as toutes les cartes en mains... Bien à toi. Magali | | | À: Caimanmali · 19 juillet 2007 à 16:30 Re: Cession d'un véhicule (moto) au Mali Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Merci mille fois Magali.
Ces renseignements sont trés précieux pour moi. Cela est valable à Bamako avec ton transitaire. Sais tu si il est possible de faire la même chose à Kayes ? D'autre part je n'ai pas d'adresse au Mali. Est-il possible de dire que le véhicule est domicilié chez un ami ? Enfin as tu un ordre d'idée du temps que peuvent prendre ces formalités. Connaîtrais-tu par hasard Maiga Modigo. Il était chef de la Douanes à Kayes et est parti sur Bamako.
Habites tu Bamako ? | | | À: Domina · 20 juillet 2007 à 13:59 Re: Cession d'un véhicule (moto) au Mali Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Dominique, ces tarifications sont applicables dans tout le Mali, ton adresse importe peu, il n'y a ni vérification, ni service postal pour t'envoyer un courrier.... Un trés bon ami à moi, (un douannier gradé) m'a informé qu'il réglait les formalités au niveau de l'O.N.T dans la journée du moment qu'il a tout en main, on te remet ensuite une carte grise provisoir d'une durée d'un mois le temps de faires les plaques. Quand à Modibo Maïga, je ne le connais pas personnellement mais je sais qu'il a été muté au contrôle interne de la douanne de Bamako, je ne sais rien d'autre... Bien à toi et à bientôt peut être. Magali PS : Oui je vie à Bamako, j'y ai une auberge à bacodjicoroni ACI prés du fleuve (j'ai donc souvent des étrangés avec leurs problèmes administratifs et autres...) Voilà tu sais tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |