|  |  |
 | | | | Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Sissi57 · 3 décembre 2017 à 12:19 · Une photo 55 messages · 13 participants · 3 385 affichages | | | | À: Sissi57 · 18 février 2018 à 22:26 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager Sur l’ancien site, il fallait indiquer le numero de CB. Sur le nouveau, en revanche, on ne m’a rien demandé quand j’ai reservé à Francfort... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 18 février 2018 à 22:34 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 578 affichages · Partager Bonsoir, OK, merci, ce serait bien. Mais peut-être êtes vous enregistré sur le site et votre N° de CB mémorisé? | | | À: Sissi57 · 18 février 2018 à 22:37 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 575 affichages · Partager Un des seuls soucis est d'emporter ma doc sur le prochain voyage en plus du voyage en cours. Je me demandais aussi s'il fallait donner chaque fois son N° de carte de crédit en garantie car sur un wifi en voyage, c'est un peu risqué.
Jamais eu de problème au Japon. Evidemment, je me sers en général du wifi sécurisé de l'hôtel où je réside, et je ne fais pas d'autres achats via le net. | | | À: Sissi57 · 18 février 2018 à 22:48 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 569 affichages · Partager Non, elle n’est pas enregistrée. Et sur tripadvisor, certains s’étonnaient de ne pas avoir entré leur numéro de carte et s’inquiétaient de la validité de leur réservation.
Mais difficile de savoir si ce changement est dû au nouveau site ou au nouvel hôtel ( Francfort).
En attendant, la réservation sans carte n’a posé aucun problème. | | | À: CalamityGin · 4 mars 2018 à 10:09 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 530 affichages · Partager Bonjour, Est ce que tu as pu avoir la carte Toyoko dès maintenant? J'ai été sur le site et j'ai cru comprendre qu'elle ne peut se prendre que sur place
Je l'avais obtenue sur place également mais avais pu bénéficier immédiatement de tous ses avantages. Restant 4-5 nuits, ça m'avait fait une belle économie grâce au tarif spécial membres, à l'éco-plan, etc.
Bonjour Florence,
J'essaie depuis tout à l'heure de m'enregistrer auprès de Toyoko et à part d'avoir "your application number" je n'ai rien d'autre. D'après ce que j'ai compris la carte se fait sur place ainsi que le paiement des 1500 yens mais le problème est que ce n° expire au bout de 3 mois. Comment as tu fait pour en bénéficier dès la souscription ? Si je peux boucler mes résas jusqu'au 02/9 dès maintenant je suis tranquille.
Pour info ils ouvrent prochainement un hôtel à Marseille.
www.nouvellespublications.com/...u-fin-mars-123...
Merci pour ton retour. | | | À: Erjome · 4 mars 2018 à 10:28 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 525 affichages · Partager Bonjour Florence,
J'essaie depuis tout à l'heure de m'enregistrer auprès de Toyoko et à part d'avoir "your application number" je n'ai rien d'autre. D'après ce que j'ai compris la carte se fait sur place ainsi que le paiement des 1500 yens mais le problème est que ce n° expire au bout de 3 mois. Comment as tu fait pour en bénéficier dès la souscription ? Si je peux boucler mes résas jusqu'au 02/9 dès maintenant je suis tranquille.
J'avais fait mes réservations et en arrivant au premier hôtel, on m'a proposé la carte, compté les 1500 yens, déduit les avantages, réductions et promotions, et je me suis retrouvée avec une facture nettement inférieure à ce que la réservations promettait.
Pour vos résas, 3 mois à l'avance devrait le faire pour la période de votre voyage. Il pourrait y avoir un peu de tension lors de la semaine de O-bon mais cela concerne davantage le trafic les weekends que l'hôtellerie, une bonne partie des gens retournant dans leur famille pour les célébrations. | | | À: CalamityGin · 4 mars 2018 à 10:37 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 520 affichages · Partager Merci pour la rapide réponse.
Donc au final on n'a pas le choix il faut attendre 3 mois avant pour réserver. Concernant la semaine O bon d'après ce que je lis elle peut avoir lieu du 13 au 15/8 et serai à Tokyo à cette période. | | | À: Sissi57 · 6 mars 2018 à 11:31 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 483 affichages · Partager Il me semble que personne n'a évoqué la location de maisons traditionnelles, pour cela voir le site de Vivre le Japon, si vous ne craignez pas de vivre... et dormir à la japonaise en immersion presque totale, c'est une option intéressante. Je l'ai fait à Kyoto en 2016, c'était vraiment bien. | | | À: Bernardoco · 6 mars 2018 à 17:12 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 469 affichages · Partager Salut Vous savez ce que ca vaut les Apa hôtel ? Merci | | | À: Sheneneh · 6 mars 2018 à 18:47 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 462 affichages · Partager Ça fait business hotel. Jamais testé pour dormir... Mais à Fukui, j'avais pu aller en visiteur aux bains. Il semble d'ailleurs qu'il y ait régulièrement des bains, ce qui serait un sacré plus. | | | À: Sheneneh · 6 mars 2018 à 18:49 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 460 affichages · Partager Vous savez ce que ca vaut les Apa hôtel ? Merci
C'est convenable, pas trop petit, juste très mal insonorisé avec les chambres voisines... | | | À: Kujila · 16 mars 2018 à 17:13 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 421 affichages · Partager J'ai passé plusieurs nuits dans des chaînes de business hotels:
- Richmond. Plutôt haut de gamme par rapport à l'ensemble des business hotels. Petit déjeuner très bien.
- Dormy Inn. Chambre petites, mais bien pensées et avec tout le nécessaire fourni (y compris des chargeurs de téléphone multi-marques, par exemple). Les plus de cette chaîne: ils ont toujours un onsen gratuit à disposition, ils offrent des ramens gratuits en soirée (vers 21h30, je crois), et le petit déjeuner est très bien. Rapport qualité-prix sympa pour cette gamme d'hébergement.
Néanmoins, on trouve un meilleur rapport qualité-prix sur Airbnb, et certains établissements plus familiaux et typiques, alors que le business hotels sont impersonnels.
Pensez à revenir sur ce post après votre séjour, pour nous donner vos impressions et aider ceux qui auront le même questionnement! | | | À: Létape · 16 mars 2018 à 18:49 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 401 affichages · Partager Oui, Richmond, c’est le niveau au-dessus... Quant à Dormy Inn, le rapport qualité prix était sympa dans le temps, mais aujourd’hui, c’est de moins en moins vrai, et leurs Premium sont plutôt chers. Cela dit, les bains sont un atout incomparable. | | | À: Létape · 19 mars 2018 à 11:10 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 353 affichages · Partager impossible de vous envoyer de MP suite votre demande récente | | | À: Létape · 19 mars 2018 à 11:11 Re: Chaînes hôtelières au Japon: mérites respectifs? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 352 affichages · Partager message de VF, problème sur votre compte ???? | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |