Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Kate34 · 12 novembre 2015 à 12:21 · 9 photos 166 messages · 20 participants · 8 985 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 12:21 Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 2 349 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons de nous rendre aux USA en août prochain pour faire dans un premier temps NY et par la suite les parc sur la côte Ouest pour terminer par San Francisco.
Pouvez-vous me dire, pour ceux qui l'ont fait à cette période là, si c'était ou pas insoutenable par rapport à la chaleur et au monde sur les routes.
J'ai bien conscience que c'est pendant la période la plus chère et là ou il y a du monde, mais j'ai besoin d'avoir des avis.
En vous remerciant
Kate | | | À: Kate34 · 12 novembre 2015 à 17:23 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 2 306 affichages · Partager La plupart des membres du forum font et ont fais leurs voyages dans cette période et je n'ai jamais lu quelqu'un qui le déconseillait.
Oui c'est chaud en plusieurs endroits mais avec la clim dans la voiture et dans tout les établissements, les balades en plein air sont parfaitement réalisables. | | | À: Kate34 · 12 novembre 2015 à 17:40 · Modifié le 12 nov. 2015 à 18:07 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 2 298 affichages · Partager Hello,
Rien de pire que le midi de la France en plein été !
à + | | | À: Kate34 · 12 novembre 2015 à 17:59 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Que veux-tu dire par les parcs sur la côte ouest ? Il ne fait pas bien chaud le long de la côte ouest. Je suppose que tu veux parler du sud ouest des Etats-Unis ( Utah, Arizona...). Alors oui il y fait parfois très chaud, certes, mais il s'agit d'une chaleur sèche très très facilement supportable. Quant au monde sur les routes, on ne peut pas dire qu'il y en ait tellement ! Il y a du monde dans les parcs, mais en marchant tu peux vite te retrouver (presque) seul. Tout dépend où tu vas en fait. J' y étais en juillet-août dernier pendant 6 semaines. Voici le compte-rendu du voyage avec pas mal de photos, si tu veux jeter un coup d'oeil: voyageforum.com/...ost=7147790;#7147790 Il a fait très beau en règle générale. Il ne faut pas hésiter à y aller ! Question budget, nous avions dépensé moins que nous avions prévu au départ. L'hébergement est assez onéreux pendant cette période, mais on gagne au niveau du carburant. Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver. | | | À: Kate34 · 12 novembre 2015 à 18:58 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 2 278 affichages · Partager Hello Cathy,
A la limite c'est à NYC que tu risques d'être le plus dérangée par la chaleur... si elle se trouve être présente bien sûr. En juillet 2013, on avait souffert d'une chaleur élevée accompagnée d'une hygrométrie importante. Arrivés dans l'ouest, la chaleur pouvait être la même à certains endroits mais l'hygrométrie étant bien plus faible, le corps la supporte beaucoup mieux. | | | À: Kate34 · 13 novembre 2015 à 13:29 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 2 238 affichages · Partager Tout dépend aussi des parcs. rien à voir avec Yosemite en montagne et Death Valley à 50°. On oublie mais on parle de désert quand même. Las Vegas est assez infernal aussi en été.
Dans le programme il faut surtout faire les visites tôt le matin et après 17h00, sinon nous sommes plusieurs à avoir survécu 
C'est donc gérable et sur les routes, vous n'aurez jamais de bouchons par de souci ! | | | À: PapJ59 · 13 novembre 2015 à 17:52 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 2 208 affichages · Partager New York City est nettement plus chaude en été en moyenne que le Midi de la France surtout si on prend en compte le ressenti due à l'humidité lors des vagues de chaleur. | | | À: Burbank · 13 novembre 2015 à 18:04 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 2 199 affichages · Partager Bonsoir,
Oui pour le "en moyenne" !
Nous y étions le 31 août 2011 juste après le passage d'une tornade qui remontait la cote Est, et les T° étaient fort agréables (tout comme au Nouveau Mexique juste avant).
Le plus difficile fut à Moab (en ville) avec + de 36°C sous abri, peu d'abris mais des brumisateurs.
La plupart des "touristes" de l'Ouest y sont en juillet/août, et l'air sec ne rend pas trop pénible ce périple. C'est peut être l'appellation " Vallée de la Mort (Brrrr) qui fait fantasmer..
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 13 novembre 2015 à 18:13 · Modifié le 13 nov. 2015 à 18:30 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 2 195 affichages · Partager Oui la chaleur sèche est plus supportable que la chaleur tropicale humide  , Moab après peut envoyer du lourd niveau température avec des journée à + de 43°C, ce qui aurait donc était plus dure pour une promenade en ville... En ce qui concerne NYC, passer quelques jours n'est pas représentative du climat estivale absolu de cette ville, lorsque des vagues de chaleur ont lieux celle-ci peuvent être assez surprenantes avec des température de 38 °C et +, un taux d'humidité tropicale et des nuits chaudes. | | | À: Burbank · 13 novembre 2015 à 20:14 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Je m'incruste dans la conversation :) Kate j'espère que tu ne m'en veux pas, j'ai les mêmes inquiétudes que toi! Je pars en juin mais apparemment ça ne change pas grand chose Question bête: quand il fait 40d l'après midi que faites vous si vous n'êtes pas sur la route trajet ou en parc ?! vous squattez à l'hôtel ou dans des endroits climatisés? vous souffrez en silence? ;) Je vis dans le sud de la France et l'été perso je ne sors pas de 11h à 17h... | | | À: Orionide · 11 décembre 2015 à 23:26 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 2 053 affichages · Partager Le fait qu'une chaleur sèche soit plus supportable q'une chaleur humide est un concept complètement faux.
J'en ai fait l'expérience à PARIS constatant que plus le taux d'hydrométrie est bas plus on a chaud.Par contre plus le taux d'hydrométrie augmente moins j'ai chaud.
J'ai comparé les taux d'hydrométrie des deux villes et constaté qu'ils étaient aussi variables l'un que l'autre.
Il y a hélas des jours ou a PARIS la chaleur est bien plus humide qu'à NEW YORK et vice versa.
La couverture nuageuse atténue fortement les rayons du soleil et le vent du SUD OUEST en provenance de l'atlantique pour PARIS donne une sensation de fraîcheur et non de chaleur. Les taux d’humidité varient entre entre 20 et 100% dans les deux villes. | | | À: Sylvana100 · 12 décembre 2015 à 0:27 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 2 046 affichages · Partager Le fait qu'une chaleur sèche soit plus supportable q'une chaleur humide est un concept complètement faux.
C'est curieux que tu dises ça avec une telle assurance alors qu'apparemment je ne suis pas le seul à clamer ça:
www.lemonde.fr/...ie_1382324_3224.html
Serions-nous tous alors dans l'erreur ? | | | À: Sylvana100 · 12 décembre 2015 à 0:43 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Sylvaine,
Des journées chaudes avec une humidité de 100 % à Paris, je ne m'en souviens pas. C'est vraiment exceptionnel.
En revanche, à New-York, la chaleur avec un fort taux d'humidité, ce n'est pas rare. En plus, il y a un énorme contraste quand on passe d'un endroit climatisé vers l'extérieur.
A New-York, la météo en été annonce quotidiennement le taux d'humidité.
Cordialement. | | | À: PapJ59 · 12 décembre 2015 à 1:11 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 2 039 affichages · Partager C'est peut être l'appellation " Vallée de la Mort (Brrrr) qui fait fantasmer..
"La Vallée de la Mort" ne me fait pas du tout fantasmer. Bien que la chaleur soit sèche, elle devient vite insupportable, c'est un four en été. La température monte rapidement jusqu'à atteindre les environs de 50°c. En juillet - août, toute randonnée est impossible. Vous avez peut-être eu connaissance du décès de cet acteur dans la Vallée de la Mort : www.programme.tv/...a-vallee-de-la-mort/
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 14 décembre 2015 à 23:27 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 1 965 affichages · Partager Vivez vous à PARIS pour dire celà? Mois je suis parisienne depuis longtemps.
Je peux vous assurer que j'ai regardé sur un site météo pour constater que le taux d'hydrométrie y était beaucoup plus important qu'on ne le pense.Il s'agit d'une ville entourée d'eau et de plus dotée d'un vent maritime par l'Ouest où par le sud Ouest. Il y a hélas des remontées chaude et humide en provenance de l'atlantique mais aussi de la méditerranée. Seulement on s'en rend peut être moins compte, le vent soufflant peut être plus fort.
Par contre à NEW YORK le taux d'hydrométrie n'est pas si élévé que delà.
Il est beaucoup plus élevé à BREST, RENNES par exemple où dans Morbihan.
Il est souvent à 80% en BRETAGNE et contrairement à une idée reçue il peut faire très chaud. | | | À: Sylvana100 · 15 décembre 2015 à 1:54 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 1 952 affichages · Partager Bonsoir Sylvaine,
J'ai vécu à Paris plusieurs années, j'y ai travaillé une quinzaine d'années et je continue d'aller à Paris très régulièrement.
A Paris, en été, je n'ai jamais ressenti une chaleur humide comme à New-York où j'ai séjourné chez une parente.
Je connais également la Bretagne. C'est la région de France que je connais le mieux. Ma famille est originaire des Côtes d'Armor et j'y allais tous les étés pendant mon enfance. Je n'ai jamais souffert de la chaleur, ni dans les Côtes d'Armor, ni dans le Finistère (que j'ai visité). Mon mari est né à Brest et y a vécu longtemps. Il m'a parlé d'étés vraiment tristounets avec beaucoup d'humidité, mais la chaleur 
Dans le Morbihan, il y a quelques degrés de plus que dans le nord de la Bretagne, mais il ne fait pas aussi chaud qu'à New-York.
New-York connaît un climat continental humide. Regardez là : fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_New_York
Et regardez les courbes de températures sur le lien ci-dessus.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 15 décembre 2015 à 9:52 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 1 937 affichages · Partager Je vous assure que je suis déjà allé dans le MORBIHAN et que j'ai eu chaud avec un ciel dégagé.Il s'agit d'une chaleur humide très venteuse avec un vent maritime d'Ouest.Le ciel peut également être couvert avec une température élevée. RENNES situé à l'intérieur des terres à un climat chaud et humide l'été souvent à 80% et est de plus situé sur les bords de la vilaine.
Quand à PARIS le taux d'hydrométrie est en ce moment de 80% environ et le ciel est couvert.
L'été les périodes de chaleur humide avec un temps qui tourne à l'orage ne sont pas rares. A PARIS il y a également un vent maritime D'Ouest, SUD Ouest pouvant être un vent blanc mais faisant grimper fortement le taux d'humidité.
Pour moi PARIS à un climat continental humide DIT océanique dégradé doté d'un vent maritime par l'OUEST et d'un vent continental par l'EST. Egalement un vent de SUD EST qui peut être sec ou humide selon l'orientation de la flèche car il apporte parfois un ciel couvert avec une humidité en provenance de la méditerranée.
A NEW YORK il y a le vent de la mer par L'EST et le vent continental par l'EST. Le vent d'EST est humide et le vent d'OUEST est sec. Quand au vent de SUD ouest il peut être sec ou humide selon la flèche.
Le ressenti différent provient du fait qu'il y a moins d'immeubles hauts qu'à NEW YORK et que par conséquent le vent souffle plus fort. | | | À: Orionide · 15 décembre 2015 à 11:01 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 1 925 affichages · Partager Je confirme que nous sommes tous dans l'erreur.
Un bulletin météo SUR INTERNET donnait l'exemple de PARIS et de COLMAR début Juillet et donnait les données suivantes:
PARIS 30 de grès et 50% d'humidité ressenti 36 selon l’humide x, ciel partiellement couvert.
COLMAR 35 de grès 48% d'humidité ressenti 43 ciel couverture nuageuse partielle ressenti 43.
En revanche 43 de grès au Quatar ciel bleu et plein soleil presque pas d'humidité chaleur totalement supportable.
Mois je préfère 35 de grès humide à COLMAR ou 30 de grès à PARIS avec un fort taux d'humidité que 43 de grès sec au QUATAR.
Le soleil tape très fort là bas ce qui donne très chaud. | | | À: Sylvana100 · 15 décembre 2015 à 11:52 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 1 912 affichages · Partager Mois je préfère 35 de grès humide à COLMAR ou 30 de grès à PARIS avec un fort taux d'humidité que 43 de grès sec au QUATAR.
Mais tu ne prends pas des températures égales ! Ce qu'il faut comparer, c'est 30 ° avec un fort taux d'humidité et 30° avec un air plus sec. Ce dernier permettra à ta sueur de s'évaporer plus vite et donc à ton corps de mieux réguler sa température. Donc à températures égales il vaut mieux avoir un air plus sec. | | | À: Orionide · 15 décembre 2015 à 12:18 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 1 901 affichages · Partager Avec 30 degrés et 60 à 80% d'humidité je ne suis pas en sueur où que se soit et j'ai même moins chaud qu'avec 30 de-grès sec. La couverture nuageuse atténuant fortement le rayonnement solaire.
D'autre part les températures sont toujours données à l'ombre et non au soleil.30 de grès à l'ombre risque de donner 35 au soleil.
Un vent maritime d'OUEST, SUD OUEST, où NORD OUEST dans le cas de PARIS va rafraîchir l'atmosphère.
Un vent sec d'EST ou de NORD Est va donner une sensation de fraîcheur.
Par contre un air sec et chaud, plein SUD, SUD EST lorsque celui si est sec va de toute façon renforcer la sensation de chaleur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |