En fait je me suis trompé, voici le message du membre dont je t'ai parlé:
En période de fêtes, allez sur la place de la mairie (Rathaus platz), ou il y a un marché de Noël fabuleux, qui se situe aussi, à côté d'un parc public, ou même les arbres sont décorés! Baladez vous dans ce quartier magnifique, ou sont concentrés tous les beaux bâtiments de la ville! Demandez ou se trouve "Stephan platz", en peu plus en dedans (c'est pas loin) ou se trouve la cathédrale! Pas loin de là, demandez ou setrouve "ZWOLF APOSTKELLER": C'est une immense cave, à plusieurs niveaux, située dans les anciennes catacombes de
Vienne (à voir), et aussi, pour boire un coup!
Sinon, en trucs sympas et typiques, il faut aller à "GRINZING", en dehors de
Vienne (prendre le tramway D, direction NUSSDORF), Là, se trouve les Heurigers, genre de tavernes typiques ou on peut boire et manger, incontournables à
Vienne!
www.monvoyageur.com/...e-la-hofburg/m-58717
En été, il y a beaucoup plus de choses à voir, dont DONAU INSEL (une île sur le Danube, réservée aux loisirs), le PRATER, un immense parc d'attraction... J'en passe, et des meilleures. Le principal handicap, en hiver, c'est qu'il peut faire très froid, et ça limite, bien sûr pas mal de choses!
N'oubliez pas de gouter au plat national autrichien : La SCHNITZEL (escalope panée), bonne partout en principe!, et l'incontournable APFELSTRUDEL!
Vienne se découvre à pieds, ou en tram! Bon séjour!
++