Fritfamilly · 26 septembre 2016 à 9:25 · Une photo 37 messages · 16 participants · 5 173 affichages | | | | Merci à tous pour vos conseils, je prends note des invitations de Durandale2 et Seattle95  ! San Francisco était prévu au départ mais sur un séjour de deux semaines il a fallut faire un choix entre SF et L.A, nous avons opté pour L.A pour faire Universal Studios. Ça sera peut-être pour une prochaine fois !
Notre programme de balades n'est pas encore défini mais de toutes façons nous ne sommes pas des grands randonneurs donc nous n'envisageons pas de nous lancer dans des circuits de plusieurs heures. Je viendrais vous raconter notre ressenti à notre retour dans....11 mois!  Je viendrais sûrement poser d'autres questions sur ce forum bien utile d'ici là...
Bonne journée à tous | | | Mais je ne vois pas comment envisager une balade un peu longue en été (mettons Chesler Park à Canyonlands).
Ah bon ? jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16....
Tu expliques qu'une personne de ton groupe était à la limite de l'évanouissement. Où est le plaisir ? On a le droit d'aimer les sports extrêmes, il y a même un triathlon dans la Vallée de la Mort. Je recommande aux gens qui ont par exemple des enfants d'âge scolaire de visiter Utah et Arizona aux vacances de Pâques, en prime ils verront des fleurs. | | | Tu expliques qu'une personne de ton groupe était à la limite de l'évanouissement. Où est le plaisir ? On a le droit d'aimer les sports extrêmes, il y a même un triathlon dans la Vallée de la Mort. Je recommande aux gens qui ont par exemple des enfants d'âge scolaire de visiter Utah et Arizona aux vacances de Pâques, en prime ils verront des fleurs.
Ah oui, c'était ma fille et j'avais peur qu'elle prenne un coup de chaud en fin de parcours  Je suis juste intervenu pour répondre à ta remarque un poil polémique qui dissuadait les futurs visiteurs de l'Ouest d'y aller en été car pas possible de randonner dans plein d'endroits pour la chaleur et patati patata... Alors, non, il ne fait pas toujours chaud en été, c'est tout à fait possible d'y randonner après quelques précautions et ceux et celles qui le font ne sont pas tous des masos prêts à affronter l'ultra marathon de la death valley  il suffit de regarder pas mal de carnets qui fleurissent en ce moment pour constater cela. De plus le printemps n'est pas forcément à prioriser car au niveau météo on ne sait jamais à quoi s'attendre (cf le retour de jdakota à ce sujet). Pour terminer, partir pendant les vacances scolaires de Pâques (comme tu le recommandes) a quand même un inconvénient majeur : le nombres de jours restreints à 2 semaines grand maximum sur place. Ce qui est quand même un minimum au vu de la durée du voyage et puis aucun temps de récupération du décalage horaire pour les enfants le lundi de la rentrée.... Maintenant, ce que je veux dire, c'est qu'on peut visiter l'Ouest à toutes les saisons et que chacune aura ses avantages et ses inconvénients et chacun s'y rendra selon ses disponibilités et ses envies (pour ma part je n'ai pas le choix mais juillet-août me va très bien) mais il n'y a pas de saison idéale. | | | "Oui nous avons prévu de dormir une nuit pour pouvoir se mettre en route très tôt, déjà pour éviter au maximum la chaleur et aussi parce que ce sera une grosse journée de voiture car nous irons jusqu'au alentours de Tulare pour pouvoir faire Séquoia le lendemain. Bonne journée"
Bonjour Nathalie,
Vous pourriez pousser jusqu'à Visalia afin de vous rapprocher de Sequoia NP pour le lendemain. Nous avons dormi au "Comfort Suites", le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
A+ | | | Merci à tous pour vos conseils, je prends note des invitations de Durandale2 et Seattle95  ! San Francisco était prévu au départ mais sur un séjour de deux semaines il a fallut faire un choix entre SF et L.A, nous avons opté pour L.A pour faire Universal Studios. Ça sera peut-être pour une prochaine fois !
Notre programme de balades n'est pas encore défini mais de toutes façons nous ne sommes pas des grands randonneurs donc nous n'envisageons pas de nous lancer dans des circuits de plusieurs heures. Je viendrais vous raconter notre ressenti à notre retour dans....11 mois!  Je viendrais sûrement poser d'autres questions sur ce forum bien utile d'ici là...
Bonne journée à tous 
Hello Nathalie,
Je vous encourage quand même à faire une randonnée qui descend à l'intérieur de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, vous marcherez entre les hoodoos. Nous y sommes allés plusieurs fois, toujours en été, la chaleur n'est pas excessive du fait de l'altitude et vous allez sûrement adorer. C'est ce qu'il y a de plus beau à Bryce Canyon. La randonnée la plus facile et la moins longue que je connaisse est celle qui descend par " Navajo loop" et remonte par "Queen's Garden". Elle vous prendra environ 3 h.
Bonne après-midi ! | | | Je ne dissuade personne d'aller dans l'Ouest, je rappelle qu'il ne se limite pas à la frontière AZ-UT et je suggère à ceux qui le peuvent, ou qui envisagent plusieurs voyages, de privilégier les montagnes en été et les déserts à l'automne et au printemps. Quand on ne peut pas, le problème est réglé. Au printemps, on s'expose à un coup de froid (moins en mai qu'en avril, et encore moins en juin) mais le froid a l'immense avantage qu'on peut facilement s'en protéger en se couvrant, et poursuivre ses activités comme prévu. Ca nous a valu de faire les soldes à Moab et d'acheter gants et bonnets par 20° un 30 avril avant d'affronter deux jours de gel à Bryce. | | | Merci j'en prends bonne note, ainsi que l'hôtel à Visalia, bonne après-midi! | | | Comme je le disais sur mon précédent message, à Bryce Canyon, faites une randonnée à l'intérieur de l'amphithéâtre.
Pour vous donner une idée de la beauté du paysage, voici une photo prise avant la remontée de Queen's Garden :
Bonne après-midi ! | | | Oh la la! c'est juste WAOUHH!! dire qu'au départ mon mari n'état pas tenté par Bryce, moi j'ai modifié exprès notre circuit pour pouvoir le faire, je crois qu'on ne sera pas déçus !! | | | Oh la la! c'est juste WAOUHH!! dire qu'au départ mon mari n'état pas tenté par Bryce, moi j'ai modifié exprès notre circuit pour pouvoir le faire, je crois qu'on ne sera pas déçus !!
Heureusement que vous avez modifié votre circuit afin de faire étape à Bryce Canyon ! Vous ne serez pas déçus et votre mari vous remerciera. | | | Bonjour Nathalie
Nous avons fait en été 2015 avec 2 ados un circuit très similaire au tien mais en sens inverse avec en plus San Francisco : En voici le lien : voyageforum.com/...e-new-york-d7155083/
N'hésite pas si tu avais des questions, je serais ravie d'y répondre | | | Bonjour Élisabeth, Et bien figure toi que c'est grâce à toi et ton très beau carnet (au cours duquel j'ai eu plusieurs fois des frissons tellement il me semblait que tu avais vécu ce que j'imagine vivre avec ma petite famille !), que j'ai pris ma décision finale par rapport à New York. En effet je me demandais si c'était bien raisonnable et surtout faisable niveau timing, de faire NY et Ouest dans le même voyage, et après la lecture de ton carnet j'ai dis à mon mari, regarde c'est possible ! Alors je te remercie et oui je n'hésiterai pas à te poser tout plein de questions... bonne soirée | | | Bonjour Nathalie, un avis de plus sur la température. Pas de gros soucis, il ne faut pas stresser. La dernière fois que je suis allé dans l' ouest américain c'était avec mes parents et beaux-parents (78 ans moyenne d'âge). On a visité les grands classiques comme tu prévois et même à la Vallée de la mort (où on a vraiment pris nos précautions, notamment pour mon père qui a un pb cardiaque) il n'a pas eu de problèmes. A Death Valley, les "anciens" sortaient juste faire clic-clac et encore, à Dante's View, avec le vent c'était super, on est restés un bon moment. Bien sur pas de randos à cet endroit, mais ailleurs oui. Prévois des hôtels avec piscine le soir pour les enfants (et les grands!!) Je crois que le pire est, comme c'est dit avant, les entrées et sorties des hôtels à Las Vegas. En tout cas c'est vraiment un super voyage. Un autre avis : New-York. Pour l'avoir visité après avoir visité l'ouest, j'ai été déçu. Certaines personnes de VF me n'avait dit, et c'est vrai ce n'est pas le même voyage. Donc pour moi, mieux vaut visiter l'ouest et revenir une autre fois à NY, car de toute façon tu retourneras aux USA, car une fois que l'on a goûté à cela,.... Voilà Bonne préparation a+ | | | Bonjour. Bryce fut l1 des 2 moments très forts, avec Yellowtone, de mon voyage, qui passait aussi par Moab, Zion, Monument Valley etc ;.. bref les grands classiques. Il faut y aller absolument; Quant à la chaleur, vous aurez une voiture et des chambres climatisées, souvent une piscine pour vous remettre le soir. Prenez une glacière et beaucoup d'eau et une casquette. Si vous évitez de marcher à 14h dans des endroits sans ombre, cela se passera très bien, comme pour nous avec nos enfants de 9 et 11 ans à l'époque. Bonne préparation, c'est toujours un bon moment. | | | Hello à toute la petite famille Pour info nous avons eu en août 2015 entre 35 et 45 ° C partout ou presque dans le SouthWest (assez rude !). Mais avec la météo who knows ? Bon voyage ! | | | Bonjour à tous, Je suis une petite nouvelle sur ce forum, je lis attentivement depuis deux semaines les différents sujets et carnets de voyage de vous tous, avec envie et impatience de pouvoir bientôt moi aussi vivre tous ces magnifiques moments que vous partagez gentiment. Nous préparons notre premier road trip pour les USA (5 jours à NY + une boucle dans l'Ouest), nous y serons du 29 Juillet au 15 Août 2017, nous partons avec nos 3 enfants qui seront d'ici là âgés de 18, 14 et 8 ans, nous avons déjà bien avancés dans nos préparatifs mais je me pose beaucoup de questions par rapport à la chaleur dans l'Ouest. En effet, en bons Picards que nous sommes, nous ne sommes pas trop habitués à nous inquiéter de ce paramètre, je serais donc preneuse de tous vos bons conseils pour que ce premier voyage dans l'Ouest ne se transforme pas en cauchemar calorifique ! Merci beaucoup d'avance !
Nathalie
Bonjour j'ai fait les parcs du sudouest des etats unis en aout 2014 au depart de Las Vegas a moto.La chaleur etait tres forte mais supportable dans la plaine ( Vegas, Kingmann, Monument Valley) mais temperature tres agreable en altitude (gd Canyon, Arches, Canyonland, Capitol Reef, Bryce Canyon....)Pas allez a Death Valley trop chaud a moto.Bon etant du sud je supporte peut etre un peu mieux la chaleur................... | | | Merci à tous pour vos retours d'expérience, me voilà rassurée. Ca y est notre circuit est bouclé, les ESTA acceptés, les hôtels réservés et les billets d'avion achetés il y a 3 jours, me restera plus qu'a peaufiner chaque étape pour choisir les choses à faire sur place. Je prends volontiers vos conseils pour le choix des quelques randonnées que je voudrais qu'on essaye de faire à savoir, une dans Valley of fire (dans la soirée), une dans grand canyon, une dans Bryce canyon et une dans Zion. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et notre "petit" dernier a 8 ans mais il marche plutôt bien (des marches de 6/7kms à travers notre campagne picarde ne lui pose pas de problèmes par exemple). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |