Bonsoir,
A vrai dire au
Maroc il y fait chaud et même très chaud dans certaines régions mais pas dans tout le pays (les zones cotières et le Nord du pays sont très similaires à la
France en terme de température). Pour ce qui est de
Marrakech la chaleur y est effectivement étouffante de part sa situation géographique (je me souviens d'un séjour au cours duquel nous étion de passage dans cette ville et le matin vers 10h30 il y faisait déjà 40° en plein mois d'août !). Ca reste quand même supportable et l'on s'y habitue en quelques jours (à condition de ne pas pratiquer d'activité sportive bien entendu

). A proximité de
Marrakech vous ne devriez manquer pour rien au monde
Essaouira, dite l'Ancienne Mogador. La ville est posée sur le littoral et vous y apprécierez les températures inférieures de 15 à 20° par rapport à
Marrakech 
. On y achète des objets en cèdre bon marché et on peut manger du poisson frais acheté quelques minutes avant au port.
Bon voyage.
ANZAMER