Bonjour,
Je vois que la date de répart s'approche et donc je suppose que tu as plus d'info maintenant. En effet, je ne peux pas t'aider mais comme nous partons en juillet je suis à la pêche d'info.
Vous allez voir des amis à
Turku... je suppose que tuas eu donc des info de leur part.... est-ce sympa?.
Nous allons faire une balade finlandaise de 15 jours environ avec femme et enfants. Alors, puisqu'il faut un choix, je regarde où aller sans passer 15 jours assis dans une voiture.... le sud-est (région des lacs). Beaucoup disent que c'est sympa, mais connaissant le
Canada (même paysage paraît-il) et vivant dans une région de lacs et de montagne (suisso-française), j'ai peur de trouver encore le même paysage. Beau certes, mais nous apprécions les découvertes et les changements. je pensais donc plutôt passer 1 semaine dans les archipels du sud-ouest. La route du Roi un peu avec voiture de location, les îles "presque suédoises". Connais-tu ou est-ce que quelqu'un connaît pour me dire si c'est beau, typique, joli, sympa... Parcours d'
Helsinki-
Turku (tiens, vos amis n'hébergent-ils pas des petits aventuriers familiaux comme nous ou connaissent-ils un B&B sympa?). Puis
Turku-kustavi en passant par korpo et Iniö. On remonte sur
Rauma, Pori ou y reste 2 jours (de repos) et ensuite
Tampere d'où on prend un avion/train (on ne sait pas encore, mais vu les prix de l'avion pour 4...) arrivée
Ivalo si avion, ou
Rovaniemi si train (je ne crois pas que l'on puisse monter plus haut). Et une location de chalet pour 1 semaine dans la région de
Inari. Et là on loue une autre tuture, pour se balader au le nord jusqu'à Utsjoki.
Et puis une petite visite d'
Helsinki.
Bref si cela peut vous donner des idées de balades. Et aussi si quelqu'un peut me conseiller si l'itinéraire paraît sympa, si je loupe vraiment de must de la
finlande sud-est... et aussi tout idée d'hébergement le long de ce parcours est le bien venu!!
Bon voyage à tous ceux qui, par chance, partent bientôt
Sergueï