|  |  |
 | | | | | Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Vanichat · 6 mai 2013 à 21:26 15 messages · 10 participants · 2 969 affichages | | | | 6 mai 2013 à 21:26 Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 1 de 15 · 2 668 affichages · Partager Je vais partir au mois d'août en Floride. J'ai lu un peu partout qu'l y faisait une chaleur torride. De plus, je ne m'expose jamais au soleil et si ça m'arrive, je prends des coups de soleil. Avec un bon écran total et un chapeau vais-je m'en sortir vivante ? (ou plutôt "pas trop cuite"). J'angoisse un peu car je ne vais certainement pas rester sans arrêt à l'intérieur pendant tout mon séjour. Merci pour vos commentaires et conseils afin que je puisse profiter au mieux de mes vacances. | | | À: Vanichat · 6 mai 2013 à 21:35 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 2 de 15 · 2 648 affichages · Partager Non, rassure toi, ça se passera bien ! Il te faudra une crème solaire, mais j'ai cru comprendre que tu y avais déjà pensé  et éventuellement un peu d'anti-moustique pour la soirée. Ce n'est pas une chaleur exceptionnelle en août. Un peu lourd seulement. Tu pourras te promener sans soucis et profiter de tes vacances, soit tranquille ! Et pour te rafraîchir, souvent en fin d'après midi il y auras un petit orage bienvenu ! | | | À: Caussat · 6 mai 2013 à 21:51 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 3 de 15 · 2 577 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! J'ai tellement lu de choses "allarmantes", genre "brûlé et cramé" par le soleil....que j'avais un peu peur pour ce voyage. Merci pour l'anti-moustique car là aussi je suis du côté "faible" !!! (ils m'adorent ces sales bêtes). | | | À: Vanichat · 6 mai 2013 à 21:59 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 4 de 15 · 2 568 affichages · Partager Moi aussi : 1) je ne suis pas fan du soleil (même s'il ne me pose pas trop de problèmes) et à chaque fois ça se passe très bien 2) les moustiques me vouent un amour inconditionnel non réciproque et je dois faire avec. En Floride en août, ce n'est pas cata. Par précautions, je me couvre quand même le soir de "5 sur 5 Tropic" (sans pub : en promo en ce moment en espace para-pharmacie chez "Carrerouf" | | | À: Vanichat · 6 mai 2013 à 23:13 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 5 de 15 · 2 547 affichages · Partager Je suis allée 2 fois en Floride en Aout. En 2010 j'ai trouvé la chaleur supportable, mieux qu'en 2012 où il faisait très lourd (surtout dans les keys) on avait hâte de retrouver la clim de la voiture. Il y avait aussi moins de pluie qui aurait contribué à rafraichir un peu. Mais bon ça reste supportable. Pour l'anti-moustique, le 5 sur 5 tropic a été inefficace pour moi quand j'étais dans les everglades (ça attirait les moustiques surtout), il vaut mieux acheter là bas les produits "OFF" | | | À: Ewea · 7 mai 2013 à 8:06 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 6 de 15 · 2 520 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses : je suis un peu plus rassurée. En fait, les moustiques ont l'ait plus méchants que le soleil ! Je vais m'équiper en anti-moustique et, au pire, si ceux d'ici sont inéfficaces, j'en achèterai là-bas. | | | À: Vanichat · 7 mai 2013 à 15:29 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 7 de 15 · 2 481 affichages · Partager bonjour
comme l'a dit Caussat  il fait chaud, mais c'est avant tout l'humidité
Sur la plage il faut faire attention aux mollets et dans le cou (du vécu)
Pour le reste les recommandations habituelles s'imposent
Pour les moustiques en ville on est rarement inquiété mis a part de diner à coté de la végétation
mais une chose est sure le moustique aime le français.
Certains produits les plus efficace, tu les trouveras dans les enseignes "CVS pharmacy" une enseigne que l'on voit partout
bonne vacances | | | À: Toppich · 7 mai 2013 à 18:12 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 8 de 15 · 2 465 affichages · Partager Habitant dans le Sud, je crois que cela ne va pas me changer beaucoup du climat de chez moi (parfois il fait + de 30°). Mais il faut savoir ce qu'on veut : de la fraîcheur ou de la chaleur et là pour le froid c'est pas l'endroit ni la saison. Apparamment, j'ai cru comprendre qu'il pouvait faire aussi un temps couvert et pluvieux ? après tout, tant mieux car il fera moins chaud. Je vais pouvoir me concentrer sur l'organisation de mon séjour après tous ces avis. C'est tj utile d'avoir des infos sur le pays de destination avant de partir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Merci encore pour vos recommandations et commentaires. | | | À: Vanichat · 7 mai 2013 à 18:40 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 9 de 15 · 2 462 affichages · Partager Les maxi sont de 100°F, soit 38°C. C'est chaud mais supportable en bord de plage ou dans les Keys. C'est la période des orages, parfois forts, avec leurs inconvénients, y compris des coupures de courant. POur les moustiques, c'est fonction de chacun. Je suis rarement piqué et en Floride y a pas de dengue ou malaria, donc c'est pas grave. Bon séjour. | | | À: Vanichat · 8 mai 2013 à 18:27 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 10 de 15 · 2 305 affichages · Partager Justement quand le temps est couvert et pluvieux c'est la que c'est le pire car la chaleur gagne en humidité sa rien à voir comme quand le temps est couvert chez nous en France aux état unis dans la cote est et dans les zones tropicales et subtropicales quand le temps se couvre la chaleur ne baisse pas et peut même augmenter comme c'est le cas a Washington DC ou il peut parfois faire facilement 38°C avec un temps couvert ! | | | À: Vanichat · 10 mai 2013 à 12:05 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 11 de 15 · 2 272 affichages · Partager Habitant dans le Sud, je crois que cela ne va pas me changer beaucoup du climat de chez moi (parfois il fait + de 30°). Mais il faut savoir ce qu'on veut : de la fraîcheur ou de la chaleur et là pour le froid c'est pas l'endroit ni la saison. Apparamment, j'ai cru comprendre qu'il pouvait faire aussi un temps couvert et pluvieux ? après tout, tant mieux car il fera moins chaud. Je vais pouvoir me concentrer sur l'organisation de mon séjour après tous ces avis. C'est tj utile d'avoir des infos sur le pays de destination avant de partir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Merci encore pour vos recommandations et commentaires.
Bonjour,
J'habite également dans le sud. Mais attention, la chaleur de Floride est totalement diffèrente de chez nous car c'est une chaleur très humide. Toutefois, comme les autres l'ont dit c'est supportable. Je suis allée plusieurs fois en Floride et cela ne m'a jamais posé de problème alors que j'ai un peu de mal avec la chaleur séche de chez nous. Par contre cet été, nous allons dans les Everglades et j'ai plus peur des moustiques  . | | | À: Pluto · 12 mai 2013 à 9:48 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 12 de 15 · 2 229 affichages · Partager Il y a des cas rares de dengue en Floride, specialement dans les Keys.
| | | À: Burbank · 27 novembre 2015 à 0:34 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 13 de 15 · 1 271 affichages · Partager Contrairement à une idée reçue en France la température ne baisse pas forcément en cas de ciel couvert. En effet il peut faire chaud et humide dans n'importe quelle région et quelque soit la latitude.
Il peut faire plus de 30 de grès avec un ciel partiellement où totalement nuageux.
Par contre la sensation de chaleur me semble moins forte par ciel couvert que par ciel dégagé. Cela atténue fortement les rayons du soleil.
En effet les un temps sec et ensoleillé donne très chaud surtout en l'absence de vent. Le ressenti n'est pas le même par 30 de grès sec ou humide. Il est donc faux de dire qu'une chaleur humide donne plus chaud qu'une chaleur sèche. | | | À: Willowjarod · 27 avril 2016 à 10:35 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 14 de 15 · 921 affichages · Partager Je vous propose de consulter les taux d'humidité sur google des différentes villes du SUD de la FRANCE ou du itoral Atlantique et vous verez qu'il peut y faire chaud avec un taux d'humidité très important et un ciel couvert.
Je connais NICE et j'ai pu contater qu'il n'y avait pas que du beau temps et de la chaleur sèche.
Il y a des jours ou il fait chaud et lourd avec un temps orageux. | | | À: Sylvana100 · 27 avril 2016 à 14:16 Re: Chaleur supportable en Foride au mois d'août? Message 15 de 15 · 899 affichages · Partager Hello Sylvaine,
C'est vrai que ce message méritait bien 5 mois de réflexion | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |